réactions à la news Friday's Freeware : Stressor
- 20 réponses
- 12 participants
- 5 235 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2013 à 18:09:00Friday's Freeware : Stressor
Pas de stress, c'est l'été, mais si vos pistes ont besoin d'un brin de compression, Stressor, le plug-in AU et VST pour Mac et Windows est là...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 10/08/2013 à 00:51:58
Une emul de Distressor c'est toujours bienvenue.
Je viens de faire un ou deux test c'est pas trop mal...
Niveau son c'est interessant mais niveau ergonomie... c'est bancale. Entre le niveau d'entree, les potards a l'envers, les "potards" de ration et disto... rester fidele a l'original d'accord mais la...
Par principe je me plains rarement par rapport a quelque chose de gratuit mais c'est dommage de voir un potentiellement bon outil gâché par de betes soucis d'hergonomie.
Je viens de faire un ou deux test c'est pas trop mal...
Niveau son c'est interessant mais niveau ergonomie... c'est bancale. Entre le niveau d'entree, les potards a l'envers, les "potards" de ration et disto... rester fidele a l'original d'accord mais la...
Par principe je me plains rarement par rapport a quelque chose de gratuit mais c'est dommage de voir un potentiellement bon outil gâché par de betes soucis d'hergonomie.
mrmagoo
3360
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/08/2013 à 05:39:00
Zillah, je serais intéressé par ton avis sur une autre simu gratuite du Distressor trouvable ici :
https://antress.blogspot.fr/
Désolé pour le hs...
Désolé pour le hs...
rossignol85
1391
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 10/08/2013 à 08:53:12
Je n'utilise pas personnellement Antress, il y tellement de plugin gratuits et payants qui sont top.
En tout cas, les commentaires glanés ici et là à propos des plugs d'Antress en font l'éloge.
En tout cas, les commentaires glanés ici et là à propos des plugs d'Antress en font l'éloge.
Quantum-Music
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 10/08/2013 à 17:15:14
Mais c'est qu'Antress sont parmi les plugins les plus dégradant que je n'ai jamais entendu. Niveau son, ça n'y est tout simplement pas. On est mieux avec les plugins de bases de n'importe quel DAW.
Pour le distressor, je vais l'essayer. On ne sais jamais... Est-ce qu'on a des infos sur les algorithmes derrière ?
Pour un plugin de compression, avoir un oversampling décent est la difficulté majeure, sinon ça bouffe le son et aliase tout. En 96kHz, c'est déjà moins pire qu'en 44kHz... Sinon Klanghelm regarde des manières d'avoir de la compression qui sonne bien sans oversampling. Il n'y est pas encore tout à fait, mais ça s'en vient.
Pour le distressor, je vais l'essayer. On ne sais jamais... Est-ce qu'on a des infos sur les algorithmes derrière ?
Pour un plugin de compression, avoir un oversampling décent est la difficulté majeure, sinon ça bouffe le son et aliase tout. En 96kHz, c'est déjà moins pire qu'en 44kHz... Sinon Klanghelm regarde des manières d'avoir de la compression qui sonne bien sans oversampling. Il n'y est pas encore tout à fait, mais ça s'en vient.
Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.
Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé
Service de Mastering et Coaching
mrmagoo
3360
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/08/2013 à 17:28:36
Je n'ai clairement pas les compétences pour juger de la qualités des plugins en général, mais je ne les trouve pas dégueu les Antress, notamment la simu de LA2A qui me va bien sur la voix, même si par ailleurs, j'ai une UAD2.
Mais je te fais confiance Quantum-Music sur ton avis sur les Antress.
Justement,tu en penses quoi de ce Stressor ?
Klanghelm, j'aime beaucoup justement.
Mais je te fais confiance Quantum-Music sur ton avis sur les Antress.
Justement,tu en penses quoi de ce Stressor ?
Klanghelm, j'aime beaucoup justement.
[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 17:28:57 ]
Quantum-Music
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 10/08/2013 à 19:21:41
Salut Mrmagoo,
Je viens de l'essayer justement. C'est très surprenant comme résultat. Je n'entend pas d'aliasing, et ça claque plutôt bien. Je ne trouvais justement pas de compresseur qui donnait l'effet que je voulais sur un mix, et celui a très bien surtout sur un kick, ça fait très bien le travail.
Pour ce qui est de antress, en fait ce que tu aimes c'est la compression opto. C'est une compression basée sur le RMS plutôt que sur le peak. Si tu es sur PC, tu peux prendre Thrillseeker de variety of sound qui est opto. C'est pas encore comme de l'hardware haut de gamme, mais c'est déjà une bonne marge au dessus. Sur mac, le compresseur de base de logic a un mode opto également.
Bonne chance avec cela.
Je viens de l'essayer justement. C'est très surprenant comme résultat. Je n'entend pas d'aliasing, et ça claque plutôt bien. Je ne trouvais justement pas de compresseur qui donnait l'effet que je voulais sur un mix, et celui a très bien surtout sur un kick, ça fait très bien le travail.
Pour ce qui est de antress, en fait ce que tu aimes c'est la compression opto. C'est une compression basée sur le RMS plutôt que sur le peak. Si tu es sur PC, tu peux prendre Thrillseeker de variety of sound qui est opto. C'est pas encore comme de l'hardware haut de gamme, mais c'est déjà une bonne marge au dessus. Sur mac, le compresseur de base de logic a un mode opto également.
Bonne chance avec cela.
Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.
Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé
Service de Mastering et Coaching
Nantho Valentine
4126
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/08/2013 à 19:39:21
+1 pour le Thrillseeker !
En ce qui concerne le Stressor, il est encore jeune mais déjà très prometteur. Et pour du freeware, il n'a pas à rougir face à certains plug-ins payant. En plus, le développeur est vachement à l'écoute des retours utilisateurs, ça promet du très lourd dans quelques temps IMHO.
En ce qui concerne le Stressor, il est encore jeune mais déjà très prometteur. Et pour du freeware, il n'a pas à rougir face à certains plug-ins payant. En plus, le développeur est vachement à l'écoute des retours utilisateurs, ça promet du très lourd dans quelques temps IMHO.
jeananto
1144
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 10/08/2013 à 22:42:00
Arghh le wrapper fxpansion de VST to RTAS ne marche pas sur ce plugin... pas de Stressor pour Pro tools...
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 11/08/2013 à 01:46:01
Citation :
Zillah, je serais intéressé par ton avis sur une autre simu gratuite du Distressor trouvable ici :
Désolé pour le hs...
Antress j'aimais beaucoup ca a l'epoque ou je bossais sur pc. J'en ai garde un bon souvenir, surtout les emuls de LA2A et 1177. En plus je trouvais leur design tres sympa. Mais ca remonte a loin, tres loin... donc mon avis la dessus date un peu donc je ne sais pas si ca me plairait autant aujourdhui. Je n'ai par contre pas le souvenir que leur distressor etait aussi efficace et claquant que ce Stressor.
- < Liste des sujets
- Charte