[News] [NAMM] PSP VintageWarmer 2
- 41 réponses
- 14 participants
- 7 753 vues
- 12 followers
Red Led
3244
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2007 à 09:55:21[News] [NAMM] PSP VintageWarmer 2
VintageWarmer, le plug-in émulant la chaleur analogique des compresseurs et limiteurs vintages de l'éditeur PSP, revient !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/01/2007 à 09:07:50
Bon, pour infos, j'ai testé la demo du VW2 hier soir, j'avais gardé la premiere démo donc j'ai pu comparé ( vive les archives demos dans mon HD ).
je reste sur ma faim...OK, ca rechaufe le son quand on le passe dedant, mais ca ne casse pas trois pattes à un canard non plus ( pauvre bete!!! ). En comparaison avec le premier, c'est un peu ( mais vraiment un peu ) plus fat et precis mais rien d'ennorme ( selon moi ).
En conclusion, je pense plus à une mise à jours qu'à une nouvelle mouture quand j'entend ca; mais bon il sera probablement util à des gens ne possedant pas de carte DSP type UAD-1, mais pour les pocesseurs de cette derniere, il est totalement dépassé ( ce que je peus comprendre vu la bete )
je reste sur ma faim...OK, ca rechaufe le son quand on le passe dedant, mais ca ne casse pas trois pattes à un canard non plus ( pauvre bete!!! ). En comparaison avec le premier, c'est un peu ( mais vraiment un peu ) plus fat et precis mais rien d'ennorme ( selon moi ).
En conclusion, je pense plus à une mise à jours qu'à une nouvelle mouture quand j'entend ca; mais bon il sera probablement util à des gens ne possedant pas de carte DSP type UAD-1, mais pour les pocesseurs de cette derniere, il est totalement dépassé ( ce que je peus comprendre vu la bete )
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/01/2007 à 10:34:19
Moi j'adore ce plugin...
Sinon juste histoire de relancer le débat, la technologie ne fait pas le son. Tu peux mettre 36 cpu sur une carte DSP, ce n'est pas pour autant que ton plugin sera meilleur en terme de qualité audio.
Attention je ne suis pas en train de dire que le Vintage Warmer est mieux que les plugins UAD hein...
Sinon juste histoire de relancer le débat, la technologie ne fait pas le son. Tu peux mettre 36 cpu sur une carte DSP, ce n'est pas pour autant que ton plugin sera meilleur en terme de qualité audio.
Attention je ne suis pas en train de dire que le Vintage Warmer est mieux que les plugins UAD hein...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/01/2007 à 11:45:19
Et ben moi je le redis c'est un de mes plug-ins préférés, avec l'emulation WAVES des tranches SSL
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/01/2007 à 15:24:39
Citation : ce n'est pas pour autant que ton plugin sera meilleur en terme de qualité audio
ben si justement... prends par example le nouveau compresseur Neve de Universal Audio sur l'UAD1, il prends à lui seul 75% de la ressource cpu de la carte. Si je te dis cela, c'est parce que plus un plug offre de traitement et de qualité audio ( frequences d'echantillonage interne, ectet )plus il mange du processeur ( et c'est aussi valable pour le PC et les plugs natifs ). Les plugs natifs pourraient etre des veritables bombes atomiques mais les ressources des PC ne sont pas suffisantes...
en conclusion, les meilleurs plugs se trouvent sur les plateformes dsp (TDM,PowerCore,UAD,Duende,ectect )...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/01/2007 à 16:44:13
Prends Sonalksis, URS, Waves, Eventide, par exemple... c'est du niveau de ce qui se fait chez UA pour moi et y'a pas besoin de DSP dédié. Les cartes DSP sont là pour soulager la charge CPU mais AUSSI pour s'approprier un format qui oblige l'utilisation de hardware supplémentaire. Les plugin pour UAD pourrait tout à fait être adapté au format VST mais aucun intérêt commercial.
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/01/2007 à 16:57:34
Citation : Les plugin pour UAD pourrait tout à fait être adapté au format VST
entierement d'acord avec toi, simplement, il faudra penser à utiliser un PC tout seul pour fair tourner 10 instances de Neve 1073 ( meme si je ne rafole pas de se plug mais c'est pour l'exemple )
les plugs URS sont bons, ils sont aussi bon que peuvent l'etre les Waves ou les Sonalksis mais leur qualité audio est forcement restrinte par la ressource CPU consommée, c'est un constat obligatoire à faire!!! Pour te donner un element de comparaison, j'ai acheté le plug URS N-Series ( donc emulation du 1073 ). Quand j'ai acheté l'UAD, j'avais a dispo la demo pour 15jrs de se meme plug mais realisé par Universal Audio...Constat officiel et definitif : c'est le jour et la nuit entre les deux; pourquoi : le plug UA est tres lourd et consomme ennormement de ressource de part le fait que l'architechture interne possede une bande passante et une frequence d'echantillonnage bien superieur à celle de URS. Par definition, si tu fais tourner se plug en natif, il mangera au moins 10 fois plus que l'URS...
l'uad n'est pas un joujou commerciale, c'est bel et bien un outil pour faire fonctionner des plugs " hors du commun " et qui consomme beaucoup afin de liberer de la ressource du PC pour d'autres fonctions. Tous les possesseurs de cette carte te le dirons, rien que de faire passer une piste au travers d'un plug UA ( sans utiliser le traitement ), cela donne un grain au son et ca, aucun autre plug ne peus le faire...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/01/2007 à 18:03:06
Les CPU qui équipent nos PC actuels sont, en terme de puissance pure, bien plus puissants que les processeurs qui équipent les cartes type UAD. La différence est que les DSP sont optimisés pour des traiter des algorithmes spécifiques comme le fait une carte graphique pour la 3D par exemple.
Concernant la différence de qualité elle s'explique également par des enjeux commerciaux. Déjà UA signent des contrats d'exclusivité avec les développeurs qui élaborent des plugins pour leur carte ce qui explique l'absence de version native de la plus part des plug dédiés à l'UAD. Ensuite je ne vois pas en quoi la qualité audio d'un plugin Sonalksis serait restreinte par rapport aux ressources : en aucun cas les développeurs se sont dit qu'ils ne pouvaient pas le faire sonner mieux pour faute de CPU trop peu puissant !!
N'oublions pas que basiquement ta carte UAD fait la même chose qu'un CPU de PC : des calculs ! Alors oui en l'optimisant pour traiter des calculs propres à l'audio elle le fera de façon plus optimisé mais ça ne veut dire en rien que ça sonnera mieux en terme de qualité audio. Je ne connais aucun plug à ce jour capable de mettre un PC récent à genou (heureusement). Après c'est une question d'instance, ok pourquoi pas. Evidemment ajouter des unités de calcul dédiée permet d'accroitre la puissance mais ça ne jouera en aucun cas sur la qualité.
Regarde l'exemple des plugins Waves... le Duende permet de soulager le CPU mais pourtant ça ne sonne pas mieux hein alors que selon ton "constat obligatoire" les plugins ne peuvent pas sonner à leur max en terme de qualité audio à cause de nos CPU. Moi ma version c'est que nos CPU ne peuvent juste pas en faire tourner 200 à la fois...
PS : Je n'ai jamais dit que l'UAD était un jouet... j'ai même envisager de m'en acheter une il y'a pas si longtemps.
Concernant la différence de qualité elle s'explique également par des enjeux commerciaux. Déjà UA signent des contrats d'exclusivité avec les développeurs qui élaborent des plugins pour leur carte ce qui explique l'absence de version native de la plus part des plug dédiés à l'UAD. Ensuite je ne vois pas en quoi la qualité audio d'un plugin Sonalksis serait restreinte par rapport aux ressources : en aucun cas les développeurs se sont dit qu'ils ne pouvaient pas le faire sonner mieux pour faute de CPU trop peu puissant !!
N'oublions pas que basiquement ta carte UAD fait la même chose qu'un CPU de PC : des calculs ! Alors oui en l'optimisant pour traiter des calculs propres à l'audio elle le fera de façon plus optimisé mais ça ne veut dire en rien que ça sonnera mieux en terme de qualité audio. Je ne connais aucun plug à ce jour capable de mettre un PC récent à genou (heureusement). Après c'est une question d'instance, ok pourquoi pas. Evidemment ajouter des unités de calcul dédiée permet d'accroitre la puissance mais ça ne jouera en aucun cas sur la qualité.
Regarde l'exemple des plugins Waves... le Duende permet de soulager le CPU mais pourtant ça ne sonne pas mieux hein alors que selon ton "constat obligatoire" les plugins ne peuvent pas sonner à leur max en terme de qualité audio à cause de nos CPU. Moi ma version c'est que nos CPU ne peuvent juste pas en faire tourner 200 à la fois...
PS : Je n'ai jamais dit que l'UAD était un jouet... j'ai même envisager de m'en acheter une il y'a pas si longtemps.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/01/2007 à 18:09:03
Et j'oubliais : je ne vois pas ce que vient faire la fréquence d'échantillonage ici... si je dis pas de connerie la plus part des plugins pour UAD sont capable de travailler en 192kHz... comme beaucoup de plugins VST...
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 17/01/2007 à 18:53:29
Dommage, je n'arrive pas à retrouver les docs precises, mais à l'epoque j'avais lu que le proc equivallait à un P2 et que la becanne etait 1,5 fois plus puissante qu'une mixframe protools.
je precise aussi le comparatif urs/ua que javais fait, meme la version SE ( donc optimisée pour manger moins de cpu )donnait un resultat superieur.
mais bon la on est hors debat, chacun voit midi à son oreille
je precise aussi le comparatif urs/ua que javais fait, meme la version SE ( donc optimisée pour manger moins de cpu )donnait un resultat superieur.
mais bon la on est hors debat, chacun voit midi à son oreille
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 17/01/2007 à 21:12:07
Mouaif ce debat est un peu ridicule.
Un code est un code. copu dedie ou pas. Perso j'utilise l'UAD et des vst chacun ayant des qualites differentes dans des contexytes differents. Une fois l'uad chargee a bloc il me reste toujours beaucoup de cpu sur le pc (dual core 4ghz).
On peut etre content de son ateriel sans denigres le reste.
Le vintage warmer est un plug sympathique qui peut etre utile pour qui sait l'utiliser convenablement (ce qui n'est pas franchement mon cas ). Il a des qualites qe l'n ne trouve pas ailleurs et des defaut aussi. Le fait qu'il soit leger est une belle qualite je trouve.
Anyway, ca reste du beau developpement
Un code est un code. copu dedie ou pas. Perso j'utilise l'UAD et des vst chacun ayant des qualites differentes dans des contexytes differents. Une fois l'uad chargee a bloc il me reste toujours beaucoup de cpu sur le pc (dual core 4ghz).
On peut etre content de son ateriel sans denigres le reste.
Le vintage warmer est un plug sympathique qui peut etre utile pour qui sait l'utiliser convenablement (ce qui n'est pas franchement mon cas ). Il a des qualites qe l'n ne trouve pas ailleurs et des defaut aussi. Le fait qu'il soit leger est une belle qualite je trouve.
Anyway, ca reste du beau developpement
- < Liste des sujets
- Charte