Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall ED-1 The Compressor
Photos
1/209
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Conviendrait-il pour une telle utilisation?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
1 Conviendrait-il pour une telle utilisation?
Salut à tous!

Alors voilà, je suis tout à fait satisfait du son de mon matos actuel, seulement j'ai un soucie avec les différences de volume lors du passage du micro simples aux doubles!

Alors j'ai pensé qu'un bon compresseur pourrait limiter cette différence de volume. Et si c'est le cas j'aurais besoin d'un compresseur très transparent et qui pourrait rester enclencher constamment.

La ED-1 pourrait-elle correspondre à ce que je recherche? Une CS-3 peut-etre?
:???:


Fab.
"Keep on rockin' in the free world"
2
Tu devrais te renseigner sur le Micro Amp de MXR pour passer des simples aux doubles. Ils en parlent sur le site MXR.

Vu sur Audio dans les avis

L'effet consiste en un boostage du signal destiné à augmenter son volume pour les parties lead, ou pour réajuster le signal vers l'ampli en cas de changement de guitare (Humbucker/single coils). Un troisième mode d'utilisation consiste à placer cette pédale constamment allumée à la fin d'un long chaînage de diverses pédales d'effets pour rendre au signal la dynamique qui se serait dégradée au cours des divers in/out.
3
Ok!

Seulement il faudrait que je l'active à chaque passage en micro simple, or ayant une config en rack (avec donc un pédalier midi) je ne voudrait pas m'encombrer de pédale supplémentaire au sol (pour éviter le plus possible de devoir faire des "claquettes" ).

C'est pour cela que j'aurait voulue une pédale qui pourrait rester constammment activer afin de la mettre au chaud dans le rack et de ne plus y toucher!

Donc d'après toi un compresseur n'irrait pas pour l'utilisation que je souhaite en faire?
"Keep on rockin' in the free world"
4
Ouaips, si tu as une config en rack, ça te fera une pédale de plus. Faudrait que tu ailles peut-etre essayer la difference en mag. Le compresseur je l'utilise surtout pour ameliorer mon son clean et comment dire donner un coté plus percutant.
Apporte ta gratte dans un mag et tu essaies pour voir si ça colore ton son.
Parait que certains compresseurs ne sont pas transparents.
5
Le Marshall n'est pas transparent !!
Il colore pas mal et rajoute de l'attaque.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Pour ça, faut essayer !!
7
Mince!

Bon alors on va oublier le compresseur! Pourtant avec le compresseur de mon ancien multi (Boss ME-50) je n'avais pas ce probleme!
Mais effectivement j'irais éssayer quelques compresseurs à l'occasion! Le problème c'est que je n'aurais pas la possibilité d'éssayer avec ma config.

Sinon vous n'auriez pas une idée pour diminuer cette différence de volume? Je pense pourtant pas etre le seul à avoir ce probleme. :)
J'ai bien pensé à des presets au volume différent suivant les micros utilisé mais ça me parait compliqué à mettre en oeuvre...


En tout cas merci beaucoup pour vos réponses! :clin:
"Keep on rockin' in the free world"