Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JamHub TourBus
Photos
1/16
JamHub TourBus

Console analogique de la marque JamHub

Écrire un avis ou Demander un avis

JAM HUB

• 74 réponses
  • 30 participants
  • 27 080 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion JAM HUB
 Très bonne idée mais on se fait encore voler niveau tarif comme dab

Afficher le sujet de la discussion
51
pulvonium, une "table retour" ?
as-tu des références, des liens ?
52

https://www.leboncoin.fr/image_son/204284014.htm?ca=17_s

http://193.164.197.50/images/803/8035270267.jpg

Trouvé en 10 secondes : Table retours. 10 mix distincts possibles sur 32 voies. 500€. Infiniment plus de possibilités.

Je pense qu'il faut ajouter des amplis casques au bout, mais entre ça et un jam hub mon choix irait vite...

J'imagine qu'on doit en trouver des plus petites.

53
ok, bien vu
je ne savais même pas que ce type de table existait
reste à en trouver à taille humaine, et budget itou (un bedroom, c'est 250 / 300 € neuf)
mais c'est clair qu'entre un jamhub et une vraie table, la qualité de son doit être sans comparaison possible

merci pour l'info

si quelqu'un a des pistes, je (nous tous ici) suis preneur...

je vais chercher aussi de mon côté, et vous tenir informé
54

Après tu as aussi ça, en plus petit :

https://www.leboncoin.fr/image_son/217756171.htm?ca=17_s

10 voies,

6aux + général, on peut donc sortir 7 mix différents.

Je suis sur qu'il y en a plein d'autres.

Le Jam Hub est une superbe idée, mais au prix où c'est vendu, je me dirigerais davantage vers une vraie console avec plusieurs aux.

55
Pas mal, après la seule différence que je vois avec le JamHub c'est que sur le Jam tu as les télécommandes déportées, pratique pour ceux qui sont loin de la console... Mais effectivement tu peux t'en sortir pour moins cher !
56
en effet (sans jeu de mot) le jamhub est bien moins interessant !
très bonnes pistes que tu nous fournis là
on cherchera donc de préférence des tables petites, peu chères, avec un nb d'entrées limité mais un max d'aux !!!
(dans mon esprit, nombreux aux (au dessus de 4) => très grosses tables, mais manifestement non)
57

Sauf qu'avec une vraie table, t'as le choix entre entrée micro ou ligne, pad, réglage du gain, égalisation pour tranche, etc etc...

Et accessoirement, après moult répétitons, une table de mixage peut aussi servir en concert ou en enregistrement, ce que le Jam Hub ne peut faire.

L'investissement d'une bonne table est non négligeable, mais au final je suis quasi certain que c'est un meilleur choix.

58
+ 1

le jamhub resterait compétitif du fait de sa petite taille, en utilisation exclusivement répet au casque avec qualité limitée et peu de possibilités, si son prix était divisé par deux...
ça reste un bel objet, mais au budget incohérent
59

Après c'est aussi le prix de la tranquilité : Faut reconnaitre que la simplicité qu'il offre est un argument. Pour des musiciens non aguerris, utiliser une table de mixage est au départ un vrai casse-tête.

Le jam Hub est intuitif : Rien qu'en le regardant, on devine comment ça marche.

Une table de mixage, la première fois, si t'a pas épluché le manuel, c'est une autre histoire eek

60
Certes, mais quand on a un peu l'habitude, c'est du bonheur.
Les plus sont multiples : préamplis de qualité, passe-haut, xlr, eq param, départs / retours d'effets pre et post fader, pan, mute, solo etc...
Bref, le jour et la nuit.

Par contre, en terme d'encombrement, il n'y a pas photo : le(s) jamhub(s) est (sont) vraiment petit(s) et pratique(s), et le coup de la télécommande déportée est bien vu.