Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Robin Schneider
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/02/2025 à 16:56:57
Je suis toujours content quand Analog Obsession tente de nouvelles choses.
Les premiers essais ne sont pas trop concluants, la partie "Attack" prend quasiment tout le signal et la partie "release" n'a finalement que peu d'importance (testé sur un OH batterie et sur une guitare acoustique).
Le traitement de la partie sustain (surtout en utilisant la saturation/compression) donne vite un effet de pompage, voire d'écho.
Je vais essayer à l'occasion sur d'autres sources, mais j'ai peur d'avoir le même résultat à chaque fois.
Il semblerait que le traitement soit basé sur un transient designer classique. Si ce concept aurait fait fureur dans les années 2010, aujourd'hui avec les outils avancés qu'on a comme split EQ ou Spiff qui font un bien meilleur travail d'isolation des transitoires, cet Attractor semble hélas un peu dépassé.
Merci pour l'info, c'est plutôt original, quelqu'un a déjà testé ?
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
SmoothWax
1089
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4Posté le 20/02/2025 à 11:47:27
messages croisés, merci pour ce retour d'expérience Robin Schneider
0
FabN
2072
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 20/02/2025 à 11:50:54
Je ne comprend pas comment ce plug-in peut être utilisable sans indicateur de réduction de gain!
L'adage "utilisez vos oreilles plutôt que vos yeux" (moins sexy en français qu'en anglais, je sais!) a ses limites.
S'agit il d'un compresseur ou d'un transient designer?
S'il s'agit d'un compresseur, il y a ceci, en promo à 30$HT
1
SmoothWax
1089
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
6Posté le 20/02/2025 à 12:35:16
Citation de FabN :
S'il s'agit d'un compresseur, il y a ceci, en promo à 30$HT
intéressant
0
Robin Schneider
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 21/02/2025 à 02:16:21
En fait, le plugin sépare d'abord le signal entre son attaque et son sustain, puis chaque partie est traitée par un petit channelstrip ayant un EQ 2 bandes, un compresseur dont on règle d'un coup le seuil et le makeup ainsi qu'une saturation.
Donc on peut par exemple saturer le sustain du son sans toucher aux transients. On peut compresser les transients sans toucher au sustain. On peut donner plus de punch dans le grave sans que ça bave dans les résonnances.
Enfin tout ça c'est la théorie, dans les faits, la séparation attack/sustain ne se fait pas si bien, ou alors je n'ai pas trouvé les sources idéales pour ce plugin.