Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath WZ3 16:2 DX
Photos
1/507
Allen & Heath WZ3 16:2 DX

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série Wizard

Sujet Pleins de questions....

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 6 220 vues
  • 8 followers
1 Pleins de questions....
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter cette console et je me pose pas mal de questions...

Je vois que aux 5 et aux 6 sont pour les effets internes. J'ai bien compris qu'apparement, on peut supprimer avec un cavalier aux 5 et 6 pour les utiliser comme de vrai aux....

Questions :

1- Est-ce que l'on peut utiliser seulement aux5 comme les autres aux 1 à 4 et utiliser aux6 avec l'effet intégré ou alors est-ce que aux5 et aux6 sont condannés dès l'instant ou on utilise l'effet interne ?

2- Si on utilise pas l'effet interne, comment peut-on entrer un effet externe ? Est-ce que cela peut ce faire par ST1 et ST2 et dans ce cas, on utilise quoi pour commander le signal toujours aux 5 ou 6 ?

3- Est-il possible de réinjecter les effets internes ou externes dans les retours de scène (donc, de renvoyer l'effet sur soit une voie qui repart sur aux 1 à 4 ou alors, via un potar à part ???) ????

4- Je vois à coté du fader "M" à droite qu'il est écrit "aux6", c'est quoi ça ??? Ce fader ne sert à quoi au juste ? C'est une sortie supplémentaire, ça peut alimenter un sub, autre ????

Merci pour les infos,

Musicalement,

Zikos.

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 16:51:54 ]

Afficher le premier post
21

Le prb vient surtout de la façade en fait....

 

Cela veut dire en fait si tu es en post que le son de ton retour est lié au volume de ta façade. Dès que quelqu'un (un ingé son) monte le volume ou le baisse (ça marche dans les 2 sens icon_lol.gif ), tu as la même chose dans ton retour....

Et là, bonjour la perte de point de repère !

Imaginons que tu veuille de la basse dans ton retour (c'est très rare lol, chez moi, sur 5 zikos, personne n'en veut, mon ampli de basse sur scène leur suffit), tu as réglé ce qu'il te faut et là, une fois fais quelque balance, le sondier décide de monter ou descendre la basse donc du coup là, soit ça gueule dans ton retour soit, tu ne l'entends plus. par rapport au reste de ton mix....

Perso, y'a que des avantages à bosser en pré-fader sur les aux.... Une fois tout réglé, tu peux monter un micro chant à fond sans pour autant le mettre en larsen avec le retour le plus proche...

ça permet une stabilité et même si vous vous "auto-sonorisez", ça permet aussi en cas de besoin de monter un micro en étant sur de ne pas devoir dans la foulée baisser le volume des aux....

Voilà, je ne sais pas si je suis bien clair ^^

22
bonjour je pense acheter cette console et je voudrais savoir s'il es possible d'envoyer la réverbe intégrée dans les retours de chant par exemple merci d'avance
23
oui tu peux le faire sans problème, c'est prévu.
il suffit d'ouvrir l'aux affecté au chanteur au dessus du processeur d'effet.
c'est en haut à droite sur la console WZ3 16:2

PS : je viens de recevoir la mienne...
24
oui tu peux le faire sans problème, c'est prévu.
il suffit d'ouvrir l'aux affecté au chanteur au dessus du processeur d'effet.
c'est en haut à droite sur la console WZ3 16:2

PS : je viens de recevoir la mienne...
25
merci c cool je pense qu'au niveau rapport qualité prix c'est ce qui se fais de mieux surtout au niveau des préamps
26
Bonjour à tous,

Je pense vendre la mienne d'ici un mois (le temps de me retrouver autre chose en 20 / 24 pistes).

Elle sera à vendre avec le rack Thomann.

Photos possibles sur demande. Si ça vous intéresse, faites moi signe !
27
Alors du coup, avez-vous passé vos aux en post-eq ? Est ce mieux pour les zicos ? Utilisez vous par ailleurs des eq pour chaque retour ?
Merci à tous.
28
Salut,

Perso, j'ai passé en post eq les aux pré, et je n'ai pas d'équalo pour chaque retour.
Et pour le moment ça me va bien.