Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceintes carte son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement enceintes carte son
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant des branchements :

Je souhaite brancher ma carte son (fireface 400) à mes enceintes (prodipe pro 8) avec une liaison symétrique (jack trs). Seulement, je ne sais pas si je dois prendre des jack trs stéréo (cf https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_06_vv.htm) ou mono.

J'ai une seconde question, comment fait-on pour reconnaitre un jack stéréo (3 points de contact) d'un jack trs qui a lui même également 3 points de contact ?

Un appareil (synthé, boite a rythme, table de mixage etc...) qui peut être raccordé avec un jack 1/4 asymétrique peut il être raccordé avec un jack trs ?

Enfin, il existe des cables d'un côté en XLR et de l'autre en RCA n'y a-t-il pas perte de "la symétrie" ?
2

Enfait un jack stéréo est symétrique, c'est juste qu'un stéréo, on utilise les connecteurs pour les 2 signaux, alors qu'en symétrique on réalise une soustraction pour enlever les parasites ;) !

Sinon oui un appareil qui fonctionne en mono peut être branché avec un jack symétrique.

Et à ma connaissance oui, un XLR/RCA fait perdre la symétrie puisque les connecteur RCA n'ont que 2 pôles (j'sais pas si ça s'appelle comme ça ^^), sauf si tu as deux fiches RCA.