Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elysia mpressor Plugin
Photos
1/2
Elysia mpressor Plugin

Compresseur logiciel de la marque Elysia

Prix public : 345 € TTC

Sujet mpressor en plugin

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 446 vues
  • 10 followers
1 mpressor en plugin
Perso celui-là je suis curieux de l'entendre
Afficher le premier post
21
achaiss :

sur le mpressor hardware (et software) le sc eq propose 3 modes : un locut, un hicut et un tilt eq

il possede également des entrées sc ext (que sa contrepartie software ne possede peut etre pas mm si le passage en vst 3.0 devrait resoudre le pb).

le mpressor, ainsi que les autres produits d'elysia sont tout a fait destiné a du mastering, le mpressor est juste plus polyvalent que l'alpha (la matrice MS en moins)





22
c'etait donc ça alors, i m'avait bien semblé qu'il y avait un truc à jouer avec le potard eq mais je ne pensais pas que c'etait carrément un filtre sidechain.
génial!!!! maintenant je n'ai plus rien qui m'empeche de l'acheter.

Je te confirme qu'il y a bien une entrée sc externe en version soft (en tout cas en rtas... a prioris en vst aussi mais je sais que ça à toujours été un probleme de trouver un comp avec sc externe en vst...)

merci aphone1977!

pour la difference avec l'alpha, il ne doit pas y avoir que le M/S qui change, peut etre l'alpha est il encore plus "fidele" et moins typé, et possede t'il qqes options supplementaires que n'a pas le mpressor...

je ne sais pas...

J'aimerai vraiment entendre et essayer ces deux versions hardware mais on atteind des prix... qui les rendent difficilement dénichable chez le marchand cable du coin...  
Tatayoyo
23
Citation :
pour la difference avec l'alpha, il ne doit pas y avoir que le M/S qui change, peut etre l'alpha est il encore plus "fidele" et moins typé, et possede t'il qqes options supplementaires que n'a pas le mpressor...

m/s pas dispo sur le mpressor

ratios plus faible sur l'alpha, courbe de ratio anti log sur le mpressor

fonction blend (comp // )  sur l'alpha, fonction GR limit sur le mpressor

section SC eq similaire + section eq identique a la section sceq mais cette fois sur le signal directement (non pas sur le circuit de detection) pour l'apha

potar de gain sur le mpressor avec saturation
24
quand on voit la difference de prix entre le alpha et le mpressor.... ca vaut le cout le mpressor (ou alors le alpha est completement trop cher... peut etre un peu des deux...)

evidemment ce ne sont pas les memes utilisations.

merci prof de toutes ces precisions.
Tatayoyo
25
de rien mm si je ne suis rien d'autre qu'un amateur éclairé





26
Ah !!... Je connaissais pas le truc du "filtre sidechain".
Ça me semble un truc important à savoir.   Va falloir que je me renseigne un peu là-dessus. wink

Merci de m'avoir éclairé un peu ...

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 21:33:27 ]

27
2rin.
Tatayoyo
28
apres tests du mpressor acheté...
déjà y a vraiment des subtilités, faut rentrer dedans, j'ai pas encore tout pigé notemment le fonctionnment des potards d'EQ...

Mais je confirme que ça marche sur un master... et ça marche meme diablement bien!!!!

Il faut vraiment que je potasse le manuel car on peut tout faire avec ça, c'est mon plugin de l'année!!!!
Tatayoyo
29

testé aujourd'hui, vraiment très bon! je ne connais pas l'original mais c'est très réactif en tout cas.

achaiss, tu as certainement lu le manuel depuis, mais "l'eq gain" permet de booster et cuter de part et d'autres de la fréquence de coupure (choisie par le potard EQ freq). En partant vers le coté LO, les basses freq sont boostées et les hautes freq sont cutées. Et inversement.

très bonne surprise en tout cas ce plug-in.

(et en plus, Les ratio négatifs permettent des FX farfelus!)

30

exact, section de filtrage/EQ sortie d'ailleurs en version gratuite seule chez elysia.

très ludique.

Tatayoyo