Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Tube-Tech CL 1B
Photos
1/2
TC Electronic Tube-Tech CL 1B

Sujet [News] TC Electronic Tube-Tech CL 1B

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 387 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] TC Electronic Tube-Tech CL 1B
Annoncé à la dernière Musikmesse, le plug-in Tube-Tech CL 1B est enfin disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Alors qu'un bout de logiciel qui sera devenu obscur sur une carte encore plus obscure

je doute que les Sony ou les plugs issus du System 6000 deviennent obscurs ;)
il n'y a priori pas de raison pour que le FireWire s'arrête.
Mais bon, les différents formats de slots, PCI, PCI-X, PCI-e etc. ça pose de sérieux problèmes...

On est dans une logique de marché. Donc il faut régulièrement que les fabricants rendent obsolète un format, un OS ou du matos (si, si, certains composants ne sont plus disponibles, et si un beau vieux hardware vintage péte, eh bien, là aussi, c'est de la "dépense à perte"...) pour pouvoir "obliger" le consommateur (nous) à renouveler son parc.
mais rien ne nous y oblige...

Citation :
Au fianl une powercore avec pas mal de bons plugs ca revient vite autour de 3000 euros !!!

ben oui, mais ça se garde.
et vu la qualité de certains plugs, la facture en hard serait autrement plus élevée.

maintenant, dès que j'aurais le temps, je téléchargerai la version de démo du CL1.
Peut-être que c'est une tuerie.

Et un CL1 B en hard (mono et un seul à la fois ;) ), ça vaut 3000 euros...
22

Citation : Pour les autres il y a toujours du freeware ...

Heureusement, il y a aussi encore de très bons éditeurs genre Nomad Factory justement, Wavearts, Sonalkis & co, qui font du très bon boulot, mais qui, eux aussi, ont tendance à faire flamber les prix.

Les Blue Tubes (que j'ai en v3.0) sont passées de 140 euros en version 1 à presque 430 euros prix "catalogue" pour la v3.

J'ai payé moins cher, heureusement (sur le site des français de Don't Crack).
Sonalkis propose son compresseur à 290 euros je crois, pareil pour l'EQ.

Ca fait du 580 euros pour 2 plugs !!

Et le gros problème, c'est que la revente est très compliquée. On n'est propriétaire de rien, contrairement au hardware.

J'ai un préampli/channel Strip Mindprint Envoice, ben c'est du dur quoi! Je l'ai pour longtemps, et ça me fait pas peur de dépenser mon argent dans un truc comme ça car je sais qu'à la revente, j'en tirerai tjrs un bon prix. C'est du matos pro, original, donc aucune raison que ça passe de mode. Un préampli/EQ/comp à lampe, ça fera toujours le boulot, et bien.

Alors qu'un plug, ce n'est qu'une émulation qui est améliorable. Ca me fait penser à tous ces vieux plugs complètement has-been qui étaient pourtant vendus une fortune à l'époque. Qu'est ce qu'il en reste aujourd'hui ?

C'est p'tete pas le débat, mais le prix des plugs devient flippant quand même...
23

Hors sujet :

Citation : Alors qu'un plug, ce n'est qu'une émulation qui est améliorable. Ca me fait penser à tous ces vieux plugs complètement has-been qui étaient pourtant vendus une fortune à l'époque. Qu'est ce qu'il en reste aujourd'hui ?

bon, moi je suis pas ingé son, je suis bassiste et pas pro .

mais je me pose quand meme une question quand je vois la qualité croissante des plugs (et surtout leur rapidité a devenir obsoletes), par exemple guitar rig 1 est horrible comparé au 2, qui est lui meme horrible comparé aux dernieres versions d amplitube ... par exemple ..

vous trouvez vraiment que ca sonne si bien ces plugs native, blue tubes etc ?
pour la meme somme, il vaut pas mieux prendre du hardware, quitte a s encombrer ?
j ai quand meme du mal a me dire qu un matos tubetech ultra hyper cher qui me laisse des souvenirs de bassiste emu peut etre remplacé pour le dixieme de son prix par un plug arborant fierement le meme blason ... :??:
bon je sais pas y faire, j aurais pas le meme resultat dans un mix, mais un pro, oui ???

alors ca sert a quoi de mettre autant de sous dans une emulation, alors qu elle sera surement completement depassée dans 1 ou 2 ans ?

24

Citation : C'est p'tete pas le débat, mais le prix des plugs devient flippant quand même...

oui.

Il ne faudrait pas que tout le monde s'aligne sur la politique de Waves...

mais la qualité a aussi fait un bon en avant.
C'est vrai, tout ceux que tu cites, et plein d'autres, font du super boulot et les outils deviennent assez incroyables.
Tout ça grâce à nos petits ordis qui deviennent de plus en plus puissants, donc auxquels on peut demander encore plus de calculs !

Citation :
Les Blue Tubes (que j'ai en v3.0) sont passées de 140 euros en version 1 à presque 430 euros prix "catalogue" pour la v3.

Concernant Nomad, le bundle V3 est plus complet qu'en version 1 et puis, comme tu le sais il est à 399 € chez Don't Crack.

pour rappel, la version 1 offrait 6 plugs, la 1.5, 10 plugs et maintenant le Bundle V3 en contient 19...

Donc 140/6=23,33 et 23,33x19=443,27.
étonnant, non ;)

Citation : Ca fait du 580 euros pour 2 plugs !!

non, 3 plugs, avec le SV-719 si tu achètes le bundle, ce qui fait le plug à 190 euros.Et ça sonne monstrueusement bien.
J'ai même acheté le TBK3, "l'über compressor", pour "bousiller" du son, c'est génial !
25
Enfin investir dans un rack de qualité c'est comme investir dans l'immobilier... et acheter des plugs s'assimile plus à la location.

Voilà mon point de vue. Et pour le coup je préfère l'immobilier que j'achète.... :diable:
26
Croyez-pas que c'est un peu obsolète comme débat ?

Ça sonne ou ça sonne pas, un point c'est tout.

Le mieux est de prendre le meilleur des deux mondes.
Et de créer avec.

Citation : acheter des plugs s'assimile plus à la location.

D'une certaine manière, oui. Mais la plus grande partie des éditeurs permettent la revente, sous différentes conditions.
Le problème est, dans la plupart des cas, tu peux garder une version fonctionnelle de ce que tu revends, d'où certaines restrictions qui me semblent normales.
C'est la perversion de l'immatériel...
27
28
29

Citation : bon, moi je suis pas ingé son, je suis bassiste et pas pro .

mais je me pose quand meme une question quand je vois la qualité croissante des plugs (et surtout leur rapidité a devenir obsoletes), par exemple guitar rig 1 est horrible comparé au 2, qui est lui meme horrible comparé aux dernieres versions d amplitube ... par exemple ..

vous trouvez vraiment que ca sonne si bien ces plugs native, blue tubes etc ?
pour la meme somme, il vaut pas mieux prendre du hardware, quitte a s encombrer ?
j ai quand meme du mal a me dire qu un matos tubetech ultra hyper cher qui me laisse des souvenirs de bassiste emu peut etre remplacé pour le dixieme de son prix par un plug arborant fierement le meme blason ...
bon je sais pas y faire, j aurais pas le meme resultat dans un mix, mais un pro, oui ???

alors ca sert a quoi de mettre autant de sous dans une emulation, alors qu elle sera surement completement depassée dans 1 ou 2 ans ?

Alors, le but n'est pas trop de faire un nième débat plugin/hardware, mais le cas que tu évoques reste assez particulier par rapport aux autres. En fait, émuler un ampli reste bien plus compliqué qu'un synthé/EQ/Comp/etc... qui sont déjà eux-même pas simples. Avec un ampli, t'as vite fait de sonner plastique...

Mais tu as raison de toute façon. Comme je dis, pour Blue Tubes, je pense qu'il faut d'abord écouter ce qu'ils font et pas s'arrêter sur le fait qu'ils sont censés émuler du Fairchild / Pultec & co...

Du coup, je trouve qu'ils sonnent très bien ces plugs. Ils ont vraiment une super belle couleur sonore, sur les voix, les guitares, etc... Le son prend vraiment un truc en plus.

Reste que, pour le moment, on ne sait pas faire des émulations "composant par composant", par manque de puissance, mais qu'on va y arriver. Pour l'instant, on bosse par module, par fonction. Bosser par composant et reconstituer l'équipement est le vrai défi, parce que le côté modélisation/analyse d'un système et impulsions/etc... est censé être défini et connu.

Après, il y a les plugs qui ont vraiment leur identité, comme ceux d'Ohmforce et là, on est dans le massif... C'est très très très bon !

Pour ma part, je ne me fais pas trop d'illusion sur les émulations plugs mais je sais aussi ce qu'ils apportent par rapport à ce qu'on avait pas avant, quand je n'avais qu'un compresseur Behringer payé 1500 FF.

Je pense qu'on peut avoir un résultat pro avec du Nomad Factory ou Kjaerhus, Sonalkis.

Sauf que, encore une fois, le Behringer, je l'ai revendu assez bien, et qu'il était bien à moi, qu'on ne me disait pas : "tu peux l'installer dans ton rack, mais tu ne peux pas l'installer ailleurs, ou alors t'es limité à 2 racks, et si tu veux une installation provisoire, il faut nous demander"...
;)
30
En tout cas je veux bien lire les avis de ceux qui vont acheter ça, certainement des pros ...