Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tout savoir sur les câbles et les niveaux à la guitare !

• 153 réponses
  • 43 participants
  • 12 787 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Tout savoir sur les câbles et les niveaux à la guitare !
tout-savoir-sur-les-cables-et-les-niveaux-a-la-guitare-3238.png
Niveau micro, niveau ligne, niveau instrument, niveau haut-parleur, Jack, XLR... Tout ça pour vous, c'est du chinois ? Ne vous en faites pas, NeoGeoFanatic va tout vous expliquer.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de BoogieZK :
Je suis d'accord, c'est pas gravissime mais juste le fait de dire "je me suis trompé et je vais essayer de corriger" aurait éviter tout ce bordel.

De mon point de vue c'est le ton passablement méprisant du premier concerné qui a engendré "tout ce bordel"...
On demande à Neo d'éditer/corriger/s'excuser d'avoir fait une erreur (non volontaire), mais on ne demande rien à Phil (qui n'a pas été banni ni rien hein, pas plus qu'il n'a été forcé de s'exprimer comme il l'a fait, (et apparemment édité un truc plus crasseux encore) qui reste libre de revenir poster ce qu'il souhaite.

Je suis le premier (et souvent concerné) à constater que sur AF comme ailleurs, quand on soulève un truc potentiellement problématique, "on" préfère taper sur celui qui soulève le soucis et ne surtout pas parler du soucis, mais ici en l’occurrence, pas grand monde pour écouter comment Neo a reçu l'intervention de Phil... Par contre il y a crime de lèse majesté concernant des chiffres peu utiles ici, he ben...
L'éternelle balance rationnel / humain... Je jouerais jamais au monopoly avec certains :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 12:34:29 ]

82
Citation de iktomi :
Citation de BoogieZK :
Je suis d'accord, c'est pas gravissime mais juste le fait de dire "je me suis trompé et je vais essayer de corriger" aurait éviter tout ce bordel.

De mon point de vue c'est le ton passablement méprisant du premier concerné qui a engendré "tout ce bordel"...
On demande à Neo d'éditer/corriger/s'excuser d'avoir fait une erreur (non volontaire), mais on ne demande rien à Phil (qui n'a pas été banni ni rien hein, pas plus qu'il n'a été forcé de s'exprimer comme il l'a fait, (et apparemment édité un truc plus crasseux encore) qui reste libre de revenir poster ce qu'il souhaite.

Je suis le premier (et souvent concerné) à constater que sur AF comme ailleurs, quand on soulève un truc potentiellement problématique, "on" préfère taper sur celui qui soulève le soucis et ne surtout pas parler du soucis, mais ici en l’occurrence, pas grand monde pour écouter comment Neo a reçu l'intervention de Phil... Par contre il y a crime de lèse majesté concernant des chiffres peu utiles ici, he ben...
L'éternelle balance rationnel / humain... Je jouerais jamais au monopoly avec certains :mrg:

Heu t'es sur un forum de musiciens, le côté humain on en a rien à branler ici comme sur d'autres forums d'ailleurs.
'Fin je veux dire, ça m'enchante pas mais si ya bien un truc que j'ai appris sur le net c'est ça.

Néo aurait du recadrer Phil29 sur la façon de parler en reconnaissant son erreur.
De l'autre, Phil29 aurait due s'excuser.

En face à face la discussion n'aurait pas du tout eu cette tournure, crois-moi.
83
Putain, quand je me fais chier je lis les dramas à deux balles sur AF :) Mieux que les feux de l'amour :)
Merci les gars !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

84
x
Hors sujet :
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ne pensez-vous pas que l'augmentation de la fréquence des "chamailleries" sur AF de ces derniers temps coïncide avec une tendance globale sauce nerfs à fleur de peau qu'il me semble difficile de dissocier de la crise sanitaire actuelle ?
85
x
Hors sujet :
Citation de Nantho :
x
Hors sujet :
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ne pensez-vous pas que l'augmentation de la fréquence des "chamailleries" sur AF de ces derniers temps coïncide avec une tendance globale sauce nerfs à fleur de peau qu'il me semble difficile de dissocier de la crise sanitaire actuelle ?

c'est pour cela que j'ai quitté AF, mais me suis réinscrit pour les annonces.
AF est très lu et veut devenir grand : OK.
Alors qu'il le fasse sérieusement, ça permettra d'établir une référence au moins sur les choses irréfutables, comme tout ce qui à trait à l'électronique, intimement liée à la musique et l’enregistrement.
Il y a une grosse réflexion sur la direction à envisager je pense.
Allez, prochain message de ma part le plus tard possible...
+1 Phil

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 14:21:33 ]

86
x
Hors sujet :
Citation de Nantho :

Bah, je sais pas. C'est sur que cela a probablement une incidence sur certains, mais d'un autre côté, pour fréquenter des forums depuis l'époque des BBS (milieu des années 90), ça n'a rien de nouveau et/ou de particulier, c'est juste que ça vient par phase. Parfois c'est plus calme~posé pendant quelques semaines/mois et parfois ça repart en couille. Ça dépend aussi des thread qu'on lit et, aussi, des forums. Sur d'autres forums que je fréquente, les « épisodes de guerre » ne coïncident pas nécessairement avec ceux d'AF et vice versa.

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

87
x
Hors sujet :
Citation de BoogieZK :
En face à face la discussion n'aurait pas du tout eu cette tournure, crois-moi.

Merci cap'tain obvious :mrg:

J'ai écumé pas mal de forums (de toutes tailles et "inclusivité") aussi ces quelques 20 dernières années, j'ai assez vite repéré ce genre de motif (lol on est sur AF lol) et suis plutôt proche de l'avis de Darkmoon : rien de nouveau dans ces échange épidermiques cycliques, ce qui ne signifie pas qu'il n'y pas un problème avec ce comportement...
(il y a longtemps j'avais conclu à une certaine proximité de comportement entre le forum anonymisé et un certain degré éthylique... imaginez les deux en même temps... :mrg:)

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 16:01:12 ]

88
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
vec tout ça on nous expliquera bientôt avec le sourire que la Terre est plate mais ce sera bien plus acceptable que l'intervention des vilains méchants qui oseraient renvoyer fermement le platiste dans ses 22. Gentiment ou pas, elle n'est pas plate, basta.
si y' a bien un truc qui me gonfle, c'est type qui s'en prend aux platistes ! T'en trouve même sur les forum de cuisine ! :) C'est le genre : y'a un truc scientifique que je maitrise, alors j'en profite pour humilier ceux qui en savent moins que moi ! En plus la terre n'est même pas ronde , elle est entre autre déformée par l'attraction lunaire !
et vlan pour pour les rondistes ! :mrg:
Maintenant si vous n'êtes pas capable de comprendre que l'on peux souligner une erreur sans arrogance et sans agressivité :confinez vous à vie et débranchez internet ça nous fera des vacances !
Sinon oui encore quelques mois de masques confinement bar , ciné et autre couvre feu et même la couleur de Casimir déclenchera une guerilla urbaine !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 16:02:29 ]

89
x
Hors sujet :
Qu'est-ce que tu as avec la couleur de Casimir toi ! :oops2:
90
x
Hors sujet :
Citation :
Qu'est-ce que tu as avec la couleur de Casimir toi ! :oops2:
qu'est ce que t'as ? tu me cherches ?
Tu le respectes, hein ! il est orange comme une orange et les oranges sont rondes n'en déplaise aux platistes !:mrg:
Pierresilex