Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oeksound Bloom
Photos
1/5
Oeksound Bloom

Compresseur multibande logiciel de la marque Oeksound

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Oeksound Bloom

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 714 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Oeksound Bloom
5599.jpg
Troisième plug-in des Finlandais d’Oeksound, Bloom n’est ni un égaliseur au sens traditionnel du terme, ni un compresseur multibande auquel il ressemble pourtant, mais serait conçu pour jouer sur l'équilbre tonal. De la part de pas mal d’éditeurs, la promesse sentirait bon le mauvais marketing, mais de la part des auteurs de l’excellent Soothe, on la prend forcément très au sérieux…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ca a l'air de faire le même taf que Gullfoss non?
Merci pour le test Los Teignos :D:

RdjpR

3
De rien ! :boire:

Oui, selon moi, on est vraiment sur le même genre de bête, mais avec une interface sensiblement différente, Gulfoss évoquant plus un EQ Tilt alors que Bloom s'avère plus précis dans son approche pas bande et ajoute la possibilité de jouer avec la dynamique... Pour avoir les deux désormais, je continue d'utiliser Gulfoss sur le bus Master, le plus souvent pour désengorger un peu le bas et ramener de la brillance au mix, quand Bloom me sert plus en amont dans le mix, en insert de pistes...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 12:53:36 ]

4
" Dans un beau rose chamal­low " qui plaira peut-être, ludiquement ... aux enfants gourmandes, mais pas beaucoup aux musiciens professionnels et sérieux !
5
Bingo, point macho !

Je t'invite à aller expliquer aux joueurs du Stade Français qu'ils ne sont pas sérieux. :bravo:

4849d464f3a82e8f7f46b1290136c578.jpg

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 11:55:58 ]

6
Merci pour le test. Le plugin est intéressant, mais...

Perso, ça me fait mal au fesses de mettre 200 balles dans un EQ. Pour une fois, ça a l'air d'être justifié par le traitement supplémentaire que ça apporte, mais je ne suis pas sûr de sortir le porte-monnaie pour autant.
7
Citation de secours :
" Dans un beau rose chamal­low " qui plaira peut-être, ludiquement ... aux enfants gourmandes, mais pas beaucoup aux musiciens professionnels et sérieux !


Hmmm... Je pense que le choix de couleur vient plus probablement d'une volonté marketing de se différencier sur un marché où tous les plug-ins se ressemblent. Et je pense qu'à l'usage, ce n'est pas si futile que ça en a l'air : repérer d'un coup d'oeil un outil est un vrai plus, il me semble. C'est bien pour cela qu'on colore nos pistes et tranches de console dans nos projets...:clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Moi je mets toujours les pistes de chant en rose, cela permet de les repérer de suite dans un mix.
9
Ah ben tu viens de donner la preuve que tu n'es pas un musicien professionnel ni sérieux. C'est ballot. :mrg:
10
Citation de Will Zégal :
Merci pour le test. Le plugin est intéressant, mais...

Perso, ça me fait mal au fesses de mettre 200 balles dans un EQ. Pour une fois, ça a l'air d'être justifié par le traitement supplémentaire que ça apporte, mais je ne suis pas sûr de sortir le porte-monnaie pour autant.


Oui, je comprends complètement pour avoir eu la même réaction face à Gulfoss ou aux plugs de Leapwing Audio, et avoir attendu les promos du black friday pour sauter le pas... Sans qu'on puisse en vouloir à l'éditeur qui a fait de la R&D et si 200 balles sont une dépense raisonnable pour un pro qui amortira le coût assez vite, c'est vrai que pour le commun des home studistes, le ticket d'entrée demeure élevé... Disons que c'est un positionnement mais qu'il ne serait pas idiot que l'éditeur propose une offre Rent to Own s'il veut convaincre plus de monde, car si Soothe a été un vrai game changer, beaucoup préfèreront continuer à utiliser des EQ typés vintage pour modifier le timbre de leurs instruments...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?