Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oeksound Bloom
Photos
1/5
Oeksound Bloom

Compresseur multibande logiciel de la marque Oeksound

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Oeksound Bloom

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 728 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Oeksound Bloom
5599.jpg
Troisième plug-in des Finlandais d’Oeksound, Bloom n’est ni un égaliseur au sens traditionnel du terme, ni un compresseur multibande auquel il ressemble pourtant, mais serait conçu pour jouer sur l'équilbre tonal. De la part de pas mal d’éditeurs, la promesse sentirait bon le mauvais marketing, mais de la part des auteurs de l’excellent Soothe, on la prend forcément très au sérieux…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de rroland :
Moi je mets toujours les pistes de chant en rose, cela permet de les repérer de suite dans un mix.


J'avoue que je mets les choeurs en rose aussi (et je précise : des choeurs masculins la plupart du temps, hein), même si la voix lead est en blanc parce que j'aime bien la distinguer des autres...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Et la vraie question que je me pose en voyant cela, c'est de savoir si Fabfilter va faire évoluer son Pro-Q dans cette direction ou si, au contraire, ils vont intégrer des courbes vintage à la Kirchhoff-EQ... Ou les deux ! :mrg:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Citation de rroland :
Moi je mets toujours les pistes de chant en rose, cela permet de les repérer de suite dans un mix.

Pareil, je faisais ça pour taquiner les chanteurs métalleux pour qu'une fois dans leur vie ils portent du rose (blague de sondier :mrg:) , et depuis j'ai gardé ce code couleur (Drum/bleu ; Basse/jaune ; Guitares/marrons ; Claviers Samples Divers/vert ; Chant/rose ; Master/rouge ; Aux/neutre...)

RdjpR

14
75% des post au sujet de la couleur du plugin..... pffffff
15
x
Hors sujet :
Mon prochain plug-in freeware je mets du rose et du violet partout avec des logos de pastèque et des arc-en-ciels vous avez gagné :oops2:


Perso j'ai pas encore intégré ce genre de plug-ins à mon workflow de mixage. Je comprends à peu près à quoi ça sert, mais j'apprends encore à utiliser correctement les outils plus traditionnels...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
Citation de Los Teignos :
Pour avoir les deux désormais, je continue d'utiliser Gulfoss sur le bus Master, le plus souvent pour désengorger un peu le bas et ramener de la brillance au mix, quand Bloom me sert plus en amont dans le mix, en insert de pistes...

Intéressant, merci Arnaud et vive Oeksound ! ❤️
17
hello tout le monde ,
moi j'aime bien voir "la vie en rose" dans notre métier c'est salvateur ( adamo) ....:facepalm:
de mon coté sooth sera ma priorité , celui la me fait penser a entropy et autres sonibleries dont je suis déjà possesseur !
bon vote a tous !
18
Ah, ben, c'est pas malin toussa, maintenant il est devenu bleu le plugin :|
19
Citation :
Sans qu'on puisse en vouloir à l'éditeur qui a fait de la R&D et si 200 balles sont une dépense raisonnable pour un pro qui amortira le coût assez vite

Le problème, c'est que mes ordis sont pleins de plugins dont je suis sensé avoir amorti le coût assez rapidement. Et même si c'est parfois vrai, le coût de tout ça finit par faire une sacrée belle somme que je préfère désormais mettre dans du HW.

Des plugins coûteux (même achetés en promo), j'en ai aussi un paquet qui ne servent plus, soit oubliés dans un coin de menu parce que j'ai mes outils auxquels je suis habitué, soit remplacés par un autre plugin encore plus mieux performant.

C'est une réflexion personnelle qui n'entache en rien les qualités de ce plugin ni, éventuellement, son coût.

J'ai changé de bécane, mon laptop ayant grillé. J'ai pris la liste de mes plugins actifs et coché ceux que j'allais réinstaller. Je n'ai pris le temps d'en réinstaller qu'une petite partie et j'avais laissé de côté tous ceux qui étaient sous iLok, désirant désormais me passer de ce système.
Au bout de plusieurs mois, je viens seulement de me trouver dans le besoin d'en résintaller certains. Alors que j'ai mixé un certain nombre de titres ces derniers temps. :mrg:
Finalement, ne voulant par perdre une ou deux heures à gérer les désautorisation / réautorisations iLok, le téléchargement des plugins, les installations, la répartition de celles-ci dans les menus idoines de ma STAN, j'ai fait sans et le titre n'est probablement pas plus mal mixé pour autant.

Bref, il y a la séduction du super plugin qui lave plus blanc que blanc et il y a le temps de réflexion qui peut laisser songer qu'on a peut-être mieux à acheter. La réponse dépend de chacun. Encore une fois, je ne livre que mon avis.
(j'ai pas réfléchi 2 mn pour acheter Droplets présenté par Red Led dans la dernière matinale. Mais c'est 20 balles et ça colle pile-poil à un nouveau projet).