Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB2222FX-Pro
Photos
1/72
Behringer Eurorack UB2222FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Alimentation phantome et SM58

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimentation phantome et SM58
Salut a tous question bête...

Vous croyez que je peu branchez un SM58 quand l'alimentation phantome est activé ?
Histoire de pouvoir utiliser les 2 micros en même temps...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout est détaillé dans la notice de la console! Les différents cablages... Si tu achètes des vrais cables, il n'y a aucun problème! Par contre si le cable avait été mal fait...
Materiel propre pas de soucis...
En tout cas, heureusement que l'on peut mettre les deux, y'a du monde qui aurait des soucis...
12
Il est tout à fait possible de griller un dynamique avec du 48 volts. Si le micro ne dispose pas de transfo interne et que la liaison vers la console est mal symétrisée ! Si c'était le cas sur une Behringer, je crois qu'elle encaisserait mal. Prudence, donc.
13
Voila qui relance la polémique... qui dois-je croire ? :???:
A mon avis je vais demander au support de Behringer ce qu'ils en pense...
14
Flipe pas j ai deja mis mon SM 58 sur mon Preamp TUBE MP

Ya pas de soucis :!:
15
Pour cloturer ce forums voici la réponse finale de Behringer concernant cette question :

Citation : >Bonjour,
>Avant de griller un micro pour rien je voudrais savoir si je peux brancher un micro >dynamic à la table UB22222FX-PRO lorsque l’alimentation phantome est activée ?
>Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,
il ne faut pas le faire! c'est mal! :o)
désactivez l'alimentation phantom, c'est plus sur...
je reste à votre disposition pour toute autre information.

Amicalement
F. LECLERCQ
Customer Support Administrator
BEHRINGER International GmbH

16
Wahouuu :8O: :??:

heureusement ke je l'ai pas fait !!!
17
D'experience tu peux le faire sans probleme ...
y'a aucune raison qu'il crame ....
18
Ouais a moins que le cablage "symetrique" ne le soit pas et la c foireux c sur mais si les cables sont symetriques y'a pas de probléme , moi j'utilise en permanence l'alim phantom pour mes 2 overhead Shure PG81 et j'ai aussi 2 SM57 ,3 PG56 et un PG52 qui se prenne le 48volt du coup , meme si ils en ont pas besoin, sans problémes crois moi , au prix ou ça coute tout ça lolol....si ton micro est fait pour la symetrie et qu'il crame c a 100% un probleme de cablage selon moi sinon y'a pas de soucis! faut juste respecter certaines regles

:clin:
19
La débat est très animé, j'amène mon ptit grain auussi: pour moi, est on me l'a souvent confirmer, y'a aucun probleme pour brancher un dynamique et lui envoyer du 48V en phantom sauf si ton cable c'est de la merde. Voila, c'est l'cable la clé du probleme..
A plus
Aère un peu steplaît...
20
C'est pas uniquement un problème de câble; effectivement si ton câble n'est pas symétrique, ou si à force d'utilisation il a des connexions qui déconnent, voire des soudures arrachées, tu risques un court-circuit sur ta console :((( .
Par contre il ya une règle à respecter quand tu câbles tes micros : toujours couper l'alim phantôme et placer les faders à 0 sur toutes les tranches concernées avant de brancher les micros; une fois que tout ton patch est en place tu balances le 48V, et tu peux continuer normalement. Pense à faire pareil pour couper, n'éteins pas la console comme un bourricot en débranchant l'alim... :8O: