réactions à la news [News] Friday's Freeware : Density mkII
- 62 réponses
- 20 participants
- 10 626 vues
- 18 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
j'ai testé ce compresseur pas plus tard qu'aujourdhui pour les masterings collectifs, et je trouve plutôt pas mal, comparé au fairchild de l'uad (puisqu'on en parle plus haut) j'aurais même tendance à le préférer, ce dernier ayant rapidemment fait d'empâter un peu les choses (selon la source et l'emploi évidemment).
Pour l'effet "glue", bien possible que certains développeurs/constructeurs surfent sur cette "vague" pour en faire un argument marketting, et effectivement on "ré-invente" la roue puisque c'est en partie cette aptitude à "lier" un mix qui a fait la renommé de certains compresseurs (hardware) depuis déjà belle lurette, comme le fairchild, le manley vari-mu ou le ssl bus comp pour ne citer qu'eux.
[Boubou]
Y'en a vraiment qui se sont fait une spécialité du mouvement d'aigreur, du coup de gueule contre des abrutis autodésignés. C'est pénible à la longue.
Silicon Machine Extended
[Boubou]
Quoi qu'il en soit t'as décidé à la lecture d'un mot qui ne t'a pas plu que je ne savais pas - j'ai bien compris que ça ne s'adressait pas qu'à moi, m'enfin quand même - ce que c'était qu'un niveau, que j'avais qu'à rentrer chez moi faire joujou à continuer à passer tout comme un débile dans un compresseur de bus, pour laisser un peu le forum aux grands garçons qui travaillent et qui partagent leur science. Je maintiens que tu as le mépris et le jugement faciles, il suffit de te lire.
thanatosdnb
les mec entendent leur groupe préféré genre daft punk, justice ou autre. ils comparent avec leur propre prod et voient bien qu'ils sonnent moins fort, moins propre, moins puissant...ils croient que c'est un truc magique qui fait tout (compression glue, analogique magique etc...) pourquoi ? parce que c'est plus facile de que de se remettre en cause et de comprendre que la mixage et la mastering c'est un art qui demande du travail et du matos (un peu mais moins que les fabricant le disent quoi). le nouveau truc magique évitent de se remettre en question de faire face à ses propres défauts etc...
perso j'ai commencé à vraiment progresser quand j'ai lu des interview de producteur sur des forum et que j'ai compris qu'ils avaient du matos courant quoi mais qu'ils savaient s'en servir...
les fabricants vont pas dire retourne bosser mais vont plutot flatter l'esprit petit qui refuse de se mettre en cause et croit qu'en dépensant un peu on aura magiquement un mixdown parfait !
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
[Boubou]
pyerbass
n'entrons pas dans un énième débat sans fin entre ceux qui ont le bon programme à appliquer et ceux qui ont le bon réglage à appliquer. (pourquoi pas un sujet "analog ou numérique" tant qu'on y est)
deux écoles, deux manière de faire les choses (heureux de les avoir entendues d'ailleur) mais par pitié pas de guerre de religion!
Terch
au dela du fait que comme a chaque fois qu'une technique est redecouverte (oui redecouverte parceque on reinvente souvent la roue en fait) sur internet on voit pointer 1000 sujets sur la question et 100 editeurs qui vont offrir leur solution (qui ne font que repondre au besoin des internautes lambda veau moyen qui font monter la "hype" eux mm soit dit en passant).
Quoiqu'il en soit pour en revenir au sujet on peut dire merci à bootsie pour ce plug freeware qui démonte la vague commerciale de certains éditeurs sur cette "hype".
Ah aussi, avant de mettre ce plug sur les bus, mettez le juste sur une voix et travailler les réglages, il est fabuleux. Je pense qu'avant de révéler ses aptitudes pour les bus, ce comp' est vraiment bon en tant que compresseur simple.
thanatosdnb
si je dis ça c'est parce que tout le marketing est basé la dessus : avec tel outil vous sonnerez pro...etc...
PS j'ai pas parlé de preset ni de frustration. perso quand je vois un bon mixage et bon sounddesign genre noisia j'essaye de faire aussi bien. pas frustration mais challenge quoi !
[Boubou]
thanatosdnb
yassoua
http://elektrostudio.wrzuta.pl/plik/8XpaD7pnXCH/free10vstianalogpackv252b#
installer dans le dossier vstplugins programmes files.Pas belle la vie?Longue vie à Density mk2
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 19:42:15 ]
Silicon Machine Extended
Et comme Terch, je conseille aussi d'essayer density ailleurs que sur des bus. Vois, basses, batterie, c'est très bon. Couplé aux Tbt ça donne une palette ultra large quand même.
[Boubou]
Donc c'est vraiment une découverte pour moi, totalement indispensable.
PS : perso j'arrive pas trop à trouver mon compte dans les comp de chez TbT, pas que je les trouve pas bons (très loin de là), mais ça me convient pas trop - j'utilise par contre régulièrement le Pocket Limiter.
Silicon Machine Extended
Rouxxx
il sont simples et rapides à utiliser ces TbT
[Boubou]
Rouxxx
y'a en effet quelques bons trucs
sinkmusic
Oui, Chez JB il y a de bons plugs : j'aime sa réverb Omniverb (elle ne consomme rien du tout), son compresseur 3 bandes Broadcast, avec de bonnes fonctions mid/side, son limiteur Barricade (qui gère aussi le M/S), et son compresseur RedPhatt, idéal pour la double expansion (downward/upward)...
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
[Boubou]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 13:30:26 ]
[Boubou]

Anonyme
Le serveur est toujours down sur le site ...
[Boubou]
Anonyme
c'est fait... merci
- < Liste des sujets
- Charte