Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cocell Productions Stressor
Photos
1/1
Cocell Productions Stressor

Compresseur logiciel de la marque Cocell Productions

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : Stressor

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 5 237 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Stressor
Pas de stress, c'est l'été, mais si vos pistes ont besoin d'un brin de compression, Stressor, le plug-in AU et VST pour Mac et Windows est là...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos retour sur ce plug et avis sur les Antress.

+1 aussi pour le Thrillseeker, et pour les Variety Of Sound en général.

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 06:42:31 ]

12
testé sur un kick c'est pas mal du tout la couleur est intéréssante, après je connais pas l'original.
pour du free il se défend pas mal je trouve.
13
Je confirme pour le stressor sur un kick.

Ce que je crois que vous aimez dans les antress, c'est simplement le fait qu'il propose une variété de compression autre que VCA. Aujourd'hui, c'est tout à fait accessible à tous. Maintenant aussi bien ce préoccupé de la qualité du plugin. Antress n'a pas "modélisé" au sens propre ces compresseurs comme le ferait Waves ou Slate Digital, il a simplement approximé les paramètres de bases. Son Manley Vari-Mu était simplement une perte de temps à essayer. Rien à voir avec le compresseur le plus transparent et musical que je connaisse!
Aujourd'hui, de base, les DAWs proposent différentes sortent de compression et sinon, vous n'avez qu'à acheter Klanghelm DC8C qui peut pas mal modéliser n'importe quel comportement (sauf le grain bien entendu).

Sinon, question que plus jamais quelqu'un ne tente de ré-utiliser Antress:
1176 : FET C'est encore difficile à trouver, logic le permet dans le compresseur de base.
Distressor: est un mix de VCA et opto, mais stressor le fait mieux qu'antress.
LA-2A. LA-3A: (Opto) : ThrillseekerLA (Variety of sound) le fait mieux qu'antress
DBX 160: VCA (Presque tout les plugins comp sont VCA...) mais encore VOF a fait le Density MKIII qui le fait très bien.
Manley Variable Mu et Fairchild: (Vari-Mu) : ThrillseekerVBL (variety of sound) est un excellent produit.

Attention, il ne s'agit pas de modélisation, mais de conception.

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 16:41:18 ]

14

flag

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

15
Quantum-music. J'ai l'impression que tu confond différentes notions. Pourrais tu m'expliquer ce que tu appelles aliasing a 44.1kHz.
Qu'un compresseur torde un peu, lors des attaque, et que cela génère des harmoniques c'est normal. c'est par exemple audible sur une basse avec des temps d'attaque/releachement très cours et un ratio élevé. Par exemple dans ce cas la éffectivement tu pourrais me dire que tu entends le repliement spectral (antialiasing) de cette saturation bien que j'en doute vu qu'on est vraiment tout en bas du spectre.

Mais cette configuration ne me semble vraiment pas être celle sonnant le mieux sur une basse.

Je comprend le phénomène de repliement spectral et de saturation du à l'attaque du compresseur. Mais je n'allais pas jusqu'a soupçonner un aliasing audible de façon évidente, pourrais tu nous donner un exemple dans un cas d'utilisation a peu près standard ?

Merci beaucoup
16
Salut lereme. Hélas non, je ne confond pas de notions. La compression est une opération non linéaire et donc ainsi il y a présence d'aliasing. Je t'invite à l'article à ce sujet "aliasing in digital clippers and compressors" disponible sur le site de L'AES. Une manière d'éliminer cet effet est de faire l'oversampling. Il existe d'autres manière plus exotiques. Chez Quantum-Music, nous sommes justement en processus de démarrage d'un projet de recherche pour éliminer ce problème.

Pour moi, l'aliasing est incroyablement audible lors de la compression parce que j'ai le système d'écoute pour. Mais à faible ratio, c'est vrai que le phénomène peut être très subtil. Cela se traduit par un artéfact fatiguant dans les extrèmes aigus. Quand les gens disent que le digital sonne moins bien, c'est généralement inconsciemment l'aliasing qui donne cette impression.

C'est un gros problème en ce moment, parce que tous les fabricants tentent de se débarrasser de l'oversampling. L'oversampling est lourd pour les processeurs. Celui qui réussira à s'en débarrasser aura un avantage commercial important.

Chris

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

17
Pour revenir à ce plug-in, une MAJ majeure vient de sortir aujourd'hui.
Maintenant ce plug devient vraiment intéressant!
18
Malheureusement, l'affichage ne fonctionne pas toujours avec Samplitude pro X 2, chipset AMD.
19
J'attends donc avec impatience que Slate développe ceci.
La sortie de ce plug a été reporté.
20
Je pensais que Slate l'avait déjà sorti icon_facepalm.gif