Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/106
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet BESOIN D'AIDE !! SVP

  • 47 réponses
  • 5 participants
  • 7 670 vues
  • 5 followers
1 BESOIN D'AIDE !! SVP

Bonjour, alors je préviens toute suite, je suis novice en sono et tout !

J'ai une question :

1)Alors, voila j'ai un groupe, et donc pour pouvoir s'enregistrer j'avais prévu d'acheter cette table, donc je voudrais savoir si avec celle-ci on pouvait enregistrer avec plusieurs micros en même temps, genre 1 au chant + 1 à la guitare + 1 piano,... En les branchant dans les canaux xlr, et ensuite récupérer l'ensemble des pistes enregistrer (par les micros) sur mon pc dans un logitiel genre Audacity dans différente pistes (exemple : l' enregistrement du micro 1 je le retrouve sur une piste 1 dans audacity, la même pour le micro 2, etc). C'est possible ? Si pas possible merci de m'expliquer en détaille avec des mot simple x) ! icon_lol.gif

merci all :) réponder moi pliz !! je comprend rien icon_exorbite.gif

 

The Broken Straws

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 21:15:23 ]

Afficher le premier post
41
ah d'accord ! donc en faite les entrées xlr de la presonus sont en stéréo, arf ok ça j'avais pas callé, surtout que la presonus que j'ai actuellement c'est deux entrées xlr en mono... donc en faite la presonus c'est 4 entrées stéro xlr, et 4 entrées stéréo en jack.

Après au niveau du micro (sc1100) pour les interface sur l'avant et l'arrière du micro tu aurais pas quelques indications sur leurs fonctionnalités à m'apporter ?

Merci beaucoup JxB ! :D

The Broken Straws

42

Bah si tu parles bien du t.bone sc 1 100, c'est un micro que tu pourras utiliser avec les entrés xlr à l'avant de la Scarlett sans soucis, et avec les entrées xlr de la Presonus Digimax D8.

Juste pas oublier d'enclencher le bouton alim phantom.

JxB

43
Ouep :) merci pour les infos JxB !
je vais donc économiser pour ensuite acheter les articles que tu m'as conseillé !
Encore une fois merci ! je tiens au jus si j'ai besoin d'autres infos :)

The Broken Straws

44

Okey, bonne continuation bravo

JxB

45
salut,

je n'y connaissais pas grand chose en interfaces audio et je suis très heureux d'apprendre en lisant ce topic qu'il est possible d'étendre son nombre d'I/O en reliant un convertisseur A/N à sa carte audio externe, par contre j'ai l'impression que quelque chose m'échappe :

après avoir lu pas mal de trucs ici comme ailleurs sur les interfaces audio (principalement M-Audio, ESI et quad capture de chez Roland) mon choix s'est porté sur la MOTU Audio Express, or cette dernière est équipée d'une entrée et d'une sortie numérique S/PDIF 24-bit / 96kHz (par le biais de 2 connecteurs RCA femelle).

photo des connectiques ici : http://cdn-data.motu.com/site/images/audio-express/audio-express-rear-large.jpg

Sur la news Audiofanzine on peut effectivement lire "Possibilité de brancher plusieurs interfaces supplémentaires pour compléter le nombres d’E/S".
D'après site officiel de MOTU, l'interfaçage d'I/O supplémentaires se fait via le protocole S/PDIF via des câbles optiques OU coaxiaux (contrairement au ADAT apparemment réservé UNIQUEMENT aux cablâges optiques). Avec la MOTU Audio Express je suis donc dans le second cas (S/PDIF coaxial).

Le souci c'est que les autres produits MOTU équivalents au PreSonus DigiMax D8 (que JxB a proposé) et qui me permettraient donc d'ajouter de nouvelles entrées à l'Audio Express, ont tous 2x plus de sorties optiques que de sorties S/PDIF coaxiales (exemples : 828mk3 ; Traveler-mk3 ; 896mk3 ; 8pre)
alors à priori je ne devrais pas avoir à m'inquiéter de ces sorties optiques puisque les connectiques de l'Audio Express sont, de tout les manière, en coaxial, mais quand même... je veux bien que certains mystères de l'électronique m'échappent mais comment ils se démerdent chez MOTU pour acheminer jusqu'au DAW 8 sources audio distinctes et supplémentaire via un simple câble coaxial, alors qu'il en faut 2 pour faire la même chose et avec le même protocole quand on utilise des cables optiques ?... la fibre optique est pas censé permettre un meilleur débit que le cuivre ???

PS: en plus pour le 8pre, ya même pas de sortie S/PDIF (d'entrée non plus d'ailleurs), juste de l'optique :8O:

HALP ME !!! :oo:

alors je sais bien que je ne suis pas sur le forum de la MOTU Audio Express mais bon comme le sujet des connexions ADAT avec divers périphériques d'entrée/sorties additionnels a déjà été abordé ici... je me dis que peut-être vous auriez aussi des infos sur la manière de faire connexions en TOSLink optical S/PDIF... au cas où...

EDIT : confusion dans mon message entre S/PDIF, le protocole et TOSLink, la connectique. c'est corrigé.

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 15:34:47 ]

46

Plop,

Tu ne peux brancher une interface Adat que sur une carte son qui a des entrées/sorties Adat, hors la Motu n'a pas d'entrée/sortie Adat, uniquement S/pdif, donc tu ne peux brancher que des interfaces S/pdif dessus, qui ne rajouteront que 2 entrées à ta carte son.

JxB

47
mouarf :/ c'est ce que je craignais... tant pis.
la "Possibilité de brancher plusieurs interfaces supplémentaires pour compléter le nombres d’E/S" c'est pas trop à prendre au pied de la lettre donc... et puis à part pour y brancher du materiel home cinema, il m'ont l'air un peu inutiles ces ports S/PDIF... 'fin bref.
merci beaucoup pour l'éclaircissement en tout cas !
48

Bah, il y a quelques possibilités intéressantes avec des préamplis voix, comme l'Isa One avec option digital, ou encore un préamp de chez Neve il me semble qui a des convertos intégrés que l'ont peut brancher en S/pdif.

Ceci dit, à part ça, le S/pdif n'est pas très intéressant.

JxB