Mis à part pour la taille mémoire des samples chargés par les lecteurs de samples (Kontakt, Halion, Sampletank...) ça sert vraiment à quoi le 64-bits en musique?
Ça sert surtout à pas galérer comme une brute quand on est passé en tout 64Bits et qu'aucune véritable wrapper digne de ce nom (comprendre "à prix décent") ne permet de faire tourner correctement des plugs 32 en environnement 64Bits.
A l'heure qu'il est, je suis encore obligé de m'asseoir sur certains de mes plugins favoris parce qu'incompatibles avec l'univers 64Bits.
Citation de BlackWinny :
2 Gigaoctets utilisateur ! Ca se comprend avec les énormes sampleurs, mais absolument pas du tout pour le reste des VSTs.
Le problème est que justement, quand tu utilise (m^m ponctuellement) ce genre de gros ROMpler, t'as pas trop le choix. T'es obligé de tout passer en 64Bits ou alors te contenter d'un Bridge tout pourri pour espérer faire tourner les plugs plus anciens...
Bon, après pour Win8 / 8.1, j'ai pas à m'en plaindre. Je tourne avec depuis septembre dernier, et sincèrement, j'ai jamais eu aussi peu de merde en MAO que depuis cette date. Alors peut-être qu'avec le temps, je déchanterais, mais pour l'instant, je profite...
Pareil. D'autant, que, même si j'attends encore que ça se développement, il arrive de plus en plus d'applications audio exploitant bien le tactile multitouch et que c'est un vrai régal.