réactions au dossier EQ : avant ou après le comp ?
- 17 réponses
- 12 participants
- 1 292 vues
- 14 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme

Yep un petit coup de boost sur les basses fréquences après avoir compressé une batterie/ un bus pour redonner du corps.

nem

TedBrenn

En résumé, sur les pistes je place d'abord un EQ puis le compresseur, et sur les Bus c'est le contraire.
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com

Ozégan

Désolé TedBrenn, pour une raison que j'ignore le bouton like n'apparait pas mais considère que c'est fait.

1802

Brandski

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

mel018

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Lutin mutin

Los Teignos, j'te confirme que ça m'est réellement très utile, dans la mesure où j'ai toujours mixé "à l'instinct" ou "à l'oreille" sans en savoir le pourquoi du comment... et l'ordre de l'EQ / COMP / EQ et vive-versa et toussa, been... "... ça dépend... si ya du vent...si il pleut..." (*)... soupir...
Grâce à ta petite vidéo de 2 minutes, je sais enfin le pourquoi du comment (et en plus, c'est tellement logique !!) et mon prochain mixage sera certainement bien différent des précédents...
... et il y aura forcément une chtite pensée pour toi !!

Merci beaucoup m'sieur !

(*) Fernand Raynaud (extrait du squetch : "Le temps que met un canon pour refroidir après avoir tiré")

Anonyme

C'est quand même plus clair qu'une planche de Ouija.
[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 21:19:48 ]

Los Teignos

Et content que ça clarifie les choses pour toi Lutin !

Lutin mutin

Anonyme

Et content que ça clarifie les choses pour toi Lutin !
Oh ! Un surnom, qu'il me donne. Je ne pensais pas que l'on en était là, si proches, si familiers... Presque intimes. Ça me fait chaud au cœur, Radagast.

interson

C'est un choix, il n'y a pas de règle absolue dans l'ordre, mais l'objet est de dégrossir un peu l'audio à l'entrée, et ensuite de peaufiner le résultat.
Merci Los Teignos.

Lutin mutin

His name is Bond,... James Bond...
My name is Lutin... Lutin mutin...

Anonyme

patrick_g75

Non seulement, le contenu de ces "deux minutes" est toujours intéressant - d'une façon ou d'une autre -, mais en plus il est exposé dans une forme aussi efficace que concise - qui m'épate.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte