[News] TC Electronic Tube-Tech CL 1B
- 31 réponses
- 10 participants
- 2 573 vues
- 9 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
steffguibo
Number-6
The cat
Mais bon si la qualité est là, je dis pas
angoleiro
Number-6
Après effectivement il faut aussi comparer.
The cat
sleepless
il me semble que c'est deux instances à 44,1kHz par DSP, donc 8 par PowerCore...
et c'est du TC, certes, mais co-réalisé avec SoftTube
560€, ça fait quand même un paquet...
The cat
Number-6
Je corrige la news.
steffguibo
c'est du soft 100% ou pas car à ce prix vaut mieux du hard en cas de revente, car revendre du soft à ce prix, impossible, il y aura toujours des petits malins qui arriveront à pirater.
sleepless
Ce qu'on dit c'est qu'on peut en utiliser 8 par carte PowerCore (il y a 4 DSP sur chaque carte)
Donc ce n'est pas 1 seul plug utilisable par carte, à 560€ le bout, mais 8 par carte.
Tu ne peux pas revendre les plugs PowerCore, car ils ont lockés sur la carte, en fonction du numéro de celle-ci et du numéro de série du plug.
Number-6
Citation : car revendre du soft à ce prix, impossible, il y aura toujours des petits malins qui arriveront à pirater.
Mais euh... tu t'es relu ?
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
angoleiro
Citation : e qu'on dit c'est qu'on peut en utiliser 8 par carte PowerCore (il y a 4 DSP sur chaque carte)
dans la limite de la puissance disponible sur la powercore....
sleepless
Citation : dans la limite de la puissance disponible sur la powercore....
effectivement.
Deux par DSP à 44,1 kHz sur les PoCo deuxième génération (FireWire, Express, Compact, PCI mkII et Unplugged). Donc 8 par carte (ou 4 sur la Compact, deux DSP seulement).
Il semblerait qu'on ne puisse en ouvrir qu'un par DSP (toujours à 44,1 kHz) sur les PoCo première génération (PCI et Element).
strobo
Alors qu'un bout de logiciel qui sera devenu obscur sur une carte encore plus obscure qu'on ne pourra plus mettre dans aucun ordinateur dans 5 ans (ou presque), ça sent plus la dépense à perte, d'autant que les conditions de transfert sont franchement lourde.
Je ne fais pas l'apologie du crack (j'ai un nombre de plugins volontairement limité et que j'ai tous acheté dont les Blue Tubes de Nomad Factory par exemple) mais franchement, il serait qu'ils arrêtent l'inflation côté tarif parce que c'est vraiment du tout bénéf.
Vente on-line automatique (même pas de gestion, les serials sont générés automatiquement), pas de transport, peu de support et hop, on empoche 600 euros.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
angoleiro
Citation : Deux par DSP à 44,1 kHz sur les PoCo deuxième génération (FireWire, Express, Compact, PCI mkII et Unplugged). Donc 8 par carte (ou 4 sur la Compact, deux DSP seulement).
Il semblerait qu'on ne puisse en ouvrir qu'un par DSP (toujours à 44,1 kHz) sur les PoCo première génération (PCI et Element).
et encore a condition de ne as utiliser d'autres plug .
Bon perso ma powercore (element) va etre dans un ordi séparé et je vais m'en servir comme d'un rack d'effet (c'est surtout une question de place dans l'ordi a la base !!!)
angoleiro
Citation : Vente on-line automatique (même pas de gestion, les serials sont générés automatiquement), pas de transport, peu de support et hop, on empoche 600 euros.
je suis bien d'accord.
Au fianl une powercore avec pas mal de bons plugs ca revient vite autour de 3000 euros !!!
Masi bon tant que ca marche pourquoi ils changeraient. Ca reste du soft pro, c 'est cher et quelque part c'est normal.
Pour les autres il y a toujours du freeware ...
sleepless
Citation : et encore a condition de ne as utiliser d'autres plug .
bien sûr...
sleepless
Citation : Alors qu'un bout de logiciel qui sera devenu obscur sur une carte encore plus obscure
je doute que les Sony ou les plugs issus du System 6000 deviennent obscurs ;)
il n'y a priori pas de raison pour que le FireWire s'arrête.
Mais bon, les différents formats de slots, PCI, PCI-X, PCI-e etc. ça pose de sérieux problèmes...
On est dans une logique de marché. Donc il faut régulièrement que les fabricants rendent obsolète un format, un OS ou du matos (si, si, certains composants ne sont plus disponibles, et si un beau vieux hardware vintage péte, eh bien, là aussi, c'est de la "dépense à perte"...) pour pouvoir "obliger" le consommateur (nous) à renouveler son parc.
mais rien ne nous y oblige...
Citation :
Au fianl une powercore avec pas mal de bons plugs ca revient vite autour de 3000 euros !!!
ben oui, mais ça se garde.
et vu la qualité de certains plugs, la facture en hard serait autrement plus élevée.
maintenant, dès que j'aurais le temps, je téléchargerai la version de démo du CL1.
Peut-être que c'est une tuerie.
Et un CL1 B en hard (mono et un seul à la fois ;) ), ça vaut 3000 euros...
strobo
Citation : Pour les autres il y a toujours du freeware ...
Heureusement, il y a aussi encore de très bons éditeurs genre Nomad Factory justement, Wavearts, Sonalkis & co, qui font du très bon boulot, mais qui, eux aussi, ont tendance à faire flamber les prix.
Les Blue Tubes (que j'ai en v3.0) sont passées de 140 euros en version 1 à presque 430 euros prix "catalogue" pour la v3.
J'ai payé moins cher, heureusement (sur le site des français de Don't Crack).
Sonalkis propose son compresseur à 290 euros je crois, pareil pour l'EQ.
Ca fait du 580 euros pour 2 plugs !!
Et le gros problème, c'est que la revente est très compliquée. On n'est propriétaire de rien, contrairement au hardware.
J'ai un préampli/channel Strip Mindprint Envoice, ben c'est du dur quoi! Je l'ai pour longtemps, et ça me fait pas peur de dépenser mon argent dans un truc comme ça car je sais qu'à la revente, j'en tirerai tjrs un bon prix. C'est du matos pro, original, donc aucune raison que ça passe de mode. Un préampli/EQ/comp à lampe, ça fera toujours le boulot, et bien.
Alors qu'un plug, ce n'est qu'une émulation qui est améliorable. Ca me fait penser à tous ces vieux plugs complètement has-been qui étaient pourtant vendus une fortune à l'époque. Qu'est ce qu'il en reste aujourd'hui ?
C'est p'tete pas le débat, mais le prix des plugs devient flippant quand même...
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
NBC!!!
Hors sujet : Citation : Alors qu'un plug, ce n'est qu'une émulation qui est améliorable. Ca me fait penser à tous ces vieux plugs complètement has-been qui étaient pourtant vendus une fortune à l'époque. Qu'est ce qu'il en reste aujourd'hui ?
bon, moi je suis pas ingé son, je suis bassiste et pas pro .
mais je me pose quand meme une question quand je vois la qualité croissante des plugs (et surtout leur rapidité a devenir obsoletes), par exemple guitar rig 1 est horrible comparé au 2, qui est lui meme horrible comparé aux dernieres versions d amplitube ... par exemple ..
vous trouvez vraiment que ca sonne si bien ces plugs native, blue tubes etc ?
pour la meme somme, il vaut pas mieux prendre du hardware, quitte a s encombrer ?
j ai quand meme du mal a me dire qu un matos tubetech ultra hyper cher qui me laisse des souvenirs de bassiste emu peut etre remplacé pour le dixieme de son prix par un plug arborant fierement le meme blason ...
bon je sais pas y faire, j aurais pas le meme resultat dans un mix, mais un pro, oui ???
alors ca sert a quoi de mettre autant de sous dans une emulation, alors qu elle sera surement completement depassée dans 1 ou 2 ans ?
sleepless
Citation : C'est p'tete pas le débat, mais le prix des plugs devient flippant quand même...
oui.
Il ne faudrait pas que tout le monde s'aligne sur la politique de Waves...
mais la qualité a aussi fait un bon en avant.
C'est vrai, tout ceux que tu cites, et plein d'autres, font du super boulot et les outils deviennent assez incroyables.
Tout ça grâce à nos petits ordis qui deviennent de plus en plus puissants, donc auxquels on peut demander encore plus de calculs !
Citation :
Les Blue Tubes (que j'ai en v3.0) sont passées de 140 euros en version 1 à presque 430 euros prix "catalogue" pour la v3.
Concernant Nomad, le bundle V3 est plus complet qu'en version 1 et puis, comme tu le sais il est à 399 € chez Don't Crack.
pour rappel, la version 1 offrait 6 plugs, la 1.5, 10 plugs et maintenant le Bundle V3 en contient 19...
Donc 140/6=23,33 et 23,33x19=443,27.
étonnant, non ;)
Citation : Ca fait du 580 euros pour 2 plugs !!
non, 3 plugs, avec le SV-719 si tu achètes le bundle, ce qui fait le plug à 190 euros.Et ça sonne monstrueusement bien.
J'ai même acheté le TBK3, "l'über compressor", pour "bousiller" du son, c'est génial !
The cat
Voilà mon point de vue. Et pour le coup je préfère l'immobilier que j'achète....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2