Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/111
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Faut-il une carte son pour la table ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 813 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faut-il une carte son pour la table ?

Bonjour,
Je voudrai acheter cette table de mix pour enregistrer de la guitare (j'ai un SHURE SM57 comme micro) et comme la XENYX 1204 a un interface usb on peut la brancher directement sur le pc. Mais est-ce que sa passera par la carte interne du pc ou la table de mix est considéré comme une carte son externe ?

PS : j'ai également un Toneport Line 6 UX1 (un interface audio usb qui fait des modélisations pour guitare), serait-il interessant que je raccorde la table de mix par un cable stéréo/mono au Line 6 pour ensuite passer du Line 6 au pc en usb ? ou bien cela servirai strictement à rien, voir, ne marcherai pas ?


  Merci !

2
Bonjour,
çà passe par l'interface USB fournie avec la Table.
J'ai exactement cette console que vous voulez acheter sauf que je l'ai prise avec les effets en plus (reverb, delay, etc qui sont pratiques pour micro.
http://www.musicdestock.fr/table-de-mixage/583-behringer-xenyx-1204fx.html
De plus pour le peu de différence de prix (198€ pour la XENYX 1204 FX contre 177€ pour la XENYX 1204), je conseil la FX ;-)

Sinon effectivement vous pouvez passer par le TonePort mais on perd la stéréo ! ENfin je n'en parle pas plus car çà je n'ai pas testé ...

Bonne musique !

POST EDIT : Pardon ... j'avais pas vu que çà concernait la FX dans le titre... d'où ma remarque

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 17:51:11 ]

3
Merci damo pour cette précison ! En fait, je pensé acheté celle sans effets car on m'a dis que c'été vraiment pas terrible les effets sur ces table, que c'été une option dont on pouvais vraiment se passer meme pour le peux de différence de prix et puis moi je cherche pas ajouter quelque chose en plus, je prefererai enregistrer le son brute de mon ampli de guitare et le corriger avec les aigus/médiums/basses de la table et c'est tout. Après pour des effets, j'ai Cubase SX3 et il y a pas mal de d'effets à ajouter ...
Donc pour en revenir à ma question initial, y a pas besoin de carte son d'après toi. La perte de stéréo si je passe par le Toneport, baisserai la qualité ?
4
Hello ELodie,
j'étais pas là ces derniers temps....
Alors :
- les effets de la table behringer sont effectivement de qualité moyenne. En revanche c'est super pratique pour le live et pour "décharger" l'ordi dans certaines circonstances.
- D'après ta description de l'utilisation que tu veux faire de ta table de mix, je te conseille du coup de ne pas acheter de table mais une carte son ! En effet ce que tu me décris est réalisable et en meilleure qualité qu'avec une table behringer + son module usb. Moi j'ai l'edirol FA 101 : http://www.musicdestock.fr/interface-audio/156-edirol-fa-101.html
C'est parfait pour ce que tu veux faire surtout si tu veux tout gérer sur Cubase ensuite !
A mon avis, revois ton besoin. car si c'est juste pour router le son et faire la prise, puis resortir sur des enceinte & autre, c'est une carte son dont tu as besoin.
Ciao

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers