réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio vous offre un plug-in !
- 38 réponses
- 22 participants
- 3 477 vues
- 26 followers

Neo Alchemist
8777

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2025 à 12:17:00Commentaires sur la news : Universal Audio vous offre un plug-in !
Découvrez le cadeau de la marque, disponible en téléchargement gratuit jusqu’au 28 février.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dissidentk
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
31 Posté le 17/02/2025 à 08:01:04
Magnifique, merci U.A. ! Je n'ai de cesse de dire à mes étudiants de s'inscrire aux newsletters des "bonnes" boites, c'est en moyenne 2/3 super cadeaux par an !
1

Shantee
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
32 Posté le 18/02/2025 à 10:05:40
Citation de TC Hotrod :
Pour ce qui concerne le "side-chain", c'est juste un filtre HPF qui évite de surcharger le signal détecté. Il ne permet pas de driver le 1176 avec un signal extérieur comme un vrai sidechain peut le faire.
Visuellement, l'implémentation sur le bouton Release, ce n'est pas une super idée. UAD veut absolument coller au plus près du produit hardware original pour nous vendre ses plugins (toute leur approche marketing est calée dessus), quitte à nous vendre des solutions peu pratiques à l'usage.
Ça crée vraiment un risque de l'enclencher éventuellement par mégarde et de ne pas le détecter visuellement. Qui plus est, le fait d'attribuer la fonction au Release n'a aucun sens… A tout prendre, il aurait plus logique de la relier à Attack.
Il y'avait surtout de la place entre les paramètres HF & Mix (qui de toute façon n'existent pas non plus sur la version hardware), un petit bouton discret on/off avec la même icone de filtre pass haut ça n'aurait pas juré
0

TC Hotrod
8056

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 18/02/2025 à 17:58:09
On est d'accord mais je pense qu'ils se sont déjà battus en réunion-produit pendant 7 au sujet de l'implémentation ou non de ces fonctions. ESt-ce que nos clients l'achèteront quand même si on ajoute une fonctionnalité pratique qui existe chez les autres développeurs mais qui est absent sur notre hardware conçu dans les 60's ???
Du coup, le graphiste maison était certainement parti à la retraite quand ils ont commencé à discuter de son emplacement potentiel.
Du coup, le graphiste maison était certainement parti à la retraite quand ils ont commencé à discuter de son emplacement potentiel.

2

mrmagoo
3475

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 20/02/2025 à 13:53:27
Ils nous offrent la première version payante de leur 1176, devenu "gratuite" ensuite dans le bundle de base lors de l'achat de DSP, UAD-2 ou Apollo.
N'ayant plus de carte UAD-2, je suis content de le retrouver même si je dispose aussi du bundle des trois 1176.
N'ayant plus de carte UAD-2, je suis content de le retrouver même si je dispose aussi du bundle des trois 1176.

0

lolodilolo
652

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 23/02/2025 à 11:16:25
Quelle est la différence entre les émulations de compresseurs vintage type 1176 ou bien LA-2A réalisés par UAD et Waves ?
Disons que j'utilise ceux de Waves. J'imagine que UAD, ce sont les meilleurs. c'est çà ?
Disons que j'utilise ceux de Waves. J'imagine que UAD, ce sont les meilleurs. c'est çà ?
0

Anonyme

36 Posté le 23/02/2025 à 12:29:28
Si tu n'as, comme moi, jamais utilisé de compresseur hardware, le meilleur, c'est celui dont tu arrive à te servir facilement et qui te sort le son que tu attends. Ça m'a pris du temps, mais j'ai fini par l’admettre. Dans un mix, vas donc faire la différence entre le Wave et le UAD une fois que ton titre est sur Youtube ! 

1

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/02/2025 à 12:35:29
On en a parler plus haut, l'UAD face a Arturia, IK. Il y a une grosse différence en volume, a voir avec Waves
Qui a raison, qui a tord. Aucune idée.
Qui a raison, qui a tord. Aucune idée.
0
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 12:38:29 ]

Shantee
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
38 Posté le 25/02/2025 à 11:31:38
Citation de lolodilolo :
Quelle est la différence entre les émulations de compresseurs vintage type 1176 ou bien LA-2A réalisés par UAD et Waves ?
le meilleur c'est celui qui fait que tu ne regardes même plus ce qui sort à côté.
2

arbazer
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 26/02/2025 à 11:25:05
J'ai essayé pour voir.
Vraiment le son est beau. Le réglage idéal facile à trouver.
Sur mes derniers mixs j'utilisais l'émulation du Fat Channel de Presonus. (Un petit défi 'only stock plugin').
La comparaison est clairement à l'avantage de l'UAD. Le Fat Channel a tendance à avoir une compression plus audible au niveau des transitoire. L'attaque est moins naturelle.
Résultat le marketing UAD a fonctionné, j'ai acheté quelques une de leur simulation
Vraiment le son est beau. Le réglage idéal facile à trouver.
Sur mes derniers mixs j'utilisais l'émulation du Fat Channel de Presonus. (Un petit défi 'only stock plugin').
La comparaison est clairement à l'avantage de l'UAD. Le Fat Channel a tendance à avoir une compression plus audible au niveau des transitoire. L'attaque est moins naturelle.
Résultat le marketing UAD a fonctionné, j'ai acheté quelques une de leur simulation

0
- < Liste des sujets
- Charte