Sujet de la discussionPosté le 16/01/2006 à 13:07:55Rocktron Big Crush contre le reste du monde
Salut les Ami(e)s,
Je suis à la recherche d'un compression pour ajouter avant mon ampli à Lampes (screamer ENGL). J'ai lu l'avis (unique) sur le Rocktron Big Crush qui paraît de bonne facture pour un prix très léger (55 Euros sur le NET).
Cependant je ne sais pas trop qu'est ce que ça vaut par rapport à la concurrence. D'ailleurs je me demande si les compressions analoqiques sont bien meilleurs (pour le rapport qualité/prix)que le Rocktron Big Crush (qui est numerique je crois?).
Sinon sur le site de Rocktron, il ya un extrait du Guitar One Magazine plébiscitant le Big Crushet une démo mais qui n'est pas trop représentative d'un jeu nomral (balayage d'accord ou arpège).
Si quelqu'un avait une demo du Rocktron (en sons satu et son clair), ça serait pas mal?!
Sinon je suis intéressé par d'autres avis sur d'autres compressions....
Je déterre! je rearque qu'il n'y pas autant de réglages que sur le boss par exemple en l'occurence le "tone"! Sa va influencer beaucoup sur les réglages ou alors au moins sa permet d'avoir une compression simple et efficace?
Encuiste comment on règle l'intensité de la compression? avec le potard level?
Personellement j'ai commander la big crush il y a pas longtemps et je l'est revendu le lendemain de la reception (plus cher que je l'est achetée dailleur ). branché je perdais au moins la moitié de la puissance de mon ampli, et avec la compression activé il y avait un grésillement affreux, et la compression été vraiment pas terrible! je pense qu'il devait y avoir une couille parce que le son été vraiment a chier...
en tout cas j'espere que c'etait un defaut de fabrication.
Ca a beau être un sujet vieux de trois ans, en le lisant il me vient à l'idée de répondre pour amener un correctif important ! Je commence par citer :
Citation : Ne pas oublier qu'un compresseur genere du souffle !!! Je dis juste ça en passant ...
Ce n'est pas le compresseur qui génère du souffle, c'est l'effet de compression qui met le souffle préexistant de votre matériel en évidence.
La compression a pour effet d'augmenter le volume des signaux faibles et de réduire le volume des signaux forts, d'où le terme de compression. La différence de volume entre ce qui était faible et fort se trouve ainsi amoindrie et ce qui était faible est mis en évidence.
En général, le souffle émis par le matos étant un signal plus faible que les notes que vous jouez, si vous compressez, ce souffle va naturellement être mis en évidence.