Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/68
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet UB802 comme interface carte son ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UB802 comme interface carte son ?
Salut,

je suis guitariste et j'en ai marre d'aller trifouiller mes cables jack derrière mon pc pour brancher ma gratte ou pour débrancher mes enceintes pour mettre le casque. :furieux:

je me demandais si une table de mix de ce type pouvait résoudre mon problème...

en fait je suppose que cet interface est idéal pour gérer les entrées vers ma carte son, mais mon problème se situe pour gérer les sorties...
2
Aucun problème de ce côté là... moi j'ai la gratte de mon pote, mon micro et mon piano branchés dessus. :clin:
3
Oui, je confirme, aucun problème avec cette bonne petite table. Bon... La transparence vaut ce qu'elle vaut : aussi transparente qu'une vitre un peu sale, mais ça n'empêche pas de voir le paysage, et ça ne le déforme pas.

Les fonctions, en plus, sont bien vues pour une si petite table. Enfin... Maintenant elles le font toutes !
4
Merci les gars :bravo:

Pensez vous que cela puisse aussi gerer ma sortie stéréo de carte son ???
5
J'utilise cette mixette avec ma carte son, et j'en suis très satisfait pour mon utilisation.
Voici ma configuration:
- je rentre sur la table avec une guitare (ou micro...)
- de la table, je pars de la sortie FX SEND avec un jack et je rentre sur l'entrée ligne de ma carte son
- je repars de la carte son en RCA, et je reviens sur la table en TAPE IN
- enfin, je repars de la table via la sortie CTRL ROOM et je rentre sur ma sono (dans cette config, ne pas oublier d'actionner le "tape to ctrl room")

J'espère avoir pu t'éclairer un peu
A+ :bravo:
6
Voilà comment c'est chez moi :

Instruments >>> TAPE OUT (Avec la boucle d'effets, dans la 802)
TAPE OUT >>> Entrée carte son
Sortie Carte son >>> TAPE IN
Phones >>> Casque et Control Room>>>Enceintes de monitoring

En temps normal, la sortie MIX ne me sert pas.

T'as deux boutons :
Tape to control Room et Tape to Mix. Le deuxième, je ne l'utilise quasiment pas (en général, la sortie Mix ne me sert à rien)

En gros, il y a deux modes de fonctionnement :

1) Utilisation courante en MAO (chez moi en tout cas) :

Instruments (canaux audio)
>>> UB802 (partie mixage des canaux)
>>> PC (traitements etc.)
>>> UB802 (bouton de volume)
>>> Ecoutes

2) Ou bien en utilisant le PC comme s'il s'agissait d'un instrument :

PC (pistes ou instruments virtuels en lecture)
>>> UB802 (par la sortie MIX)
>>> retour du son par une entrée après des effets externes et mixage avec les autres entrées de la mixette
>>> PC (pour enregistrer le résultat) et Ecoutes (exactement ce qui rerentre dans le PC)

Dans l'utilisation 1), celle qui sert au quotidien pour travailler, le bouton Tape To Mix est enfoncé.

Avec cette configuration, il n'y a pas de problème d'impédance, il faut juste avoir des entrées/sortie en RCA (ou Cinch) sur la carte son, comme sur les Entrées/Sorties TAPE de la UB802. Si les entrées sont à un format différent.... Eh ben j'en sais rien, mais e pense que ça devrait marcher aussi...
7
OK merci les gars c'est ca répond exactement à ce que j'attendais ! :bravo:

Merci pour tout. Je vais me la procurer ...

encore merci
8
De rien !

:boire:
9
Mouduj,

Reviens sur le post si tu as des problèmes pour la brancher. Perso, j'ai bien galérer pour avoir une config qui tienne la route. Soit j'entendais pas ce que je jouais, soit j'entendais pas l'accompagnement lors des prises de son... un vrai casse tête. Heureusement, Audiofanzine m'a sauvé !!! :lol:
10
Merci beaucoup, c'est trop aimable :aime: