Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dyna comp et boss BCB-60, utilisation du dynacomp, quelques questions.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 571 vues
  • 4 followers
1 Dyna comp et boss BCB-60, utilisation du dynacomp, quelques questions.
Salut tout le monde !

voilà je compte m'offrir ce Dyna comp de chez MXR après avoir parcouru les forums et vu des tests ça m'a convaincu.
En revanche, c'est pour l'intégrer dans mon set de pédales que ça va me poser problème :
j'utilise le pédalier Boss BCB-60, qui est complet (dans l'ordre : une Wha-wha, un phaser PH-3, une disto twin OD-20 et le space echo RE-20) donc il ne me reste plus de place dans les mousses préfabriquées pour intégrer une autre pédale (en tout cas pas un pédale volumineuse, c'est pourquoi j'ai abandonné l'idée de m'acheter le compresseur CS-3 et que j'ai décidé de prendre ce MXR qui m'a l'air plus compact).

Ma question est donc, quelles sont les dimensions de ce MXR, et est-il possible de l'alimenter avec la guirlande du BCB-60 ou faut-il acheter son adaptateur particulier ?
côté emplacement je comptais le placer entre le Send du BCB et ma Wha-wha (donc en début de chaine, car j'ai lu que c'est en début de chaine qu'il est conseillé de placer un compresseur), dans l'emplacement prévu pour l'accordeur (sur les images de chez boss en tout cas ils y mettent un accordeur).
Ca me fait donc en gros du 6cm de largeur par 11cm de longueur pour ne pas interférer avec ma wha, est-ce trop petit (sachant qu'en plus y'aura des jacks...) ???

Voilà, sinon peut-être une dernière question : en fait je m'achète ce copmresseur car c'est un ingé son (amateur seulement, c'est ça qui me fait douter) qui m'a conseillé d'investir dans un compresseur, car en fait en concert j'ai de trop grandes différences de volume entre les micros de ma gratte (c'est une Ibanez EDR 470, mais quand je l'ai acheté les micros n'étaient pas ceux d'origine), et je change très souvent de micros, j'utilise même les 5 positions de manière assez équitable donc ça pose problème pendant une même chanson de devoir tout le temps remonter ou baisser le volume.
Est-ce qu'un compresseur est vraiment adapté pour l'égalisation sonore de différents micros ou est-ce plutôt la différence de pêche entre les cordes qu'il égalise ?
moi il me semblait que le compresseur relevait les basses et diminuait les aigus (donc qu'il agissait plus sur la différence de volume entre les cordes) afin d'avoir un son plus homogène, mais je ne suis pas sûr qu'il soit capable de détecter les différences sonores entre les micros de ma gratte...


Merci d'avance pour votre aide :clin:

Julien
Afficher le premier post
11
Autre chose, si les micros ont été changés: vérifie (ou fais vérifier) le câblage de la guitare, et en particulier assure-toi qu'il n'y ait pas eu une inversion de la polarité d'un micro, ce qui créerait une opposition de phase et donc une perte de niveau dans les positions intermédiaires du sélecteur. Du reste, d'après la description que tu donnes plus haut, il se pourrait bien que ton micro central soit câblé en opposition de phase, car le signal est plus faible lorsque tu le mélanges avec le micro manche ou chevalet, ce qui n'est pas normal du tout... si c'est le cas, il suffit d'inverser les connections de ce micro pour que les choses rentrent dans l'ordre. Si tu aimes le son des micros hors-phase, tu peux toujours rajouter un petit switch qui te permettra d'inverser la phase du micro. Mais quoi que tu décides de faire, des micros simples sonneront toujours moins fort que des micros doubles.