[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 21:16:53 ]
damien514
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 13/07/2019 à 05:11:41
Je l'ai essayé, j'ai vraiment bien aimé. Il y a les caractéristiques du 1176, mais je dirai en plus HIFI, les aigus sont là, quelque soit la compression. La vitesse d'attaque est assez dingue y a rien qui déborde quand on est au minimum.
Le réglage "Headroom" est vraiment une fonction intéressante pour exagérer la distorsion harmonique de l'appareil.
Je pense que je vais l'acheter quand il sera en promo, il suffira d'être patient.
Je l'ai essayé, j'ai vraiment bien aimé. Il y a les caractéristiques du 1176, mais je dirai en plus HIFI, les aigus sont là, quelque soit la compression. La vitesse d'attaque est assez dingue y a rien qui déborde quand on est au minimum.
Le réglage "Headroom" est vraiment une fonction intéressante pour exagérer la distorsion harmonique de l'appareil.
Je pense que je vais l'acheter quand il sera en promo, il suffira d'être patient.
Pour ma part, j'ai pris la version de BlackRooster.
Pas encore fait de comparaison en situation, mais d'après PluginDocotor, la version de Waves
propose des courbes plus douces que le VLA-FET.
ggrrrrr!
- comme sur le h/w, la labélisation des touches ne me paraît pas cohérente:
Pour choisir son ratio, il suffit d'appuyer sur le bouton voulu. Le ratio est écrit à gauche de la touche enfoncée.
Pour le choix du vu-mètre, c'est le contraire:
si l'on appuie sur la première touche, on affiche le GR (labelisé à droite de la touche) et non l'entrée ou la sortie.
Pareil pour le choix d'afficher "in" ou "out": appuyé c'est "in" labellisé à droite qui est actif.
Il faut donc mémoriser que ces labels sont en miroir.!
Ça se discute! Certaines touches n'ont qu'un label, judicieusement placé.
Avec l'habitude on comprend donc que le bouton de la colonne de droite appuyé valide l'état noté à droite.
Après, les autres reproches subsistent.
Les deux alternatives grenobloises font que non, même à 50$ HT, je ne craquerai pas...
...enfin, pas tout de suite.