Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2023 à 18:05:11EQ : avant ou après le comp ?
Pas loin d’être aussi ancestral que la question de l’oeuf et de la poule, l’ordre dans lequel utiliser égaliseur et compresseur suscite bien des questions. Voyons ça !
Et content que ça clarifie les choses pour toi Lutin !
Oh ! Un surnom, qu'il me donne. Je ne pensais pas que l'on en était là, si proches, si familiers... Presque intimes. Ça me fait chaud au cœur, Radagast.
0
interson
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 08/04/2023 à 11:15:05
Oui! EQ avant compresseur. J'avais fait une expérience pour restaurer des bandes depuis mon A77, avec en 1° dénoiser, 2° EQ (graph), 3° compresseur, 4° ultrafex, et pour finaliser l'ensemble avec un dernier traitement avec un EQ paramétrique, plus adapté pour un contrôle final... C'est pointu à régler, mais le résultat était excellent. Surtout toujours respecter le "0"db au final.
C'est un choix, il n'y a pas de règle absolue dans l'ordre, mais l'objet est de dégrossir un peu l'audio à l'entrée, et ensuite de peaufiner le résultat.
Merci Los Teignos.
1
Lutin mutin
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 08/04/2023 à 16:15:49
@jensouniev
His name is Bond,... James Bond...
My name is Lutin... Lutin mutin...
0
Anonyme
17Posté le 08/04/2023 à 19:46:25
0
patrick_g75
9200
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18Posté le 09/04/2023 à 12:58:28
J'imagine que ça prend... un certain temps (beaucoup plus de deux minutes), pour écrire un texte qui tienne en deux minutes.
Non seulement, le contenu de ces "deux minutes" est toujours intéressant - d'une façon ou d'une autre -, mais en plus il est exposé dans une forme aussi efficace que concise - qui m'épate.
0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)