NY Compression
- 22 réponses
- 9 participants
- 3 503 vues
- 12 followers
packard07
à propos de Image Line Maximus, je lis:
Conçu pour être utilisé en parallèle et ainsi utiliser la technique dite de la « NY Compression »
cela consiste en quoi cette technique?
merci si possible d'expliquer ceci.
Gaelan
Je sais pas si j'ai été clair mais le principe est tout simple.
Hésitez pas à me corriger si j'ai dit des bétises, j'ai utilisé cette technique que qq fois y a bien longtemps.
Gaelan
Anonyme
Hors sujet : je préfererais voir image line se préoccuper plus de l´insertion des pistes audio dans la playlist...
Anonyme
Hors sujet : c.a.d?
Anonyme
Hors sujet : se rapprocher de séquenceurs type cubase pour faire se cotoyer pistes midi et audio..
Anonyme
Hors sujet : c'est déja le cas.
packard07
roger2004ien
je connaissais pas le terme NY compression
(pff les ricains tsais)
tu as ta piste de batterie normal + une autre avec toute ta batterie dessus compressé à mort ou pas pour avoir la pêche et en même temps le son compressé quoi!
Anonyme
Hors sujet : tiens salut sobotonoj !
steakfrites
Hors sujet : non ce qui serait bien, c'est qu'ils s'occupent du retour MIDI! Bien que, apparement, ils y travaillent pour la version 8! Alléluia!
En l'occurence, ici la NY compression peut se faire sur 3 canaux; basses/mediums/aigus...
Rapidboard
Autre soucis à améliorer c'est de pouvoir syncro FL sur du hard externe. L'inverse est possible.
Enfin on s'égare. En tout cas il a l'air sympa ce compresseur, le prix par contre
Anonyme
Citation : Sauf erreur de ma part, on ne voit pas les notes midi en même temps que l'audio dans la fenêtre du séquenceur. Que veux-tu dire Afrobyte ?
bien sur que si!!!Rapidboard
Anonyme
steakfrites
Hors sujet : Citation : Autre soucis à améliorer c'est de pouvoir syncro FL sur du hard externe. L'inverse est possible.
Voui c'est ce que je disais.. le retour MIDI...
D'ailleurs à ce propos, Image Line recherche des beta testeurs!
Rapidboard
Euh en effet tu as raison afrobyte, j'avais pas capté. Par contre, c'est seulement visuel, on ne peut éditer les notes midi. Enfin oui mais alors FL ouvre la fenêtre du midi d'un pattern. Est-ce exact ? Merci pour tes lumières.
On est occupé à dériver à fond de l'objet du thread. J'arrête après, promis !
Judochat
Merci d'avance
PEACE
steakfrites
Judochat
Number-6
En général sur le bus de NY compression on rajoute un ptit boost des graves et des aigus.
Anonyme
donc pour ceux qui veule rendre mono les basse frequence, et laisser le reste en stéréo et bien il le fait.
concernant le NY comp, je comprends pas trop pkoi il serait plus adaptable à le faire qu'un autre ?
parceque tous les compresseurs peuvent se metre en insert et se melanger à un signal original ?
a moin que je me trompe je sais pas.
Gaelan
Citation : En général sur le bus de NY compression on rajoute un ptit boost des graves et des aigus.
Effectivement c'est assez courant, après c'est à adapter selon le style musical.
- < Liste des sujets
- Charte