Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx Shadow Hills Mastering Compressor
Photos
1/8
Brainworx Shadow Hills Mastering Compressor

Compresseur logiciel de la marque Brainworx

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le plug-in Shadow Hills Mastering Compressor accessible à tous

• 45 réponses
  • 18 participants
  • 8 991 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le plug-in Shadow Hills Mastering Compressor accessible à tous
brainworx-shadow-hills-mastering-compressor-279598.jpg
Il n'était jusqu'alors disponible que sur la plateforme UAD, il arrive maintenant dans toutes les STAN.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 11:05:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Super, sauf que ... les plug ins Alliance sont incompatibles avec Sonar !!!
J'en ai 4, aucun ne fonctionne. Lorsque l'on veut s'enregistrer le message "Votre license a expiré" apparait (alors que l'on vient de l'acheter !!!).
Je les ai contacté et nous avons eu plusieurs échanges de mails. Leur réponse : "Nous connaissons le problème et nous travaillons à sa résolution".
En fait, ils m'ont dit ne pas tester leurs plug ins sous Sonar qu'ils considérent comme quantité négligeable. Moins de 3% du marché des Stans, selon eux. J'en suis étonné car on m'avait expliqué que Sonar (Pro Audio à l'origine) était le plus vendu aux USA, Cubase l'étant en France. Ils sont allés jusqu'à me proposer un remboursement si je trouve l'attente trop longue. Bon, ça fait un peu plus d'un mois, patience.
Cela fait 22 ans que j'utilise Sonar et toutes ses versions précédentes ; je n'avais jamais rencontré ce problème.
32
MauvaisQi :
Citation :
Il est possible de crossgrade les plugs UAD que tu possèdes sur Plugin Alliance pour $99 ou un seul plugin pour $49.

Info intéressante. A ma connaissance, PA ne communique pas trop ouvertement sur le sujet. ça fait peut-être sûrement partie du deal avec UAD. Tu as un lien ?[/quote]

Oui ils sont plutot discrets sur ce sujet. Voici un lien sur leur forum:
https://support.plugin-alliance.com/support/solutions/articles/24000035802-do-you-offer-cross-grades-for-uad-customers-
Ce qu'il faut faire c'est envoyer un message a leur Sale support, et ils te donnent tous les details.
En fait ils demandent juste un screenshot de tes plugs activés UAD

33

Je suis peut-être naïf, mais en quoi est-ce que le Shadow Hills, qui intègre un compresseur optique et un VCA, se distingue-t-il de deux compresseurs différents de type opto/VCA utilisés en série ?

Évidemment, chaque compresseur a sa sonorité, son comportement spécifique etc. etc., mais sans aller dans ces détails là, existe-t-il une interaction spéciale entre les deux compresseurs ou quelque chose qui fait que le Shadows Hills est plus que la somme de ses parties ?

Je parle du hardware, en imaginant que ça vaut aussi pour l'émulation software...
34
Citation de MauvaisQi :
Citation de RMori :
ce que je trouve degueulasse c'est que je le posséde sur uad et si je le veux dans cette version je vais devoir encore payer alors que c'est exactement le meme.

Il est possible de crossgrade les plugs UAD que tu possèdes sur Plugin Alliance pour $99 ou un seul plugin pour $49.
Du coups si tu en possèdes pas mal sur UAD ca vaut le coups je trouve. Moi je l'ai fait et j'étais ravis de m'eloigner du "dongle" géant.
A voir si ca marche sur le Shadow Hill, je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.

merci pour cette information c'est une super bonne nouvelle
35
FabN :
Sknote a mis jour le plug-in en mai dernier.
Pas de release note dispo mais peut-être que le soucis de vumètres est corrigé!

Apparemment, ce n'est pas une mise à jour mais une nouvelle version vendue 29.99€
As tu eu l'occasion de la tester ? Je ne trouve pas la première version très qualitative et je m'étonne du test élogieux paru sur Audiofanzine. Mais, peut être, le problème vient il de moi :-p

36
Citation de Calagan :

Je suis peut-être naïf, mais en quoi est-ce que le Shadow Hills, qui intègre un compresseur optique et un VCA, se distingue-t-il de deux compresseurs différents de type opto/VCA utilisés en série ?

Évidemment, chaque compresseur a sa sonorité, son comportement spécifique etc. etc., mais sans aller dans ces détails là, existe-t-il une interaction spéciale entre les deux compresseurs ou quelque chose qui fait que le Shadows Hills est plus que la somme de ses parties ?

Non y'a rien de magique, le SHMC c'est exactement ça : un excellent compresseur optique stéréo (orienté mastering, donc hyper transparent façon millenia TCL-2) permettant de travailler la macro-dynamique des pistes, et qui précède un excellent VCA (là aussi de très haute qualité, genre dbx 162sl) plutôt utilisé pour bosser la micro-dynamique des transitoires, le tout combiné à la possibilité de changer le caractère global de l'engin en choisissant entre 3 types de transformateurs.

C'est hyper cher, hyper lourd et hyper volumineux, mais le fait est que ça sonne hyper bien. J'ai eu l'occasion de faire mumuse avec la version hardware dans un studio londonien, et c'est hallucinant à quel point il est possible d'écraser la dynamique de n'importe quel signal avec sans que ça ne sonne mal pour autant ! :bravo:
37
Citation de Midiverb :
Apparemment, ce n'est pas une mise à jour mais une nouvelle version vendue 29.99€

C'est bien une mise à jour, datée du 11 mai et qui apparaît dans mon espace client sur le webshop de sknote...
38
Citation de Midiverb :
Super, sauf que ... les plug ins Alliance sont incompatibles avec Sonar !!!
J'en ai 4, aucun ne fonctionne. Lorsque l'on veut s'enregistrer le message "Votre license a expiré" apparait (alors que l'on vient de l'acheter !!!).

Ca fonctionne avec les vieilles versions... Testé sous 8 version 32 bit (histoire de retro-compatibilité avec de vieux projets).
Par contre effectivement même problème avec la version bandlab.
39
Citation de TedBrenn :
J'avais acheté la version de SKnote et j'ai vraiment eu du mal à l'utiliser (et ne l'utilise plus) . Après quoi, j'ai acheté Aquamarine d'Acustica, et là ça tue...

Un comparatif /vidéo entre les deux sur des sonorités de batterie essentiellement .

40
@ MauvaisQi :
Merci pour le complément d'info. ;)

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 13:21:12 ]