Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx Vertigo VSC-2
Photos
1/24
Brainworx Vertigo VSC-2

Compresseur logiciel de la marque Brainworx

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Superbe

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 110 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Superbe
Ca vient de sortir, je viens d'essayer la démo: waouw!!! La Classe! Précision avec respect des extrèmes, efficacité, clarté, présence... Que c'est beau... Le meilleur des compresseurs qu'il m'ait été donné d'essayer? Peut-être bien... Un des tout meilleurs sûrement... Sera -t-il capté par UAD? Je craquerai surement au bout du temps de démo (199 euros jusqu'à fin novembre).
Edit du 23 11:
je le trouve tjs aussi intéressant, mais pas aussi polyvalent: il épaissit et ramasse le son en particulier dans le bas medium, avec une certaine saturation (dans le sens couleur analo: transfo, condensateurs...). Très bien sur tout ce qui a besoin de prendre du grain et de l'épaisseur, de la clarté des médiums ( pas seulement sur les bus ou master, sur voix et guitare c'est très bien aussi). Sur d'autres choses on pourra préférer d'autres compresseurs plus fins ou aérés.

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 23:30:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
une merveille de discretion et d'efficacité sans jamais etre caricatural... en piste instru ( vraiment exellent pour des sources , samples ou vsti deja traité sans les denaturé ) en buss groupe ou en master

en comparaison avec certains autre plug je dirais moins mou que le tubtech de softube , plus musical que les plugs elysia ....

bref vraiment super.. :bravo:





" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 06:24:41 ]

12
Citation :
e mode soft correspond a quel ratio vous savez?


C'est un mode où la compression intervient très tôt avec un ratio extrêmement fiable, et celui-ci augmente au fur et à mesure. Donc au début c'est du 1,1 : 1, puis 1,2:1 etc.

L'avantage est que cela donne un son où l'on entend moins la compression.