réactions à la news [News] Friday's Freeware : Density mkII
- 62 réponses
- 20 participants
- 10 625 vues
- 18 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ultrasteak
contrairement à beaucoup de plug qui font bien leur boulot, mais austère au possible...
alors
Le vrai Bernardo
Silicon Machine Extended
mrmagoo
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 01:35:49 ]
Terch
L'interface est jolie et en plus ça déboite sous le capot. C'est une vraie glue toute proprette, mais qui peut devenir un tantinet sale si on force sur les réglages. En fait il va (dans le principe) un poil plus loin que l'émulation du Fairchild d'UAD. Il perd le côté brouillon (pour le son) et pas très lisible (pour l'interface) de sa première version, et ça c'est bien
Si on utilise ce plug, c'est clairement pour apporter une touche "vintage" à son son.
En tout cas bravo Bootsie, un nouvel incontournable.
Rouxxx
J'attends toujours les nouveaux plugins de bootsie avec beaucoup d'impatience, et je ne suis jamais décu.
j'ai accroché tout de suite sur son concept bien pensé, sa simplicité et son design.
j'adore en tant que compresseur de bus pour lier les éléments entre eux, toute proprette comme tu le dis.
il passe bien aussi pour compresser des voix.
c'est une excellente réalisation ![]()
![]()
Terch
il passe bien aussi pour compresser des voix.
J'ai traité une voix hier sur ma prod (maquette vite faite pour illustration musicale vidéo), et ben j'ai jamais réussi à avoir un résultat pareil aussi vite, même avec des supers plugs.
Je vous fait partager ma prod / maquette en écoute, histoire d'avoir un truc dans les feuilles:
http://gb.terch.free.fr/Conneries/04%20Bureau%202%20GayZoumba%20MASTER%20V1.mp3
Ma chaine audio est pas dégueu mais dans ce cas là c'était du vite fait:
Voix: du Yahourt dans un micro Shure 565D + console Studer + Eq et Density mkII
Avec ce plug, la voix ressort comme jamais. Je l'ai mis aussi sur le piano (Vsti que je dois refaire avec mon vrai piano, mais pour la maquette, ça suffisait) pour faire pomper un peu le son, histoire de le rendre plus vivant.
Il est aussi sur le général des guitares et sur la percu "balai / grosse caisse" à gauche.
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 12:24:58 ]
Anonyme
L'interface sert à bien voir ce qu'il faut régler et à combien (gain de temps énorme), pas seulement l'esthétique
Une interface austère veut souvent dire aussi difficilement lisible et exploitable
Rien ne vaut des rotatifs et des vu mètres
J'ai remarqué avec le temps que le bon matos audio, c'est celui qui sonne mieux quand on le pousse (et non pas celui qui doit rester dans des réglages conventionnels) et le plus simple possible, genre Chandler Limited | Products: TG Limiter Pack -
Tu pousses le plus possible, tu écoutes et tu arrêtes de pousser quand ça devient brouillon
Et là aussi, c'est un gain de temps : pas besoin de triturer 15 boutons pour avoir un bon son
mrmagoo
Avis très intéressant Terch.
pyerbass
Pour ce plugin (et le fairchild en général) on parle souvent de "glue pour unifier les éléments"
Cette notion est intéressante, mais comment vous faites ça: un plug sur chaque piste ou un seul sur le master?
et quel genre de réglages?
merci d'avance
guibson77
[Boubou]
[Boubou]
C'est Noël avant l'heure du côté compresseurs
[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 23:35:02 ]
guibson77

Terch
pourquoi ne pas l'avoir classé avec la catégorie de Traitements Dynamiques logiciels plutôt
+ 1000
Los Teignos
Alors je l'ai fait.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Celui de piste est "meilleur" pour gérer le niveau d'une seule piste (par exemple un compresseur opto), celui de bus sur n'importe quel ensemble de pistes (batterie complete, section cuivre, overdubs de voix...), même sur le master final
Le but étant d'avoir une dynamique d'ensemble homogène
Les compresseurs type "lampe" sont très réputés pour cela...et la compression bande magnétique aussi mais c'est une autre histoire
[Boubou]
Silicon Machine Extended
[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 00:02:56 ]
Terch
ça me saoule cette mode de la glu et du liant, on fait vraiment bouffer n'importe quoi aux gens....
C'est meilleur avec un bon liant
pyerbass
Je serait également intéressé d'entendre les arguments des détracteurs de cette technique, à savoir Silicon
Hors sujet :
... Paradoxal de la part de Silicon de ne pas aimer la glue...![]()
Puisse-il avoir assez de sen de l'humour à deux rond pour me pardonner cette vanne, sérieusement, n'ayant pas encore pris parti, j'aimerai beaucoup entendre tes arguments
Rouxxx
cette histoire de glue ne convient pas forcément à tous les styles musicaux.
cela est généralement sur des musiques dont on veut respecter au maximum la dynamique (jazz, classique...).
en revanche, j'apprécie cette "méthode" sur des mixages plus modernes, rock ou électro.
donc ni pro ni contre pour moi en réalité.
Juste partisan d'adapter au mieux les méthodes utilisées aux styles musicaux à mixer.
afone1977
ça me saoule cette mode de la glu et du liant, on fait vraiment bouffer n'importe quoi aux gens....
au dela du fait que comme a chaque fois qu'une technique est redecouverte (oui redecouverte parceque on reinvente souvent la roue en fait) sur internet on voit pointer 1000 sujets sur la question et 100 editeurs qui vont offrir leur solution (qui ne font que repondre au besoin des internautes lambda veau moyen qui font monter la "hype" eux mm soit dit en passant).
le fait d'apposer un compresseur sur un bus est loin d'etre un effet de mode juste une technique qui convient ou pas a tel ou tel style.
on a pas attendu d'en parler da tout les forum de son pour apposer un compresseur sur un bus et obtenir du "liant" sur un mix ou sur une partie d'un mix.
Silicon Machine Extended
le fait d'apposer un compresseur sur un bus est loin d'etre un effet de mode juste une technique qui convient ou pas a tel ou tel style.On est bien d'accord
au dela du fait que comme a chaque fois qu'une technique est redecouverte (oui redecouverte parceque on reinvente souvent la roue en fait) sur internet on voit pointer 1000 sujets sur la question et 100 editeurs qui vont offrir leur solution (qui ne font que repondre au besoin des internautes lambda veau moyen qui font monter la "hype" eux mm soit dit en passant).
CQFD.
- < Liste des sujets
- Charte