JAM HUB
- 74 réponses
- 30 participants
- 27 081 vues
- 27 followers
BOTR
Anonyme
Spawn-X
Citation :
la machine coûte tout de même 500 euros et qu'à se prix là on peut sans problème s'équiper d'une table de mixage ainsi que d'un amplificateur multicasque de qualité.
Euh, t'es sûr de toi là? Tu as du survoler le produit un peu trop vite alors, parce que pour obtenir la m^m chose avec une seule console, il va alors te falloir un modèle overdoppé à l'EPO et aux hormones vu qu'il lui faudra pas moins de 70 auxiliaires. T'en connais toi, des consoles aussi bien fournies?
Et quand bien m^m, fais le calcul, la console + le préamp casque, désolé, mais tu auras beaucoup de mal à rester dans un budget de 500€...
Citation :
Après y a aussi la solution d'acheter une table "retours" d'occase. Là chacun peut se faire son petit mix.
Pas de manière aussi simple, et surtout, pas en stéréo, et pas sans préamp casque. Là, tout est inclu.
Citation :
Trouvé en 10 secondes : Table retours. 10 mix distincts possibles sur 32 voies. 500€. Infiniment plus de possibilités.
Je pense qu'il faut ajouter des amplis casques au bout, mais entre ça et un jam hub mon choix irait vite...
Bon, pour les fonctions, je viens d'en parler, donc, pas sûr que ce soit vraiment la m^m chose. Mais bon, en admettant que ce soit le cas (préamp casque en moins), il y a quand m^m un monde entre les deux en terme d'encombrement.
Surtout, il faut bien voir un truc, c'est que la clientèle principale du Jam Hub après plusieurs mois de mise sur le marché s'avère finalement être les écoles de musiques qui peuvent, grâce à lui, réaliser des cours de 7 élèves en une seule fois chacun avec son casque et son instrument. Le tout en leur envoyant un backing track dont ils gèrent le volume à leur guise, et le tout en ayant un micro d'ordre pour le prof audible en permanence par les élèves. Je peux vous dire que ça change carrément la vie. Qu'il s'agisse de cours de guitare, basse, clavier, et m^m de chant, c'est un nouveau monde qui s'ouvre au prof. En batterie aussi, pas mal d'écoles sont équipées en électro faute d'infrastructures suffisamment insonorisées, et là, j'ai vu un cours se dérouler d'une manière assez inédite pour moi. :)
Bref, je m'apprête à en acheter un premier pour équiper ma sale de cours guitare. Je vous en direz plus quand ce sera fait.
Citation :
mais c'est clair qu'entre un jamhub et une vraie table, la qualité de son doit être sans comparaison possible
Sincèrement, c'est pas playmobile non plus hein. Pour l'utilisation à laquelle il est destiné, la qualité sonore est plus que suffisante.
Citation :
Après tu as aussi ça, en plus petit :
https://www.leboncoin.fr/image_son/217756171.htm?ca=17_s
10 voies,
6aux + général, on peut donc sortir 7 mix différents.
Je suis sur qu'il y en a plein d'autres.
Et accessoirement, le sondier est livré avec? Nan, passque le petit groupe qui débute et répète dans le salon, avec tous ces boutons, il est largué complet. Pareil pour les élèves. Si on a pas 3 heures à consacrer à l'explication et l'utilisation de ce genre de console, je vois mal comment l’exploiter sereinement dans un tel contexte.
Bref, après avoir eu la chance de rencontrer l'un des concepteur lors d'un meeting y'a 15 jours, je suis conquis et ce malgré mes réticences sur l'engin lorsque je l'ai découvert ici y'a un an bientôt...
pulvonium
Oui mais il écoute pas.
Harknoia
Par contre j'ai une question sur la réflexion intéressante de la table.
Sur une table de mixage il y a en effet plusieurs auxiliaires,
mais il faut investir dans un (des) amplis pour casque si on veut sonoriser le tout à la jamhub non ?
(les liens sont hs et comme il n'y a pas le nom des tables, je ne peux pas voir celles dont vous parliez !).
Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)
stef_yyrkoon
Nous on utilise un Jam, relié à deux tables Yamaha car tout est repris par micros, chant, batterie, grattes et basse en DI (sur une des mixette Yam). Pas besoin d'ampli casque. Je ne sais pas si ça répond à ta question...
On utilise des in-ear monitor en casques pour s'isoler de l'acoustique de la batterie et ça marche super.
[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 09:35:17 ]
andyfil
Salut à tous, on a acheté le Jamhub Tourbus et on s'en sert depuis deux mois. c'est tt simplement génial pour répéter et très simple d'utilisation.
Pourtant on était septique faut d'infos.
En fait, pour les guitares s'ils veulent sortir les mm sons qu'ils ont passés par les divers boitiers, et garder le son final de l'ampli on doit y rajouter un atténuateur genre Korch loadbox Lb 120, sauf le bassiste qui a un pré-ampli dans sa basse et pas d'effet particulier il sort de la sortie spéciale de son ampli. Moi la batterie est ss micros qui passent par la table de mix générale. Comme je faisais tjs du bruit, je viens de la transformer en hybride avec un module 2Box, triggers, peaux Roland, c'est tt simplement une tuerie car j'ai l'équivalent de 10 batteries top et des tas de sons dispo. Je m'éclate comme jamais et personne ne m'entends. Bien sur le Jam permet à chacun de régler ses propres retours au choix, avec un casque Fermé à 45 e chacun vous êtes isolés du monde, génial tt simplement.
C'est sur que pour trouver de bonnes infos, C pas le constructeur qui s'en donne la peine et mm ne répond pas, voilà pourquoi je vous fais profiter de notre expérience, foncez, car avec pas trop cher on a de très bons résultats et vous n'emmerdez plus personne. Du coup on a hyper progressé en rien de temps et à tt heures. Reste l'enregistrement du modèle Tourbus, là c'est qualité CD et on peut bien sur régler chaque poste au choix à l'entrée. Bon, il nous reste je pense à acquérir le complément soit le tracker Mt16 pour avoir du multi-pistes, car à priori c pas possible sans lui.
Voilà là vous avez les éléments pour y réfléchir !
ANDY
adslalex
- < Liste des sujets
- Charte