mpressor en plugin
- 31 réponses
- 9 participants
- 5 554 vues
- 10 followers
Anonyme
afone1977
sur le mpressor hardware (et software) le sc eq propose 3 modes : un locut, un hicut et un tilt eq
il possede également des entrées sc ext (que sa contrepartie software ne possede peut etre pas mm si le passage en vst 3.0 devrait resoudre le pb).
le mpressor, ainsi que les autres produits d'elysia sont tout a fait destiné a du mastering, le mpressor est juste plus polyvalent que l'alpha (la matrice MS en moins)
antaiss
génial!!!! maintenant je n'ai plus rien qui m'empeche de l'acheter.
Je te confirme qu'il y a bien une entrée sc externe en version soft (en tout cas en rtas... a prioris en vst aussi mais je sais que ça à toujours été un probleme de trouver un comp avec sc externe en vst...)
merci aphone1977!
pour la difference avec l'alpha, il ne doit pas y avoir que le M/S qui change, peut etre l'alpha est il encore plus "fidele" et moins typé, et possede t'il qqes options supplementaires que n'a pas le mpressor...
je ne sais pas...
J'aimerai vraiment entendre et essayer ces deux versions hardware mais on atteind des prix... qui les rendent difficilement dénichable chez le marchand cable du coin...
afone1977
pour la difference avec l'alpha, il ne doit pas y avoir que le M/S qui change, peut etre l'alpha est il encore plus "fidele" et moins typé, et possede t'il qqes options supplementaires que n'a pas le mpressor...
m/s pas dispo sur le mpressor
ratios plus faible sur l'alpha, courbe de ratio anti log sur le mpressor
fonction blend (comp // ) sur l'alpha, fonction GR limit sur le mpressor
section SC eq similaire + section eq identique a la section sceq mais cette fois sur le signal directement (non pas sur le circuit de detection) pour l'apha
potar de gain sur le mpressor avec saturation
antaiss
evidemment ce ne sont pas les memes utilisations.
merci prof de toutes ces precisions.
afone1977
papyrus9
Ça me semble un truc important à savoir. Va falloir que je me renseigne un peu là-dessus.
Merci de m'avoir éclairé un peu ...
[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 21:33:27 ]
antaiss
antaiss
déjà y a vraiment des subtilités, faut rentrer dedans, j'ai pas encore tout pigé notemment le fonctionnment des potards d'EQ...
Mais je confirme que ça marche sur un master... et ça marche meme diablement bien!!!!
Il faut vraiment que je potasse le manuel car on peut tout faire avec ça, c'est mon plugin de l'année!!!!
pilip
testé aujourd'hui, vraiment très bon! je ne connais pas l'original mais c'est très réactif en tout cas.
achaiss, tu as certainement lu le manuel depuis, mais "l'eq gain" permet de booster et cuter de part et d'autres de la fréquence de coupure (choisie par le potard EQ freq). En partant vers le coté LO, les basses freq sont boostées et les hautes freq sont cutées. Et inversement.
très bonne surprise en tout cas ce plug-in.
(et en plus, Les ratio négatifs permettent des FX farfelus!)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
antaiss
exact, section de filtrage/EQ sortie d'ailleurs en version gratuite seule chez elysia.
très ludique.
- < Liste des sujets
- Charte