Question sur xenyx 1204
- 21 réponses
- 6 participants
- 3 922 vues
- 6 followers
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2006 à 04:04:49Question sur xenyx 1204
Bonjour a tous,
Est-ce-k'une console de ce type remplace une carte son pour de l'enregistrement sur pc?
Je souhaite faire d makettes de bonnes kalité pour un budget raisonable et elle semble etre la solution miracle.Je jou les instruments un par un pour enregistrer sur kristal.Juska ojourdui ma carte son mutimedia me doné une latence enorme donc d morceau inecoutable. Donc nivo kalité audio? latence? etc... sa done koi???
Merci davance
Est-ce-k'une console de ce type remplace une carte son pour de l'enregistrement sur pc?
Je souhaite faire d makettes de bonnes kalité pour un budget raisonable et elle semble etre la solution miracle.Je jou les instruments un par un pour enregistrer sur kristal.Juska ojourdui ma carte son mutimedia me doné une latence enorme donc d morceau inecoutable. Donc nivo kalité audio? latence? etc... sa done koi???
Merci davance
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 13/07/2006 à 23:53:18
Et tu pense ke la E-MU 0404 est mieu k'une fast track? si oui en koi?
pour une utlisisation simple oui carement deja niveau prix et niveau effets
Merci pour tes réponses, mais 109euros la fast track et 96euros la emu0404, je sui kmm pa a 13euros pré...
Et sinon pour les effets j'utilise ce de kristal,c un plus ok, on est d'accord, peut-etre sont ils de meilleure qualité? je sai pa...
Mais de la a en faire une de tes 2 raisons de selection entre les 2 cartes
Je parle de qualité, de latence et d'ergonomie...
La fast track est externe,donc plus pratique pa besoin d'aller chercher les cables qui pendent deriere le pc, elle a une entrée xlr qui est assez pratique aussi... Et sinon pour l'usb si j'enregistre une seule piste a la foi (c ce que je fais) c pareil que le pci,non?
pour une utlisisation simple oui carement deja niveau prix et niveau effets
Merci pour tes réponses, mais 109euros la fast track et 96euros la emu0404, je sui kmm pa a 13euros pré...
Et sinon pour les effets j'utilise ce de kristal,c un plus ok, on est d'accord, peut-etre sont ils de meilleure qualité? je sai pa...
Mais de la a en faire une de tes 2 raisons de selection entre les 2 cartes
Je parle de qualité, de latence et d'ergonomie...
La fast track est externe,donc plus pratique pa besoin d'aller chercher les cables qui pendent deriere le pc, elle a une entrée xlr qui est assez pratique aussi... Et sinon pour l'usb si j'enregistre une seule piste a la foi (c ce que je fais) c pareil que le pci,non?
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/07/2006 à 00:06:34
Et tu trouve que c'est une utilisation simple de faire des enregistrement audio de 8 ou dix pistes instruments et chant pui d'ajouter de mixer le tout dans un equaliser pui de rajouter des effets?
stealth35
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/07/2006 à 00:35:22
Je croyai quel etai plus chere que ca la fast track ouai
si t'es tout seul et que ta que une source la fast track te suffi largement t'a pas besion de console vu que tu engistre tout avec ton micro
moi part exemple j'ai 2 micro 1 Set Dj 1 MPC 1 aux ( ordi, ipod) et 2 expendeur d'effets
la sortie controle room va sur l'entrer de l'ordinateur , et la Sub sur la MPC pour engristrer dessus
toi si tu a juste 1 micro qui engistre tout la fast track te suffis
si t'es tout seul et que ta que une source la fast track te suffi largement t'a pas besion de console vu que tu engistre tout avec ton micro
moi part exemple j'ai 2 micro 1 Set Dj 1 MPC 1 aux ( ordi, ipod) et 2 expendeur d'effets
la sortie controle room va sur l'entrer de l'ordinateur , et la Sub sur la MPC pour engristrer dessus
toi si tu a juste 1 micro qui engistre tout la fast track te suffis
stealth35
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/07/2006 à 00:38:51
'linterface USB c'est un truc tout pourris le pilote ASIo marche mem par d'alleiur je suis obliger de passer par all4asio
et ca se branche sur les prise CD/tape de la console
et ca se branche sur les prise CD/tape de la console
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 14/07/2006 à 12:15:02
Merci,
Donc tu me conseille maintenant la fast track?
http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,fast_track--id-2168.html?PHPSESSID=6b8cfa7e34cf01061c1b5e8366aba454
Dan mon cas l'usb sera oci bien ke le pci?
Donc tu me conseille maintenant la fast track?
http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,fast_track--id-2168.html?PHPSESSID=6b8cfa7e34cf01061c1b5e8366aba454
Dan mon cas l'usb sera oci bien ke le pci?
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/07/2006 à 12:31:32
Si g bien compri, avec la xenyx 1204, on a une console, et une interface audio qui sert de carte son a une trentaine d'euros. Donc je me fait une réponse tout seul, normal qu'a 30euros sa ne vaut pa une carte on a 109 euros.Je pense ne pas me tromper hein.
Ensuite, tu me dit que la emu 0404 est mieu que la fast track pour des raisons de prix et d'effets, donc pa pour des raisons d'usb?
L'usb est pourri sur sur l'uca200, c tou?
L'enregistrement multipiste c'est pour plusieur musiciens a la fois, donc si il m'arive occasionellement de jouer avec un pot, pas possible sur la fast track? Même en rajoutant une petite console plus tard?
J'ai pa trop compri le problème de l'usb en multipiste
Et sinon, niveau qualité sonore et latence, l'usb c'est pareil que le pci,non?
Ensuite, tu me dit que la emu 0404 est mieu que la fast track pour des raisons de prix et d'effets, donc pa pour des raisons d'usb?
L'usb est pourri sur sur l'uca200, c tou?
L'enregistrement multipiste c'est pour plusieur musiciens a la fois, donc si il m'arive occasionellement de jouer avec un pot, pas possible sur la fast track? Même en rajoutant une petite console plus tard?
J'ai pa trop compri le problème de l'usb en multipiste
Et sinon, niveau qualité sonore et latence, l'usb c'est pareil que le pci,non?
stealth35
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/07/2006 à 13:32:42
Ouai usb et PCI c'est la meme chose, on va dire que L'USB c'est pratique, pour definir ce qu'il te faut il fau definir ton probleme
si j'ai bien compris
au pire vous etes 2 a jouer en meme temps, ta par l'air d'etre un homme orchestre donc tu joue d'un seul insturment a la fois , sauf a 2 ou bas y'en aura 2
ca veux dire que maximum t'as 2 pistes ca sert a rien d'avoir 8 piste si t'es tout seul ou a 2
prend la fast track ou fast track pro ( t'as 2 entrers micro)
mulitpiste ca veux dire bah plusieur piste (mono) n'importe quel carte son peu engister 2 pistes minimum.
l'interface USB sur la console ca permet d'envoyé a l'ordinateur le MAIN de le console donc 2 piste
la xenyx c'est 12 entrer et 4 sortie , ta que 1 micro (2 avec ton pote) donc toi il te faut maximum du 2 entrer (mono), 2 sortie ( mono) en enter XLR micro donc 12 entrer ca te sert a rien, inutile aussi de prendre un console y'a tro peu de sortie une carte son feras l'affaire
si j'ai bien compris
au pire vous etes 2 a jouer en meme temps, ta par l'air d'etre un homme orchestre donc tu joue d'un seul insturment a la fois , sauf a 2 ou bas y'en aura 2
ca veux dire que maximum t'as 2 pistes ca sert a rien d'avoir 8 piste si t'es tout seul ou a 2
prend la fast track ou fast track pro ( t'as 2 entrers micro)
mulitpiste ca veux dire bah plusieur piste (mono) n'importe quel carte son peu engister 2 pistes minimum.
l'interface USB sur la console ca permet d'envoyé a l'ordinateur le MAIN de le console donc 2 piste
la xenyx c'est 12 entrer et 4 sortie , ta que 1 micro (2 avec ton pote) donc toi il te faut maximum du 2 entrer (mono), 2 sortie ( mono) en enter XLR micro donc 12 entrer ca te sert a rien, inutile aussi de prendre un console y'a tro peu de sortie une carte son feras l'affaire
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 14/07/2006 à 18:00:25
Cette fois je pense que c'est clair, merci
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/07/2006 à 18:04:30
A la base, je te posais la question car pour pas grand chose de plus la console delivrait plusieurs entrées, bien que ce ne soit pas mon but, ça peut servir des fois...
Mais d'aprés ce que j'ai compris la fast track me sera plus adapté et j'aurai une meilleure qualité...
Mais d'aprés ce que j'ai compris la fast track me sera plus adapté et j'aurai une meilleure qualité...
cob_wirman
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 08/10/2006 à 02:39:18
Boujours les gars
jai un synthé numerique(s90es) et un module de son(jv 2080)
jaimerai mixer les 2 pour jouer des 2 en meme temp pour du live et de lenregistrement pour garder mes setting de volume chaque foix que je joue.jaurai aussi des micro et des guitars et basse a loccasion.
esce que cette console serait un bon choix?
je suis un peu debutant en la matiere
merci
jai un synthé numerique(s90es) et un module de son(jv 2080)
jaimerai mixer les 2 pour jouer des 2 en meme temp pour du live et de lenregistrement pour garder mes setting de volume chaque foix que je joue.jaurai aussi des micro et des guitars et basse a loccasion.
esce que cette console serait un bon choix?
je suis un peu debutant en la matiere
merci
S90es+ jv2080= rock intenssif
- < Liste des sujets
- Charte