Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tout savoir sur les câbles et les niveaux à la guitare !

• 153 réponses
  • 43 participants
  • 12 789 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Tout savoir sur les câbles et les niveaux à la guitare !
tout-savoir-sur-les-cables-et-les-niveaux-a-la-guitare-3238.png
Niveau micro, niveau ligne, niveau instrument, niveau haut-parleur, Jack, XLR... Tout ça pour vous, c'est du chinois ? Ne vous en faites pas, NeoGeoFanatic va tout vous expliquer.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
Incroyable...toute cette histoire.

Encore une fois, Neo aurait simplement répondu: "Merde je me suis trompé, je vais corriger par contre merci de me parler autrement"
Tout le monde serait au lit depuis longtemps avec un carré de chocolat et une bouillotte.

Et la vidéo n'est toujours pas corrigé.

Vous imaginez si il avait dit que les guitares sont généralement dotées de 5 cordes accordées en DO.
Mais une putain de tornade aurait détruit le forum.
112
En effet, me faire agresser dans le tout premier com n'incite pas forcément à répondre d'une façon totalement neutre et à même de corriger quoi que ce soit, alors que oui, une phrase du type "désolé mais tu t'es trompé sur ces valeurs" aurait complètement amené un correctif et en tout cas pas tout ce shitstorm qui est malgré tout ce que vous pouvez dire, né bien entendu de ce ton méprisable en premier chef.

Quand je lis dans les coms "désolé ici on est sur un forum, l'humain on s'en fout", je pense que je n'ai plus rien à ajouter, à part que j'ai bien raison d'éviter ces lieux que je considère depuis des années déjà comme des arènes romaines dans lesquelles on exécute des gens par coms interposés par de petits juges sentant qu'ils ont presque droit de vie ou de mort sur quelqu'un, ce que je trouve débectant.

Avec cette nouvelle rubrique, j'aurai adoré discuter à nouveau dans un endroit bienveillant avec aussi pas mal de gens ici présents qui sont vraiment cools, mais ce ne sera pas le cas. Je continuerai de faire mes tests et vidéos pour AF avec grand plaisir, par contre ce com sera le tout dernier pour ne jamais revenir.

Je vous souhaite malgré tout une bonne continuation :)

Plus c'est pire, pire c'est.

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

113
Citation de Neogeofanatic :
En effet, me faire agresser dans le tout premier com n'incite pas forcément à répondre d'une façon totalement neutre et à même de corriger quoi que ce soit, alors que oui, une phrase du type "désolé mais tu t'es trompé sur ces valeurs" aurait complètement amené un correctif et en tout cas pas tout ce shitstorm qui est malgré tout ce que vous pouvez dire, né bien entendu de ce ton méprisable en premier chef.

Quand je lis dans les coms "désolé ici on est sur un forum, l'humain on s'en fout", je pense que je n'ai plus rien à ajouter, à part que j'ai bien raison d'éviter ces lieux que je considère depuis des années déjà comme des arènes romaines dans lesquelles on exécute des gens par coms interposés par de petits juges sentant qu'ils ont presque droit de vie ou de mort sur quelqu'un, ce que je trouve débectant.

Avec cette nouvelle rubrique, j'aurai adoré discuter à nouveau dans un endroit bienveillant avec aussi pas mal de gens ici présents qui sont vraiment cools, mais ce ne sera pas le cas. Je continuerai de faire mes tests et vidéos pour AF avec grand plaisir, par contre ce com sera le tout dernier pour ne jamais revenir.

Bonjour,
Je me permets de répondre que l'humain on s'en fout parce que c'est un constat.
Tous les youtubeurs le disent, si ils sortent un mot de travers ils se font pendre en place publique.
Donc faut prendre du recul un peu.

Ensuite ta dernière intervention est encore une fois inutile: Ne te justifie pas.
Un mantra qu'on répète au boulot : Ne jamais être surpris.
On s'en fout que tu te sois trompé au final, il faut juste corriger l'erreur. Encore une fois le shitstorm ce serait limité à une mauvaise odeur dans ton nez.

C'est presque pire de dire que de toute façon c'est pas grave et on s'en fout que de se tromper, c'est pas sujet évident mais pour un ingé son c'est son travail de tous les jours.
Donc se tromper la dessus est aussi important que de se tromper sur le nombre de cordes d'une guitare pour un guitariste comme toi.

Maintenant si après tout ça, tu ne comprends toujours pas la démarche à adopter, ne parle pas de sujet que tu connais pas et laisse les gens trouver les infos par eux mêmes.
114
Citation :
On s'en fout que tu te sois trompé au final, il faut juste corriger l'erreur.

Pour cela, il faudrait que quelqu'un apporte une explication à l'erreur et la correction à appliquer.
Je n'ai rien vu venir de Phil29 qui a la facepalm facile, genre 9 postes sur 10 des ses intervention sur AF, ni même venant de ses nombreux + récoltés comme on lève des pouces dans une arène.
Je dis pas ça pour défendre la bourde de Neogeofanatic, bien au contraire, mais bon j'attribue sans filtre l'origine de l'ambiance de merde à partir du deuxième poste de ce thread.
Sérieux, ils sont où les gens sachant et bienveillant ici ?
Pourtant, il me semble que sur AF des admins ou/et des modos ont des compétences pour apporter les corrections, les bons chiffres, les bonnes valeurs et savent être impartiaux.

115
116
on est sur AF ici ????????????????????????????
117
Citation de Neogeofanatic :

Si tu regardes froidement les choses, 1% de ta vidéo a été analysée au spectromètre par le seul gars de France qui connaît les valeurs des niveaux par cœur, suite à quoi tu as deux ou trois râleurs qui se sentent obligés d’imposer leur point de vue avec un ton paternaliste. Moi je fais partie de ceux qui ne font pas partie de ta cible, mais qui apprécient la qualité en hausse des articles guitares et je trouve dommage que les vieux finissent par l’emporter. Ceci dit j’aimerais bien que tu fasses plus de vidéos dans un domaine où tu es légitime et tu as certainement plein de choses à nous apprendre sur la pratique et la théorie de la guitare vu la dernière collaboration que tu as faite pour united guitars. Là, j’aurais plein de questions, alors que sur les cartes sons, pas du tout, ce qui laisse plus de place aux critiques.
118
La question est : pourquoi avoir donné ces chiffres ?

- Voilà des pros (Neo, Red Led), la crème de ce site, qui reconnaissent ne pas maîtriser ce sujet, et certainement qu'en réalité ce n'est pas un problème en soi et qu'ils ont raison de dire "on s'en fout".
- Ils s'adressent à des débutants ... qui a fortiori ont encore moins besoin de connaître ces chiffres.
Donc pourquoi les donner ???
On imagine bien la réponse : "bah ça va faire sérieux auprès de notre nouvelle cible, c'est des petits cons qui de toutes façons n'y connaissent rien" (pour la deuxième partie de la phrase, je me suis inspiré de ce qui est dit dans la vidéo !)

Avez-vous une autre réponse ?

Un texte mieux ficelé, des figures mieux réfléchies auraient été plus pertinentes.
Exemple extrait de la vidéo : au moment de connecter un micro puis une guitare dans la même prise combo, préciser qu'il faut veiller à ce qu'il s'agisse d'une entrée haute impédance Hi-Z pour la guitare. Or là, rien : seule la forme de la fiche est évoquée, XLR et Jack.

L'argument d'autorité "youtubeur avec tant de vues" ne fonctionne absolument pas. Ne devrait pas fonctionner. Mais devrait être moteur d'une plus haute exigence (surtout quand on s'adresse à des débutants), ou au moins une raison d'assumer pleinement ce qu'on fait au lieu de ce "c'est pas moi c'est lui".
119
Citation :
AF (admin/modo) n'a qu'à sévir sur l'aspect précis du manque de respect, cependant, ça ne doit pas impliquer de faire l'impasse sur ce qui a été relevé comme erreur pour autant.

Mon message post 17...
Citation :
Si Nono a dit une bêtise sur les chiffres, c'est évidemment bien de le corriger mais cela doit être fait respectueusement. :clin:
J'ai regardé la vidéo et c'est très bien pour ceux qui débutent. :bravo:

Message de modération :
Ce coup-ci je mets mon message en rouge.
S'il y a une erreur, la bonne façon de la signaler est de façon respectueuse.
On peut être exigent envers AF mais rester courtois.
Il y a vraiment une agressivité latente dans les forums. On va surement devoir modérer davantage pour que certains comprennent que leur comportement n'est pas acceptable.
Là je pense que ça serait bien que chaque personne ne vienne pas donner son avis sur ce qui s'est passé dans ce topic.
Merci de réagir au contenu de la vidéo. :clin:

Un exemple de commentaire critique mais constructif: Nono, d'après ce que j'ai compris, pour les niveaux tu t'es basé sur un seul site. Je te suggère de toujours comparer au moins 3 sources fiables pour t'assurer que l'information partagée est correcte.
Je réitère que j'ai bien aimé la vidéo qui est simple et claire pour ceux qui débutent. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

120
Bonjour,
Y’aura t’il d’autres vidéos parce que vu le titre je m’attendais à tout savoir. Y’aura t il d’autre sujet abordé autour des câbles, longueurs à respecter, faire ses câbles fausse/bonne idée, les testeurs de câbles bien/pas bien. Les types de câbles à utiliser pour patcher ses pedales préférées . L’impedance des câbles, les effets sur le son. Pleins de questions non pas de débutant mais de béotien en technique matérielle. Pour vraiment tout savoir.

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 08:11:35 ]