Pas de preamps sur les entrées jack ?
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 802 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2004 à 18:47:28Pas de preamps sur les entrées jack ?
Dans un des avis sur cette table j'ai lu qu'il n'y avait pas de preamplification sur les entrées jack .... ca me parrait un peu bizarre.... enskeu c'est juste sur les entrées stereo ...
enfin ze suis en train de dl la doc mais si vous pouviez m'eclairer a ce sujet ca serai cool ....
merci d'avance ^^
enfin ze suis en train de dl la doc mais si vous pouviez m'eclairer a ce sujet ca serai cool ....
merci d'avance ^^
Anonyme
521410
11 Posté le 03/01/2005 à 17:32:51
Wow ca aura fai un joyeu bordel ma question .... je serais presque fier de moi ...
bon en tout cas je sais ce que je voulais savoir et par la meme occasion vous remercies
Cordialement ^^
bon en tout cas je sais ce que je voulais savoir et par la meme occasion vous remercies
Cordialement ^^
Anonyme
10184
12 Posté le 03/01/2005 à 18:09:21
Bof.... pas tellement le bordel.... il y a ceux qui ont essayé et ceux qui n'ont pas essayé.... c'est tout...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/01/2005 à 21:04:01
Ouais, et puis il y a ceux qui ont essayé du Berhinger et ceux qui n'en ont pas essayé... Là je pense que je suis en train de foutre le bordel ... le vrai ... alors, Ok je
PS : il y a tellement de sortes et de références de table à des prix tellement tirés que tu peux choisir une console avec un peu plus d'entrées (pour quelques dizaines d'€ plus cher m'enfin bon) et ne pas être ennuyé. Personnellement, j'ai une MG 32 de chez Yamaha, je pensais que jamais je n'utiliserais toutes les entrées et que je pourrais revendre ma mackie 1604. Et bien on s'habitue trés vite au luxe. J'ai gardé ma mackie (qualité des préamplis oblige !!! une fois que tu y es habitué...) et toutes les entrées de la MG sont remplies...
@+
PS : il y a tellement de sortes et de références de table à des prix tellement tirés que tu peux choisir une console avec un peu plus d'entrées (pour quelques dizaines d'€ plus cher m'enfin bon) et ne pas être ennuyé. Personnellement, j'ai une MG 32 de chez Yamaha, je pensais que jamais je n'utiliserais toutes les entrées et que je pourrais revendre ma mackie 1604. Et bien on s'habitue trés vite au luxe. J'ai gardé ma mackie (qualité des préamplis oblige !!! une fois que tu y es habitué...) et toutes les entrées de la MG sont remplies...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
bogus_idp
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/01/2005 à 10:02:50
Mais de quoi on cause ici ? Des tranches lignes stéréo ou de la connectique alternative des tranche monos (jack ou XLR mais ce n'est QUE de la connectique, derrière c'est pareil).
Ma réponse s'appliquait aux prises jack des tranches monos (celle qui possèdent les XLR) de la UB1204-PRO année 2002 (qui n'EST PAS la UB1204).
Le tranches stéréos n'ont rien à voir et il n'est pas question d'y brancher un micro. POINT.
Et le tekos expert en éléctronique pourrait préciser à qui il parle car il ne fait que rajouter à la confusion (connaît-il la table en question ?). La seule différence entre XLR et JACK SUR LES TRANCHES MONO est que SEULES les XLR supportent une alimentation fantôme. De plus les JACK SUR CES TRANCHES MONO fonctionnent aussi en "balanced" (ou pas) ; il n'ya donc pas de différence pour un micro dynamique (membrane et bobine) proprement câblé (c'est à dire qu'un adaptateur XLR => jack trois segments (appelé aussi stéréo) est OK). Seul un micro statique (condensateur) voit la différence car il a besoin de son alim.
Suis-je plus clair ?
Ma réponse s'appliquait aux prises jack des tranches monos (celle qui possèdent les XLR) de la UB1204-PRO année 2002 (qui n'EST PAS la UB1204).
Le tranches stéréos n'ont rien à voir et il n'est pas question d'y brancher un micro. POINT.
Et le tekos expert en éléctronique pourrait préciser à qui il parle car il ne fait que rajouter à la confusion (connaît-il la table en question ?). La seule différence entre XLR et JACK SUR LES TRANCHES MONO est que SEULES les XLR supportent une alimentation fantôme. De plus les JACK SUR CES TRANCHES MONO fonctionnent aussi en "balanced" (ou pas) ; il n'ya donc pas de différence pour un micro dynamique (membrane et bobine) proprement câblé (c'est à dire qu'un adaptateur XLR => jack trois segments (appelé aussi stéréo) est OK). Seul un micro statique (condensateur) voit la différence car il a besoin de son alim.
Suis-je plus clair ?
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/01/2005 à 10:54:51
pas évident ...
j'ai une petite behringer du meme style ...
Tout ce que j'ai remarqué quand j'ai débuté c'est qu'il y avait une grosse différence niveau gain entre un micro relié à un jack stéréo branché sur la première tranche par exemple et le même micro branché en XLR ...Je n'avais pas d'explications à ce jour ...
Je confirme également que finalement on arrive rapidement à saturer toutes les entrées et que mes 6 petites tranchouilles sont juste juste pour un groupe de 3 personnes .....
ajoute les quelques roros pour avoir des entrées en plus ...
j'ai une petite behringer du meme style ...
Tout ce que j'ai remarqué quand j'ai débuté c'est qu'il y avait une grosse différence niveau gain entre un micro relié à un jack stéréo branché sur la première tranche par exemple et le même micro branché en XLR ...Je n'avais pas d'explications à ce jour ...
Je confirme également que finalement on arrive rapidement à saturer toutes les entrées et que mes 6 petites tranchouilles sont juste juste pour un groupe de 3 personnes .....
ajoute les quelques roros pour avoir des entrées en plus ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Anonyme
10184
16 Posté le 06/01/2005 à 12:20:40
Citation : la connectique alternative des tranche monos (jack ou XLR mais ce n'est QUE de la connectique, derrière c'est pareil).
Pas sur la mienne en tout cas... sur la mienne les entrées jack sur les tranches 1 à 4 ne passent pas par le circuit de préamplification micro. D'après la doc de behringer, ce comportement serait normal.bogus_idp
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/01/2005 à 12:54:30
En approfondissant la question, il y a en fait une différence d'impédance sur la même tranche entre la connectique XLR et la connectique jack qui est plus "chargée" avant le préampli, ce qui translate la plage de gain de 20db plus bas pour l'entré jack. Donc tout s'explique...
didgeriseb
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/01/2005 à 21:33:30
Bonjour à tous,
excusez moi mais je suis un piti néophite en la matière
Je cherche une table de mix et celle-ci répond à mes besoins. Mais j'ai 2micros à amplifier et peut être une basse en prise jack.
Et j'apprend que les 4premières entrées (avec les prises XLR uste au dessus) n'ont pas de pré-amplis dessus, enfin oui, peut être ou en fait, c'est juste qu'il y a 20db en moins...
Désolé mais je suis un peu perdu
Concrètement, si je branche des micros (1dynamique et un statique)en "jack" sur deux des 4 premières entrées, seront-ils pré amplifié ou faut il un ampli externe ou y aura t il seulement une perte de qq db
Merci de me répondre
a bientot
excusez moi mais je suis un piti néophite en la matière
Je cherche une table de mix et celle-ci répond à mes besoins. Mais j'ai 2micros à amplifier et peut être une basse en prise jack.
Et j'apprend que les 4premières entrées (avec les prises XLR uste au dessus) n'ont pas de pré-amplis dessus, enfin oui, peut être ou en fait, c'est juste qu'il y a 20db en moins...
Désolé mais je suis un peu perdu
Concrètement, si je branche des micros (1dynamique et un statique)en "jack" sur deux des 4 premières entrées, seront-ils pré amplifié ou faut il un ampli externe ou y aura t il seulement une perte de qq db
Merci de me répondre
a bientot
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
Anonyme
10184
19 Posté le 06/01/2005 à 22:51:43
Si, elles ont un préampli sur les entrées xlr, pour les entrées jack, ce n'est pas exploitable pour un micro (p-ê pour une basse?)
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/01/2005 à 08:42:30
De toute façon pour les micros passe avec une prise XLR c'est bien meilleur et le plus courant ...
Pour la basse ,le plus simple c'est une petite pédale ou un pti multifx avant la console ....
comme je le disais ne prends pas une table trop petite ...
pense à un éventuel gratteux qui brancherait une gratte reliée à un pod ou un tonelab et qui boufferait 2 entrées mono ...idem pour un clavier ....
Pour la basse ,le plus simple c'est une petite pédale ou un pti multifx avant la console ....
comme je le disais ne prends pas une table trop petite ...
pense à un éventuel gratteux qui brancherait une gratte reliée à un pod ou un tonelab et qui boufferait 2 entrées mono ...idem pour un clavier ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
- < Liste des sujets
- Charte