Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier EQ : avant ou après le comp ?

• 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 159 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion EQ : avant ou après le comp ?
5236.jpg
Pas loin d’être aussi ancestral que la question de l’oeuf et de la poule, l’ordre dans lequel utiliser égaliseur et compresseur suscite bien des questions. Voyons ça !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
J'en avais entendu parler de cette question mais, à mes yeux, tu viens de faire tenir l’œuf dur debout.

arton1791-61509.jpg

C'est quand même plus clair qu'une planche de Ouija.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 21:19:48 ]

12
:mrg:

Et content que ça clarifie les choses pour toi Lutin !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

13
@Los Teignos

:bise:
14
Citation de Los Teignos :
:mrg:

Et content que ça clarifie les choses pour toi Lutin !

Oh ! Un surnom, qu'il me donne. Je ne pensais pas que l'on en était là, si proches, si familiers... Presque intimes. Ça me fait chaud au cœur, Radagast. :mrg:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

15
Oui! EQ avant compresseur. J'avais fait une expérience pour restaurer des bandes depuis mon A77, avec en 1° dénoiser, 2° EQ (graph), 3° compresseur, 4° ultrafex, et pour finaliser l'ensemble avec un dernier traitement avec un EQ paramétrique, plus adapté pour un contrôle final... C'est pointu à régler, mais le résultat était excellent. Surtout toujours respecter le "0"db au final.
C'est un choix, il n'y a pas de règle absolue dans l'ordre, mais l'objet est de dégrossir un peu l'audio à l'entrée, et ensuite de peaufiner le résultat.
Merci Los Teignos.
16
@jensouniev

His name is Bond,... James Bond...

My name is Lutin... Lutin mutin... :clin: :bravo:
17

18
J'imagine que ça prend... un certain temps (beaucoup plus de deux minutes), pour écrire un texte qui tienne en deux minutes.
:8)
Non seulement, le contenu de ces "deux minutes" est toujours intéressant - d'une façon ou d'une autre -, mais en plus il est exposé dans une forme aussi efficace que concise - qui m'épate.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/