Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable XLR mono femelle/ RCA stéréo mâle

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cable XLR mono femelle/ RCA stéréo mâle
Hello, j'ai un petit problème de connectique.
Je suis l'heureux possesser d'un processeur d'effets m one xl et d'une table de mixage soundcraft.
Le m one me permet d'avoir 2 blocs d'effets séparés (deux blocs mono), ce qui me donne au niveau des sorties deux signaux mono. Le premier bloc sort sur la sortie gauche et le second sur la sortie droite et tout cela en XLR. Jusque là tout va bien, le problème c'est pour rentrer sur la table car mes retour d'effets sont en RCA et je veux rentrer sur deux retour différents (un par bloc d'effet), alors comment faire?

J'aimerai aussi pouvoir faire rentrer une ou deux pédales d'effets (sortie jack mono) sur ma table (entrée jack stéréo)

M'est-il possible de bidouiller un câble RCA et de lui coller une fiche XLR? Si oui est-ce que ce bidouillage peut avoir des conséquences sur mon l'installation au niveau des tensions, de la dynmique ou autre.

Quelqu'un a t-il déjà vu ce type de câble?

MERCI
2
Salut, tu peux te fabriquer un adaptateur (je pense pas que cela existe, ou alors acheter un XLR-Jack, plus un Jack-RCA, cela mutliplie les branchements et c'est pas l'idéal). Tu dois juste faire gaffe à relier le point froid à la masse sur le RCA coté masse, et le point chaud XLRreste seul sur le point chaud RCA.
3
Pour parfaire ton cable, il te faut également le desymétriser côté XLR, donc même procédure:tu relies masse et point froid en 1 et 3, point chaud en 2. :mdr:

La musique adoucit les morses.

4
Ok ça roule, merci pour les tuyaus, y'a plus qu' à faire chauffer le fer.
5
Euh, Powermat...tu te trompes, non? si le point chaud et point froid sont reliés côté RCA, ils sont de toute façon en court-circuit, inutile de faire la même chose à l'autre bout.