Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro
Photos
1/78
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Rassurez moi !

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 969 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rassurez moi !
J'attends une console UB2442FX Pro et vu tous les comentaires de cette console .. j'ai un peu peur :(((

Tous ces problèmes étaient t-il dû à un soucis de série ??? bizarrement .. il n'y pas autant de messages négatifs pour la UB2222FX et les autres en dessous ... pourquoi la 2442 pose t'elle plus de problemes que les autres ??

Concernant les effets ... là c'est unanime .. ca semble etre vraiment pas terrible ... mais une console ne sert en aucun cas à produire des effets et cela semble effectivement qu'un argument de vente...mais un bon rack d'effets en supplément,là, oui on peut gueuler si ca ne fonctionne pas sachant que c'est son utilité premiere ...

mais c'est surtout au niveau de la fiabilité du matériel que vous me faites tous peur :??: ... en meme temps ... n'importe qui peut peter une Mackie ou une soundcraft en balançant une sortie d'un bon ampli avec le potard bien a fond et dire "ho c'est nul ca tient pas le choc" ... donc j'imagine que dans le tas y'a une grosse part de "jfais un peu n'importe quoi avec ma console" ... MAIS , certains semble avoir eu des pb de pistes dès l'acquisition de leur console ...

concernant les pistes non utilisées .. consultez le schema ... tout est relié ;) une piste non utilisé peut dégager sur une mauvaise utilisation d'une autre pistes en passant ... (bon jvais pas rentrer dans un cours d'electronique non plus hein mais bon) .. tout comme meme sans utiliser aucune piste ... ya moyen de tout griller en branchant sur du triphasé (380V) ou en ayant un systeme electrique pourri :P

Mais bon .. je ne peux imaginer qu'il n'y ait que des pb d'utilisations vu la quantité de témoignages ... j'espere simplement qu'il s'agissait d'un pb de série sachant que les memes gammes UB (2222FX 1622FX 1832FX ...) ne posent aucun soucis de fiabilité...

Si les gens qui en sont content voire très content pouvaient aussi témoigner un peu (sans parler des effets qui produisent un souffle .. cela semble indéniable) ?? ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon... pour ma part, je sors d'un week end d'enregistrement avec la console... j'espère changer rapidement... on possède cette table depuis 2 ans, bien poru de la répét mais pas plus !
Ronflette sur une entrée mais pas sur celle d'a côté, tout fonctionne en DO puis plus rien sur une sortie tout à coup... il semble qu'elle soit HS, hop, piste d'a côté ok... bon... à ce train là, restera plus grand chose en fin de journée... des potars qui crachent à tout va...
Faut savoir que la console est en fly depuis son premier jour, propre, etc...

Là plusieurs fader crachouillent, 2 ou 3 DO HS, entrée tape HS... ah ouai ! Sur le papier elle en jète, pour la durée de vie, c'est fonction de son prix aussi...

Pour le multi, c'est utilisable en répét si on pousse les gains d'entrée et qu'on limite le niveau de sortie de l'effet au plus bas... dans le sens inverse c'est invivable !
12
Moi je m'en sert pour ajuster les voix avant de rentrer le tout dans mon tascam et je n'ai pas plus trouver de probleme sur ma 2442!!!!!
Je me demande bien pourquoi tout ceux qui poste ici ont des problemes de soufle ou meme de potard......Je ne suis pas un tech en sono mais je suis capable de faire de l'enregistrement studio avec mon portastudio et je passe par ma 2442 et pas de soufle ,pas de probleme de pot...ET TOUJOURS RIEN POUR DENIGRER LA MARQUE!!!!!

Je pense serieusement que vous en europe vous avez des peoblemes d'alimentation en electricite! parce que au canada il n'y a aucun probleme avec les consoles de cette marque
du moin ce que j'en entend dire.

bon la c'est sur que si on pousse trop les effets.... mon lexicon est capable de chier aussi si je le pousse trop :mdr: :mdr: :mdr:
13
Bonne idée tiens ! si on mettait tout sur la gueule d'EDF ! :bravo:

Si vous en êtes si content au canada... doit y avoir qqchose ! PEut être simplement plus de retour d'expérience ici ! Faut aussi te dire qu'il y aura beaucoup d'avis de mécontent ! Et j'en fait parti !
J'aimerai que ce soit le contraire... mais maintenant, berhinger, j'arrête !

On en a pour ses sous... faut pas s'attendre à un miracle ! Pour les répéts c'est une bonne console...
14
Bizarre quand meme parce que moi je m'en sert autant live que studio et aucun probleme....
alors pkoi tout les post donne des avis mecontent??????

Si vous n'avez que des problemes avec cette marque acheter vous du soundcraft ou meme du mackie :D: :D: :D:

moi j'ai du berhi mais je croit que je vais courir de ce pas me chercher une soundcraft pour faire des test :D: :D: :D:

et bien sur skalol tu en fait parti mais tu est la bas toi aussi...et moi je suis ici...au quebec

pas de trouble avec berhi!!!!!!! :bravo:
15
Ma UB1622FX (la petite soeur), m'a laché après 1an d'utilisation en répète.

Pour quasi le même prix t'as l'équivalent chez Yamaha qui semble quand même nettement plus fiable...
16
Hi the Team !

Pour ma part, j'tiens simplement à vous dire que vous semblez avoir bien de la chance au Canada... tant mieux pour vous !

Personnellement, j'ai acheté cette soit disant fameuse "2442 Fx Pro" pour son soit disant rapport qualité prix, bref...
No koments... :-(((
A l'heure actuelle, je regrette cet achat, mais bon, c'est du passé, je mixe aujourd'hui tout simplement sur une table DJ ( MC909 + RS7k + mp3 + Triton ) mais ne comparont pas une table DJ ( Xone 92, DJM etc ) à une table studio.

Si cette fameuse "2442 Fx Pro" a tenu 1 an, c'est beaucoup !!!
Non sans rire : pistes mono qui ont commencé à lacher l'une après l'autre, pour les filtres et les potards idem, quant aux effets, déplorables... un souffle.. no koments anymore :-(((
Impossible de finaliser un mix, une maquette ou un master avec cette table.

Il m'arrive de la rallumer à l'heure actuelle, et..?
Et..?
Seules les 4 pistes stéréo fonctionnent !!!
Du délire total...
Et pourtant elle n'a jamais été poussée, toujours entretenue, lavée, dorlotée, mais je n'ai jamais eu autant de soucis matériels avec Behringer, tout particulièrement.

Conclusion ( personnelle ) : très déçu de Behringer dans l'ensemble de son process commercial, SAV absolument incompétent, bref rien à dire de plus, je passe le sujet.
Quant à choisir aujourd'hui pour du Soundcraft ou Mackie ???
Très bonne question, les uns penchent pour Soundcraft, les autres pour Mackie, moi je suis entièrement satisfait de ma DJM.

Behringer, plus jamais, je jette into the rubish.

Amicalement, et bien à vous.

Keep oN TLM
;-)
17
Je l'ai depuis un an, tout marche.
Je ne me sers quasiment jamais des corrections, mais elle sont à la hauteur du prix de la table, pas de mauvaise surprise, ni des effets qui, eux, sont vraiment du foutage de gueule.

Je ne branche que des CD, MD, K7 et PC et je me sers surtout du routage. Pour moi, ça va.
Je ne me sers pas non plus des préampli micro.

J'ai quand même remarqué que des voies n'avaient pas le même son, avec tous les réglages à zéro, en entrée ligne. Et aussi qu'il est difficile de régler les volumes faibles avec les faders de voies, mais je n'ai pas pu comparer avec autre chose.
18
Toujours rien à dire sur cette console ...

Il y a peut être eu une série foireuse ?! :noidea:

A+
19
Produire une série foireuse, surtout au début, est toujours possible, mais il faut en tirer les conséquences. Et il y a des témoignages sur AF montrant que ceux qui l'ont achetée au début sont plutôt plus mécontents que ceux qui l'ont acheté après. Ce QUI EST INNACCEPTABLE c'est la nullité du SAV et l'attitude totalement méprisante de Behri qui a l'air de s'en foutre. En gros : "on a produit une série qui ne marche pas... pas de bol les gars... tant pis pour vous". Se moquer à ce point de ses client, rien que ça mérite de dire Behri, bye bye...
20
Cette console UB2442 me tente bien... J'ai une Behringer MX-1602 depuis 10 ans et j'en suis très content... Seulement j'aimerais avoir plus d'entrées, et la possibilité de l'utiliser en rack aussi.

Elle serait moins fiable qu'une table Behringer achetée il y a 10 ans? :???:

Ce qui m'em*** c'est qu'ils ne font pas de modèle équivalent sans les effets. Grr... Pas besoin de ces effets de m****...

J'aimerais utiliser cette console dans mon home studio, c'est pour ça que j'ai un doute... J'ai toujours été très content de l'utilisation de la MX1602 (achetée 200 euros) et en achetant une table plus chère de la même marque, j'espère avoir au moins quelque chose d'aussi bien niveau qualité, et avec plus de pistes, donc.

La MX1602 que j'utilise pour le moment: