[News] [NAMM] PSP VintageWarmer 2
- 41 réponses
- 14 participants
- 8 011 vues
- 12 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Lsan
le peu que j'ai vu, c'est qu'au premier abord il n'y a pas de différence flagrante, ça ne m'a pas motivé de payer les 49usd pour la mise à jour...
il faudra bien pourtant, ne serais ce que pour suivre les évolutions du soft...
dans mon souvenir tout de même, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus d'attaque dans le medium...mais bon, j'ai tellement survolé le soft, il faudrait que je prenne le temps de faire une comparaison avec des réglages identiques sur prise et sur master...
bref ça reste de toutes façons un plug que j'apprecie...et je garde un peu le sentiment que les plus apportés par cette nouvelle version ne font que justifier de payer une version qui a surtout nécessité une adaptation au Universal Binary d'apple...j'ai peur que ce soit la tendance du moment (pour exemple je bosse sur traktion, ils vont sortir une v3, là...sans évolution majeure à priori...)
donc d'autres avis plus poussés sont nécessaires...
Yann Polar
ça se met que en insert ce genre de trucs, hein ?
pilip
pardon, euh oui en toute logique il se met en insert.
A noter qu'il est très pratique en insert master de par son limiteur.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Anonyme
Citation : A noter qu'il est très pratique en insert master de par son limiteur
Héretique!
pilip
ui.
pilip
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Hors sujet : Bon apparemment j'ai faux...
pilip
Et puis quand je parle de le mettre en insert du master, c'est de manière TRES légère, pour affiner l'ensemble (genre drive à +1dB, +3dB vers 11khz...)
Anonyme
Citation : Et puis quand je parle de le mettre en insert du master, c'est de manière TRES légère, pour affiner l'ensemble (genre drive à +1dB, +3dB vers 11khz...)
En toute amitié... délicatesse et VintageWarmer .... Ca me fait penser à ces concours où le gars doit mettre un sucre dans une tasse de café avec un tractopelle.
Ceci dit je l'utilise comme toi...parcimonieusement, pour lisser un peu façon magnéto.
pilip
-facile et pratique
-efficace et musical
-tres peu gourmand en CPU
c'est le genre de plug-in à ne pas oublier...
Negens
Pas mal ce plugin, mais pas pour tout.En fait, il est assez efficace dès le moment où la source a déjà pas mal d'harmoniques.
Sur les synthés numériques (nappes et leads gras), c'est vraiment efficace. Ca les réchauffe vraiment.
Sur les guitares saturées, ça peut rendre un peu plus gras une guitare lead.
Sur les voix, c'est beaucoup plus discret, et il faut bidouiller assez longtemps pour obtenir un résultat significatif (Un bon vrai preamp à lampes sera nettement plus efficace).
Guitare electro-acoustiques en DI, pas convaincu. Bon compresseur, mais ça ne "réchauffe" rien du tout.
J'ai pas testé sur un master.
Ce que j'aime bien, c'est que ça compresse avec douceur, là où beaucoup d'autres VST (y compris les waves) sont plus (et parfois un peu trop) incisifs.
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 05:04:46 ]
reXet
Perso je l'utilise systématiquement sur mes pistes de chant pour leur apporter chaleur ou carrément léger overdrive et l'effet est loin d'être discret pour ma part
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
pilip
(Un bon vrai preamp à lampes sera nettement plus efficace)l'ideal serait ce preamp à lampes passé dans le limiteur du vintage warmer pour remonter les harmoniques
J'avais posté autrefois que je m'en servais sur le master, et bien maintenant je le mets uniquement en brik-wall sur le master sans eq et sans drive.
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 11:10:40 ]
matcan
Juste une question sur ce plug dont j'ai essayé la demo (le microwarmer notamment sur quelques guitares). Il est classé dans les compresseurs.
L'utilisez vous seul en insert ou après une première compression avec un autre compresseur plus "conventionnel (j'ai les Elysia et sonnox) pour réchauffer le son?
Merci
FabN
Deterrage...
Juste une question sur ce plug dont j'ai essayé la demo (le microwarmer notamment sur quelques guitares). Il est classé dans les compresseurs.
L'utilisez vous seul en insert ou après une première compression avec un autre compresseur plus "conventionnel (j'ai les Elysia et sonnox) pour réchauffer le son?
Merci
J'utilise le vintage warmer 2 en insert, après un eq pour mes guitares accoustiques.
L'eq me sert à virer les mauvaises resonnances de l'instrument, et le vintage warmer donne du corps à l'instrument et du détail dans les aigus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2