Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Obsession Attractor
Photos
1/1
Analog Obsession Attractor

Compresseur logiciel de la marque Analog Obsession

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Commentaires sur la news : Analog Obsession vous offre Attractor

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 353 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Analog Obsession vous offre Attractor
352535.png
Le développeur est de retour avec un nouveau processeur de dynamique gratuit pour Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis toujours content quand Analog Obsession tente de nouvelles choses.

Les premiers essais ne sont pas trop concluants, la partie "Attack" prend quasiment tout le signal et la partie "release" n'a finalement que peu d'importance (testé sur un OH batterie et sur une guitare acoustique).
Le traitement de la partie sustain (surtout en utilisant la saturation/compression) donne vite un effet de pompage, voire d'écho.

Je vais essayer à l'occasion sur d'autres sources, mais j'ai peur d'avoir le même résultat à chaque fois.

Il semblerait que le traitement soit basé sur un transient designer classique. Si ce concept aurait fait fureur dans les années 2010, aujourd'hui avec les outils avancés qu'on a comme split EQ ou Spiff qui font un bien meilleur travail d'isolation des transitoires, cet Attractor semble hélas un peu dépassé.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

3
Merci pour l'info, c'est plutôt original, quelqu'un a déjà testé ?

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

4
messages croisés, merci pour ce retour d'expérience Robin Schneider :bravo:

5
Je ne comprend pas comment ce plug-in peut être utilisable sans indicateur de réduction de gain!
L'adage "utilisez vos oreilles plutôt que vos yeux" (moins sexy en français qu'en anglais, je sais!) a ses limites.
S'agit il d'un compresseur ou d'un transient designer?
S'il s'agit d'un compresseur, il y a ceci, en promo à 30$HT
6
Citation de FabN :
S'il s'agit d'un compresseur, il y a ceci, en promo à 30$HT

intéressant :humm:

7
En fait, le plugin sépare d'abord le signal entre son attaque et son sustain, puis chaque partie est traitée par un petit channelstrip ayant un EQ 2 bandes, un compresseur dont on règle d'un coup le seuil et le makeup ainsi qu'une saturation.

Donc on peut par exemple saturer le sustain du son sans toucher aux transients. On peut compresser les transients sans toucher au sustain. On peut donner plus de punch dans le grave sans que ça bave dans les résonnances.
Enfin tout ça c'est la théorie, dans les faits, la séparation attack/sustain ne se fait pas si bien, ou alors je n'ai pas trouvé les sources idéales pour ce plugin.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.