Câble 6.35 / XLR
- 40 réponses
- 5 participants
- 2 762 vues
- 3 followers
Anonyme
684
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2009 à 20:53:29Câble 6.35 / XLR
Bonjour,
je cherche un câble 'hybride' mono 6.35 et XLR femelle et un autre avec XLR mâle de très (très) bonne qualité.
mais je ne sais pas qui fait le haut de gamme dans ce domaine.
si quelqu'un peut m'aider...
merci
je cherche un câble 'hybride' mono 6.35 et XLR femelle et un autre avec XLR mâle de très (très) bonne qualité.
mais je ne sais pas qui fait le haut de gamme dans ce domaine.
si quelqu'un peut m'aider...
merci
Anonyme
10074
21 Posté le 10/02/2009 à 18:50:52
T'as rien à désymétriser, puisque t'es en asymétrique.
Anonyme
684
22 Posté le 10/02/2009 à 19:51:04
Anonyme
10074
23 Posté le 10/02/2009 à 20:23:21
Une liaison est symétrique si et seulement si, l'émetteur (dans ton cas le préampli) ET le récepteur (dans ton cas l'enregistreur) ont tous les deux une connectique symétrisée (par transfo ou électroniquement), là ton récepteur est en asymétrique donc ta liaison est asymétrique.
le petit lien qui va bien:
https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
le petit lien qui va bien:
https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
Anonyme
684
24 Posté le 10/02/2009 à 21:42:46
Oui justement je l'avais lu
c'est là qu'il explique que les liaisons asymétriques sont plus sensibles aux parasites et aux champs électromagnétiques -
j'ai pensé à une boîte de direct : en toute logique si la liaison asymétrique est très courte, ça peut résoudre le problème ?
...je peux aussi acheter un enregistreur qui dispose d'une entrée ligne symétrique
c'est là qu'il explique que les liaisons asymétriques sont plus sensibles aux parasites et aux champs électromagnétiques -
j'ai pensé à une boîte de direct : en toute logique si la liaison asymétrique est très courte, ça peut résoudre le problème ?
...je peux aussi acheter un enregistreur qui dispose d'une entrée ligne symétrique
Anonyme
10074
25 Posté le 10/02/2009 à 21:57:52
Citation : Oui justement je l'avais lu
ben t'as du passer à coté de ca alors:
Citation : Un signal audio acheminé par un cable symétrique est beaucoup plus susceptible d'arriver "intact" à sa destination finale, si la source et si le récepteur sont tous deux en symétrique
Citation : j'ai pensé à une boîte de direct : en toute logique si la liaison asymétrique est très courte, ça peut résoudre le problème ?
une DI pour quoi faire?
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 11/02/2009 à 00:43:34
En fait c'est l'inverse d'une DI dont tu as besoin : un désymétriseur qui va inverser une des voix et l'additionner avec l'autre pour supprimer les parasites éventuels. De mémoire, on en trouve des schemas sur Sonelec. Il semblerait qu'une DI passive branchée à l'envers fasse aussi le boulot.
Dans ce cas, tu peux avoir une connection longue symétrique, la désymétriser en bout de chaine et connecter la sortie du désymétriseur sur l'entrée asymétrique du K4 par un cable court et passant loin de champs magnétiques intenses.
Mais d'après ce que je peux voir, le Korg D4 possède une entrée input2 en XLR, pourquoi ne l'utilises tu pas tout simplement ? Ne peux tu pas baisser le gain pour en faire l'équivalent d'une entrée ligne ?
Dans tous les cas, j'ai l'impression que tu ne cherches pas dans la bonne direction pour solutionner ton problème. A mon avis, tu devrais passer du temps pour faire un bon diagnostic du problème, et la solution te semblera alors évidente.
...En tout cas plus que de mettre des cables en argent qui, en l'occurence ne vont servir à rien d'autre que d'alléger ton portefeuille et augmenter ta frustration.
Dans ce cas, tu peux avoir une connection longue symétrique, la désymétriser en bout de chaine et connecter la sortie du désymétriseur sur l'entrée asymétrique du K4 par un cable court et passant loin de champs magnétiques intenses.
Mais d'après ce que je peux voir, le Korg D4 possède une entrée input2 en XLR, pourquoi ne l'utilises tu pas tout simplement ? Ne peux tu pas baisser le gain pour en faire l'équivalent d'une entrée ligne ?
Dans tous les cas, j'ai l'impression que tu ne cherches pas dans la bonne direction pour solutionner ton problème. A mon avis, tu devrais passer du temps pour faire un bon diagnostic du problème, et la solution te semblera alors évidente.
...En tout cas plus que de mettre des cables en argent qui, en l'occurence ne vont servir à rien d'autre que d'alléger ton portefeuille et augmenter ta frustration.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Anonyme
684
27 Posté le 11/02/2009 à 01:16:59
Disons, à un genre de boîte de direct qui s'occuperait de "convertir" la liaison, en l'occurence de symétriser ou désymétriser
Anonyme
684
28 Posté le 11/02/2009 à 11:22:42
Pardon nifargov je n'avais pas vu ta réponse
tu penses qu'une DI passive branchée à l'envers peut le faire ?
je vais me renseigner
tu penses qu'une DI passive branchée à l'envers peut le faire ?
je vais me renseigner
Anonyme
10074
29 Posté le 11/02/2009 à 11:25:18
Citation : Mais d'après ce que je peux voir, le Korg D4 possède une entrée input2 en XLR, pourquoi ne l'utilises tu pas tout simplement ? Ne peux tu pas baisser le gain pour en faire l'équivalent d'une entrée ligne ?
tu devrais peut être commencer par tester cette solution, voir si les choses s'arrangent.
Anonyme
684
30 Posté le 11/02/2009 à 12:10:01
Avec le xlr c'est pire
j'ai vraiment l'impression d'écouter RTL
sinon, est-ce que ça altère le son de brancher un câble symétrique dans une entrée asymétrique ?
j'ai vraiment l'impression d'écouter RTL
sinon, est-ce que ça altère le son de brancher un câble symétrique dans une entrée asymétrique ?
- < Liste des sujets
- Charte