réactions à la news Des compresseurs à FET chez Slate Digital
- 26 réponses
- 12 participants
- 2 824 vues
- 13 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

scorpix74

https://soundcloud.com/phonographe-studio/andy-palmer-fancy-that-soul-rnb
Sur voix/basse/snare

Workinghour

C'est vrai que c'est toujours la même histoire: "a perfect recreation/emulation of" x ou y hardware! Forcément, on tourne toujours autour du même matos.
D'ailleurs chaque marque se réclamant d'une émulation fidèle, et les sons étant différents d'un plug-in à l'autre en fin de compte (cf toutes les polémiques sur Gearslutz sur quel sonne mieux que tel autre), je me demande si les différences audible sont dûes à :
1. la variation entre les différents hardwares pris pour modèles par les différentes marques (genre "deux Fairchild ne sonnent pas pareils d'un modèle à l'autre"), les uns ayant un exemplaire mieux réglé ou avec les circuits plus frais, etc.
2. certains se donnent plus de mal pour coder le plug et les autres font juste des effets d'annonce car pas les moyens (ou manque d'envie de se prendre la tête) d'investir plus dans la R&D ; l'important étant que ça soit "dans l'esprit de..."
3. un subtil mélange des deux cas précédents

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 21:21:28 ]

Anonyme

Citation :C'est vrai que c'est toujours la même histoire: "a perfect recreation/emulation of" x ou y hardware! Forcément, on tourne toujours autour du même matos.
D'ailleurs chaque marque se réclamant d'une émulation fidèle, et les sons étant différents d'un plug-in à l'autre en fin de compte (cf toutes les polémiques sur Gearslutz sur quel sonne mieux que tel autre), je me demande si les différences audible sont dûes à :
1. la variation entre les différents hardwares pris pour modèles par les différentes marques (genre "deux Fairchild ne sonnent pas pareils d'un modèle à l'autre"), les uns ayant un exemplaire mieux réglé ou avec les circuits plus frais, etc.
2. certains se donnent plus de mal pour coder le plug et les autres font juste des effets d'annonce car pas les moyens (ou manque d'envie de se prendre la tête) d'investir plus dans la R&D ; l'important étant que ça soit "dans l'esprit de..."
3. un subtil mélange des deux cas précédents
Les deux

pyerbass

Workinghour

J'étais assez impressionné par le mec de red code Free, qui a su faire une émulation de la console de Abbey road juste en mettant la main sur les schémas électriques. A côté du même plugin de Waves qui, eux, sont allé sur place pour analyser la machine, le son et la qualité de l'émulation sont très très proches
+1. J'ai le Waves REDD, mais je ne l'utilise pratiquement pas car Code Red Free sonne vraiment formidable, sans histoire de eLicensing (pratique pour l'utiliser sur tous mes ordis). Du coup j'ai acheté sans hésiter le Code Red, qui en plus d'embarquer une section EQ complète (certes absente sur l'original) permet de switcher entre deux préamps différents, apportant des colorations supplémentaires (et utiles

12monkeysonthemoon

J'ai toujours une préférence vers les plugins UAD par contre, et je retrouve encore des contraintes à l'utilisation du VMR (compensation de volume non gérée par exemple...)
Cela dit, la grande valeur de ces plugins se retrouve dans la version moderne ; C'est un 1176 blue avec un son propre ; Et franchement, j'ai pu lui lancer le plus gros truc que j'avais (un kit de batterie enregistré dans une pièce avec le micro un peu trop fort, prise ratée à la base car à la limite de la saturation) ; Et bien ça ne m'a pas donné une saturation comme sur l'original blue 1176, mais une bonne compression propre et bien punchy.
Après, payer 150$ pour ce plugin, c'est un poil trop à mon goût. Comme ça a été dit plus avant, on est plus dans une sorte de boîte à outil que dans une vraie coloration différente des autres.....
Le distressor est bienvenu, j'ai hâte de voir ce qu'il va rendre. Après, une combinaison des LA2A et LA3A serait un petit plus.
Mais oui, il va falloir qu'ils passent à autre chose après tout ça ; Ils avaient évoqué des modules de distorsion et de déesseurs à une époque. Une émulation d'une console API serait également un gros plus....
Bref, c'est bien, mais ça ne va pas encore me pousser à revendre mes émulation UAD.
-----------------------------------------

Anonyme

Citation de : 12monkeysonthemoon
Bon, après un petit test, ce que je peux en dire c'est que ça reste une qualité exemplaire ;
J'ai toujours une préférence vers les plugins UAD par contre, et je retrouve encore des contraintes à l'utilisation du VMR (compensation de volume non gérée par exemple...)
Cela dit, la grande valeur de ces plugins se retrouve dans la version moderne ; C'est un 1176 blue avec un son propre ; Et franchement, j'ai pu lui lancer le plus gros truc que j'avais (un kit de batterie enregistré dans une pièce avec le micro un peu trop fort, prise ratée à la base car à la limite de la saturation) ; Et bien ça ne m'a pas donné une saturation comme sur l'original blue 1176, mais une bonne compression propre et bien punchy.
Après, payer 150$ pour ce plugin, c'est un poil trop à mon goût. Comme ça a été dit plus avant, on est plus dans une sorte de boîte à outil que dans une vraie coloration différente des autres.....
Le FG-401, celui qui est rouge vif est assez efficace pour moi mais suite à ton retour, je vais faire monter la démo; c'est dans ces situations qu'on apprécie la présence d'une fonction Compare A --> B présente dans ce VMR .
Sinon, histoire de ne pas rater quelque chose: en tant qu'utilisateur habitué, Slate Digital me les propose à 129 dollars (115 €) et je viens de faire monter les Air EQ gratuitement puisque j'ai la licence de ceux-ci chez Eiosis .
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 16:27:46 ]

12monkeysonthemoon

Le FG-401, celui qui est rouge vif est assez efficace pour moi mais suite à ton retour, je vais faire monter la démo; c'est dans ces situations qu'on apprécie la présence d'une fonction Compare A --> B présente dans ce VMR .
Sinon, histoire de ne pas rater quelque chose: en tant qu'utilisateur habitué, Slate Digital me les propose à 129 dollars et je viens de faire monter les Air EQ gratuitement puisque j'ai la licence de ceux-ci chez Eiosis .
J'ai également l'offre à 129$ ; Ce que je trouve un peu limite vu que j'ai déjà toute la collection Slate Digital ;
Mais là encore, pour une révision du 1176, je m'attendais à 100$ maximum, et non pas 150$ ; Ils avaient quand même promis des plugins plus adapté et moins chers. Si on commence à avoir des révisions aussi chères, les prix vont commencer à gonfler.
Pour rappel, le VMR venait avec 4 modules, pour 200$ ; C'est 50$ le module en gros ; En enlevant le coût du rack et de son ingénierie, on arrive à 40-45$ le module.
150$ les 2 modules 1176 pour une révision, c'est bien gonflé comme tarif....
J'ai peur que le distressor soit vendu seul à ce prix

Par contre, j'ai eu peur pour les modules AirEQ ; Et finalement j'ai été agréablement surpris de les voir offerts si on avait déjà la licence AirEQ. Donc gros plus pour ça !

-----------------------------------------

Anonyme

Citation de : 12monkeysonthemoon
Par contre, j'ai eu peur pour les modules AirEQ ; Et finalement j'ai été agréablement surpris de les voir offerts si on avait déjà la licence AirEQ. Donc gros plus pour ça !
Hé oui: vite fait, je viens de faire monter ces deux compresseurs sur des pistes de batterie où je me contentais du compresseur rouge évoqué précédemment (FG-401) . Cela est quand même différent et ces deux compresseurs de la série Blue sont quand même plus précis .
C'est difficile de comparer avec les versions UAD car on ne peut les insérer dans le VMR vu que j'y dispose toujours d'autres éléments (TRIMMER, EQ) . Néanmoins, cela ne se joue à pas grand chose mais ils ont leur utilité malgré la réticence de certains à un niveau commercial .
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 16:37:16 ]

iatmoulach

je retrouve encore des contraintes à l'utilisation du VMR (compensation de volume non gérée par exemple...)
Pour la compensation de volume, tu peux utiliser le TRIMMER (module bleu avec un gros bouton de volume et un switch d'inversion de phase) post-traitement

c'est dans ces situations qu'on apprécie la présence d'une fonction Compare A --> B présente dans ce VMR
J'ai découvert une fonction dans une vidéo récente de Slate permettant de comparer directement 2 effets du rack sans même passer par le A-B : la fonction SOLO, en gros si tu compares 2 compresseurs, tu mets solo (bouton S en haut à gauche de chaque module) à tour de rôle sur chacun et le son ne passe que par l'effet mis en solo. J'ai trouvé ça pratique
- < Liste des sujets
- Charte