Behringer Eurorack UB802

Tous les avis sur Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Acheter
( 4/5 sur 22 avis )
  • capelle_lauclaucapelle_lauclau

Behringer Eurorack UB802Publié le 10/11/06 à 09:01
    Non rackable, juste posée sur le bureau

Pour l'ensemble des détails techniques se reporter aux autres avis et sites.

Pas d'effet sur cette console, je n'en avais pas besoin.

L'utilisation est simple.

Le manuel pourrait être pus précis et donner quelques conseils sur l'équaliseur et sur l'enregistrement.

Il est très basique, mais suffisant.

Je ne suis pas un professionnel et mon utilisation est du domaine du loisir.

habituellement, je branche un micro avec alimentation fantôme, une guitare avec une pédale d'effets, et des guitares électro-acoustiques pour jouer en duo.

La sortie se fait sur des enceintes amplifiées et le son est clair (j'ai une g…
    Non rackable, juste posée sur le bureau

Pour l'ensemble des détails techniques se reporter aux autres avis et sites.

Pas d'effet sur cette console, je n'en avais pas besoin.

L'utilisation est simple.

Il est très basique, mais suffisant.

Je ne suis pas un professionnel et mon utilisation est du domaine du loisir.

La sortie se fait sur des enceintes amplifiées et le son est clair (j'ai une guitare jazz et ajoute réverb, chorus éventuellement flanger etc... ).

j'ai également branché en entrée et en sortie une carte son pour connection avec un micro ordinateur (play-back et enregistrement).

Je l'utilise depuis un mois environ.

C'est une console simple et peu encombrante, je regrette l'absence d'interrupteur sur la console. Il faut donc soit la débrancher, soit avoir une prise accessible avec interrupteur.

je n'ai pas essayé d'autres modèles, j'ai suivi les conseils de mon vendeur (magasin de musique) et ceux de mon ministre des finances, et le rapport qualité prix est très bon.

Je referais donc ce choix pour un premier contact avec le monde du mini home studio.
  • martin44martin44

Behringer Eurorack UB802Publié le 28/10/06 à 01:22
    - Est-elle rackable?
    je ne pense pas qu'elle soit rackable, ça reste a voir...

- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
    2 entrées micros - 2 entrées lignes - sorties et entrées Tape et effets - sortie casque et control room et main out

- Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    XLR et jack pour les entrées micro
    Tout le reste est en jack sauf les entrées et sortie Tape qui sont en RCA

- L'équaliseur est-il paramétrique?
    Je ne réponderai pas car je ne sais pas ce que veut dire Paramétrique

- Une section d'effets est-elle intégrée?..
    non mais il y a une sortie et entrée prévu pour un processeur d'effets externe

- La configur…
    - Est-elle rackable?
    je ne pense pas qu'elle soit rackable, ça reste a voir...

- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?

- Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    XLR et jack pour les entrées micro
    Tout le reste est en jack sauf les entrées et sortie Tape qui sont en RCA

- L'équaliseur est-il paramétrique?
    Je ne réponderai pas car je ne sais pas ce que veut dire Paramétrique

- Une section d'effets est-elle intégrée?..
    non mais il y a une sortie et entrée prévu pour un processeur d'effets externe

- La configuration générale est-elle simple?
    Oui

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    Idem : oui

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui, tout y est bien expliqué

- La console est-elle transparente?
    C'est a dire ??? (techniquement, je ne vois pas ce que cela veut dire)

- Introduit-elle du souffle?
    légèrement de temps en temps mais en général non

- L'équaliseur est-il efficace?...
    oui sa va

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + : je ne sais pas, le rapport qualité prix sans doute
    - : un peu fragile (et oui, un coup dans un cable micro branché dessus, et les conections de la prise XLR se sont cassées)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    correct

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    non, je me dirigerai sans doute vers une yamaha, mackie ou soundcraft
  • xhydexhyde

Behringer Eurorack UB802Publié le 24/06/06 à 09:34
    Petite mixette 8 in (2 preamp, 2 stereo avec eq, 1 stereo sans eq), + entree tape.
    sortie generale, sortie monitor, sortie casque (meme routage que sortie monitor).
    Routage possible de l'entree tape sur une/l'autre/les deux sorties. Volumes differencies.

petit regret, mais les volumes sont des potards et pas des curseurs, ce qui est le cas sur le modele avec 2 entrees de plus (UB1002)

Utilisation tres simple. Je m'en sert pour mixer les sorties multiples de ma carte son vers le general: cela permet en repet d'avoir un mix des groupes pratique a utiliser

Gros defaut comme ennonce avant: pas d'interrupteur. Ce n'est pas genial quand on a plein de matos et la plupard n'ont pas d'interrupteur ou des interrupteurs en face arriere: ce n'est pas fantastique pour les economies d'energie.

Avec l'usage que j'en fais (eq neutre, pas d'utilisation des preamp), elle conviens tout a fait.

Par contre, j'avais l'espoir d'utiliser les preamp en depannage: c'est un générateur de souffle. Impossible à utiliser tellement c'est attroce. Comme il n'y a pas de coupe bas, a part mettre un noise gate apres le general !!

je ne met pas 0 car cela ne concerne que 2 entree sur les 8.....

J'avais hesite avec la UB1002 au debut, et apres 1 semaine d'usage, j'ai compris que j'aurais du prendre la UB1002 (pour 10 € de plus, 2 entrees et des curseurs).

Maintenant, vu que je n'utilise ni les EQ, ni les preamp, un engin du style ULTRALINK PRO MX882 serait mieux adapte, mais ca vaut quand meme le double et c'est moins pratique a mettre sur un coin de bureau....

A l'usage, il est vraiment tres pratique d'avoir une petite mixette sous la main, je ne m'en passerais plus. Le modele 1002 (et oui, il me manque toujours 2 entrees) doit-etre parfait, surtout que le prix est vraiment tres bas. Je laisse une bonne note car si c'etait a refaire, j'acheterais la 1002 (mais vous l'aurez sans doute devine)

Par contre, si c'est pour brancher des micro, il faut aller voir ailleur......

pour conclure, je reprendrais un autre avis: il y a mieux, mais c'est plus cher
  • ti_mangousti_mangous

Behringer Eurorack UB802Publié le 29/04/06 à 19:32
    [/img]http://www.behringer.com//UB802/UB-802_r.jpg
    Les entrées et sorties sont complètes et suffisament nombreuse pour une utilisation perso.
    Il exite m^me une section effet

Rapport S/B excellent.
    Seul inconvénient il n'y a pas d'interrupteur: il faut la débrancher.

Installation et prise en main simple et rapide

Rapport S/B excellent et egaliseur 3 bande basse/médieum/aigu efficace

Utilisation depuis 1 an.
    trés bon rapport Q/P. Je n'ai pas trouvé mieux m^me en cherchant sur le web.
    Avec le temps je reprendrai une table avec 2 ou 3 entrées de plus mais toutours dans la même série.
    [/img]http://www.behringer.com//UB802/UB-802_r.jpg
    Il exite m^me une section effet

Rapport S/B excellent.
    Seul inconvénient il n'y a pas d'interrupteur: il faut la débrancher.

Installation et prise en main simple et rapide

Rapport S/B excellent et egaliseur 3 bande basse/médieum/aigu efficace

Utilisation depuis 1 an.
    trés bon rapport Q/P. Je n'ai pas trouvé mieux m^me en cherchant sur le web.
  • Anonyme

Behringer Eurorack UB802Publié le 23/01/06 à 22:48
    Tout ce qu'il faut pour le home

Rien de plus simple

Pour ce prix, tiptop (avec un oktava et un t-bone). Pour la première fois je dis du bien d'un produit behringer: le son est clair et chaud avec ce couple, et les préamps sonnent très naturels donc le son est très exploitable, assez présent, sans souffle, vraiment super sur les voix. Ca dépasse certains préamps dédiés d'entrée de gamme, sans problème.

Je l'ai payée une misère sur thomann, je suis conquis
    Tout ce qu'il faut pour le home

Rien de plus simple

Je l'ai payée une misère sur thomann, je suis conquis
  • D4p0upD4p0up

Behringer Eurorack UB802Publié le 18/01/06 à 17:00
    2* Mono plus deux vois stéréos utilisables mono XLR/ou Jack symétrique - alimentation phantome 48v
    1 Send d'effet par voie, avec retour stéréo
    EQ 3 bandes efficace et bien tempéré. par de paramètrisation des médiums
    1 Panpar voie
    sortie main mix et Ctrl Room
    Entrée/Sortie Tape pour interfacer facilement avec un PC - Tape in routable pour enregistrement avec multipiste audio
    Sortie casque//Ctrl room
    Alimentation externe connectique propriétaire.

1 Send d'effet par voie, avec retour stéréo
    EQ 3 bandes efficace et bien tempéré. par de paramètrisation des médiums
    1 Panpar voie
    sortie main mix et Ctrl Room
    Sortie casque//Ctrl room
    Alimentation externe connectique propriétaire.

Compacte, elle reste cependant assez robuste au toucher. L'abscence de faders n'est pas trop dérangeante en soi, les boutons sont biens répartis même si les ctrls de voies (eq, pan et fx sont un peu rapprochés. Ceci en fait typiquement une parfaite tablette de home studio. Les préamplis monos sont de facture correcte pour le prix, et les prises de son micro assez convaincantes.
    Le routage étant assez élémentaire, le manuel suffit amplement malgré son peu de détails à appréhender la bête.

Le son est de très bonne facture - pour le prix, j'entends. Les préamplis ont un son très neutre, et laissent bien passer la couleur du microphone utilisé.
    Les EQs sont efficaces même si ils ne sont pas paramétriques. Il faut vraiment pousser le matériel en bout de course pour la faire souffler. Et dans ce cas, c'est souvent la qualité des cables, la proximité de matériel numérique qui nuit plus au son que la table en elle même. Je l'utilise en home studio et en live comme mélangeur entre un exapndeur roland et un synthé analogique vintage, et elle est parfaitement transparente.
    Seul hic, il manque juste les quelques contrôles qui servent beaucoup sur les tables plus haut de gamme: il n'y a ni de mute pour les voies, ni de filtre passe haut sur les voies micro. Dommage.
    A l'usage, le mix n'est pas tout a fait transparent. Notemment un peu de diaphonie entre piste, et un petit souffle latent des preamps. Dommage car sinon elle s'en sort bien

Je l'utilise depuis un mois et j'en suis parfaitement satisfait.

Les +:
    La configuration nomade avec un très bon compromis de routage quand même. Des préamplis de bonne facture. Des EQ avec du tempérament. facilité de routage avec un enregistreur de type PC IN/OUT stéréo.

les -:
    potars moins agréable que des faders pour le contrôle de voie, pas de mute, alim phantom activable sur les deux voies en même temps.
  • Cam le millionaireCam le millionaire

Behringer Eurorack UB802Publié le 20/08/05 à 14:26
    Mini console analogique 6 entrées (2 stéréos et 2 micros).

Il n'y a pas de sliders, que des potentiomètres qui font un peu playschool. Sur ma table, les potentiomètres opposent des résistances différentes quand on les tourne ce qui ne laisse pas présager d'une très bonne qualité de fabrication. Le vendeur m'a dit qu'ils avaient beaucoup de retour de consoles behringer défectueuses donc attention sur le long terme ou l'occase. Enfin depuis 2-3 ans que je l'utilise, elle n'e ma jamais laché.

Autre point noir: pas de bouton on/off... Il faut débrancher l'alim pour l'éteindre et en plus l'alim n'est pas universelle.

L'utilisation est relativement intuitive (normal vu que …
    Mini console analogique 6 entrées (2 stéréos et 2 micros).

L'utilisation est relativement intuitive (normal vu que les fonctions sont assez basiques). Je m'en servais comme mixette pour connecter mes differentes sources sur ma carte son (micro, sampleur, guitare...). L'absence de slider n'est pas trop gênante dans mon cas car mes réglages sont faits une bonne fois pour toute. Mais il faut bien avouer que les mini-potentiomètres pour régler le gain sur les entrées micros ne sont pas vraiment pratique. Dans une configuration d'enregistrement avec un ordinateur, il est possible de monitorer le signal traité sortant de la carte son, mais le monitoring des autres sources est désactivé dans ce cas ce qui peut être gênant. Maintenant j'ai une soundcraft compact 10 que je trouve bien plus pratique.

Les preamps sont transparents et tout à fait corrects. L'égalisation n'est pas transcendante mais de toutes façons je préfère faire ça en software. Quand on n'a pas de super matos et pas de cabine, de toutes facons, la principale source de bruit, c'est souvent l'environnement (ne serait-ce que le bruit des ventilateurs de l'ordinateur), et pour une utilisation home-studio amateur, la table remplit son contrat.

Je l'utilisais depuis 2-3 ans, et j'ai mainenant une soundcraft compact 10 que je trouve vraiment mieux.

J'aime le son (pour le prix bien sûr); ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas de véritable possibilité de monitoring à l'enregistrement.

Je mets 8 parce que cette table est tout à fait correcte dans une utilisation home studio. Bien sûr, on a vite fait le tour mais elle n'a aucune concurrente dans cette gamme de prix. C'est du behringer: il y a mieux, mais c'est plus cher.
  • piotr_brandyievpiotr_brandyiev

Behringer Eurorack UB802Publié le 30/04/05 à 11:18
    6voies dont 2 avec invisible preamp soit XLR soit jack6.35 mono les quatres autres sont en jack 6.35 mono.départ et retour de process. d'effect extérieur tape in et tape out en direction soit du control room soit du main mix. sortie casque.
    eq 3 bandes Lo Me Hi et pas d'effet integré .

Configuration très simple maitrisable basiquement en qques minutes sans le manuel et en 10-15 minutes avec le manuel de 5 pages en comptant le temps d'essayer les fonctionnalités proposées;très simple d'accès même pour un débutant. manuel très petit mais complet.

eq 3 bandes Lo Me Hi et pas d'effet integré .

J'ai entendu dire qu'elle avait un peu de souffle mais je ne l'ai pas encore poussé à ce point-là.Pas de changement importants dans le son. et eq efficace mais limité car il n'a que trois bandes.

Je l'utilise depuis une semaine et j'ai a peu près tout vu.J'ai beaucoup aimé le preamp integré mais j'avais acheté la table pour ça par contre les voies 3/4 et5/6 sont à deux sur un seul fader :l'image stéréo n'est réglable que si on fait R&L avec les voies 1 et 2.Je n'ai pas essayé d'autres modèles.
    Le rapport qualité prix est très interressant car il permet de débuter en home sudio pour très peu d'argent.Je pense que pour le type d'enregistrement que je fait(petits ensembles de musique de chambre) elle est largement suffisante et que je referait ce choix
  • Anonyme

Behringer Eurorack UB802Publié le 28/03/05 à 01:27
    Je suis pas assez compétent pour parler de ça

Perso, je suis vraiment un débutant de chez débutant, et j'en ai fait le tour sans difficultés spéciales... d'autant plus que le manuel fait 5 pages et que c'est vite lu, alors à moins d'etre tres fénéant...

J'ai cru comprendre que certains le trouvé completement transparente. Moi j'ai branché une electro-acoustique dessus et meme si je ne suis pas spécialiste je trouve quand meme le son plus chaleureux. Par contre impossible de toucher les eq, des qu'ils dépassent 0, il y a tout de meme un léger souffle.

Je suis pas assez compétent pour parler de ça

Je l'utilise que depuis 2 jours et je n'en ai essayé aucune auparavant étant donné que je débute, mais je ne regrette pas du tout mon choix. Je l'utilise pour le chant et uen électro-acoustique et je n'ai donc pas besoin de dizaines de pistes. Je le conseil à ceux qui, comme moi, veulent débuter et se familiariser sans difficultés avec les principes de bases d'une console.
  • dj d a mdj d a m

matériel simple efficace et fiable

Behringer Eurorack UB802Publié le 26/08/04 à 00:05

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Utilisé pour des petites prestations disco-mobile

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?
    Matériel solide et fiable (17 ans et fonctionne encore très bien)

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?
    La qualité du son est très correcte et le niveau de bruit est très faible

Quelles…

Utilisé pour des petites prestations disco-mobile

Matériel solide et fiable (17 ans et fonctionne encore très bien)

La qualité du son est très correcte et le niveau de bruit est très faible

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Elle est très facile d'utilisation