BESOIN D'AIDE !! SVP
- 47 réponses
- 5 participants
- 7 868 vues
- 5 followers
Duck-bro
Bonjour, alors je préviens toute suite, je suis novice en sono et tout !
J'ai une question :
1)Alors, voila j'ai un groupe, et donc pour pouvoir s'enregistrer j'avais prévu d'acheter cette table, donc je voudrais savoir si avec celle-ci on pouvait enregistrer avec plusieurs micros en même temps, genre 1 au chant + 1 à la guitare + 1 piano,... En les branchant dans les canaux xlr, et ensuite récupérer l'ensemble des pistes enregistrer (par les micros) sur mon pc dans un logitiel genre Audacity dans différente pistes (exemple : l' enregistrement du micro 1 je le retrouve sur une piste 1 dans audacity, la même pour le micro 2, etc). C'est possible ? Si pas possible merci de m'expliquer en détaille avec des mot simple x) !
merci all :) réponder moi pliz !! je comprend rien
The Broken Straws
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 21:15:23 ]
Duck-bro
Le plus simple se serai pas certe de dépenser plus, mais d'avoir une new console, genre plusieurs entré micro, et le tout avec alim phamtom sur chaque canal. Mais la quel produit tu me conseillerai ?
Parce que le produit que tu me proposes c'est la même chose que ma presonus non ?
The Broken Straws
JxB
Citation :
ah d'accord, mais sur une carte son comme celle que tu me proposes, c'est un peu du bricolage non ? parce que c'est comme ci je branché ma table de mix sur la carte son pour avoir 12 entrées, mais du coup sur un sequenteur je peux pas les traité piste par piste, enfin de chaque micro. Enfin si j'ai bien compris ^^
Pas du tout.
Ta table de mixage est divisée en plusieurs composants, en fait à la base une table de mixage, c'est le rassemblement de plusieurs effets studio dans un même endroit, rassemblés pour faire plus de place.
Une table de mixage est composée de 3 choses (même plus parfois):
Des préamplis
Des EQ
Un sommateur/routeur
Bon, ce que je te proposais c'était d'utiliser les Préamplis de ta table de mixage indépendamment du reste de la table (en gros zapper les EQ et la partie routing) c'est simple à faire, avec juste des câbles.
Citation :
Le plus simple se serai pas certe de dépenser plus, mais d'avoir une new console, genre plusieurs entré micro, et le tout avec alim phamtom sur chaque canal. Mais la quel produit tu me conseillerai ?
Je sais pas trop, les consoles je m'en méfie pas mal. Apparemment tu as des sous, donc que je te conseil plus c'est ceci:
+ ce préamplis:
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/presonus/digimax-d8/avis/
Prix: https://www.thomann.de/fr/presonus_digimax_d8.htm
Que tu branches en optique dans la Scarlett, ça te fera 10 entrées micro tous dotés d'alim phantom avec lesquels tu pourras enregistrer en séparé dans ton séquenceur.
JxB
Duck-bro
La deuxième solution que tu me proposes me plait beaucoup,d'ailleurs elle est plus simple à comprendre, mais la encore pourquoi la scarlette est elle necessaire ? on peut pas simplement utiliser la PRESONUS DIGIMAX D8 en USB sur le pc, comme je fais actuellement avec la presonus.
On fait j'ai un problème, c'est que j'arrive pas à comprendre l'utilité de Scarlette, parce que je sais pas ce qu'elle à en plus de la presonus en faite, c'est fonctions et tout en gros :S
Merci encore une fois de passer du temps à m'aider JxB !
The Broken Straws
Duck-bro
Et sinon pour la deuxième solution, comme ya pas d'entré usb sur la PRESONUS DIGIMAX D8 faudrai que je l'a reli sur la scarlette, mais sur quel branchement du coup ?
The Broken Straws
JxB
Plop,
Dans un premier temps, je rappelle que toutes les configurations que j'avais proposé se font avec la Focusrite Scarlett 18i6
Et de n'utiliser la Presonus et la table behringer que comme des préamplis, pour rajouter des entrées préamplifiées à la Focusrite Scarlett qui n'a que 2 préamplis sur 8 entrées.
Alors, il y a moyen d'utiliser les 4 entrées de ta table de mixage Behringer séparément:
Tu as 4 types de sorties en réalité, les Main out et les Aux out. J'ai fait un petit schéma pour expliquer vite fait:
(faire clique droit, ouvrir dans un nouvel onglet, zoomer).
Pour les pistes 3 et 4, tu peux tout simplement les mettre canal droit 100% et canal gauche 100% et après avoir le son séparément.
Après, tu utilises ta carte son Presonus audiobox comme préamp sur le reste des entrées, enfin, j'imagine que c'est possible à faire.
La 2e solution est en effet plus facile à mettre en oeuvre, et ferait moins bricolage.
Maintenant, pourquoi faut il encore la Scarlett? Tout simplement parceque la Presonus Digimax n'est pas une carte son, mais un préamplis numérique, c'est à dire qu'elle peut enregistrer 8 pistes simultanément, enfin, plus concrètement, transformer 8 signaux instrument/micros simultanément en signaux numériques pour qu'ils soient enregistrables en simultanés dans un logiciel d'enregistrement.
Ce qu'elle ne peut pas faire, c'est être branchée directement dans un ordinateur, parcequ'elle n'a pas d'interface USB/Firewire/PCI.
Elle peut être branchée en Adat, donc ce qu'il faut c'est une carte son qui a des entrées adat et fait ainsi:
Presonus----- sorties Adat de la Presonus ------- entrées Adat de la carte son-------- carte son ----------- sorties USB de la carte son -------------- entrée USB de l'ordinateur --------------- ordinateur ----------------logiciel d'enregistrement.
La focusrite Scarlett 18i6 dispose d'une entrée Adat.
JxB
Duck-bro
Merci pour tes explications sur les branchements scarlette/presonus/PC, j'ai enfin compris ! mais dernière questions : quel câble permet une connexion ADAT ?
et aussi, je dispose donc (avec ses deux appareils branché) de 10 entrés avec alim phamtom, donc 10 entré qui seront aussi modifiable piste par piste sur un logiciel séquenteur alors ?
et enfin, à quoi servent les branchements en jack derrière la Scarlette ? (les branchements dans le carré blanc)
et même question sur la presonus, à quoi servent ses entré jack ?
The Broken Straws
JxB
Citation :
et aussi, je dispose donc (avec ses deux appareils branché) de 10 entrés avec alim phamtom, donc 10 entré qui seront aussi modifiable piste par piste sur un logiciel séquenceur alors ?
En fait de 16 entrées, dont seules 10 sont dotés de préamplis + alim phantom. Ceci dit, plus tard tu auras sans doute l'occasion de trouver des préamps de qualité de ci de là je pense.
Oui, chaque entrée sera modifiable séparément dans ton logiciel séquenceur.
Citation :
à quoi servent les branchements en jack derrière la Scarlette ?
Ce sont des entrées non préamplifiées, il faut leur adjoindre un préamplis micro si tu veux utiliser un micro, ou un bien un préamplis guitare, pour a guitare, ou bien y brancher des instruments de type line, comme les synthés en général, et d'autres instruments.
Citation :
je ne possède pas la xenyx 1204 FX, mais la 1202 FX, autant pour moi ! j'aurais du préciser mon matériel ! désolé JxB.
Aucun soucis^^
Citation :quel câble permet une connexion ADAT ?
Câble optique, qu'on appelle également numérique il me semble. Exemple:
https://www.thomann.de/fr/mutec_optisches_kabel_05m.htm
JxB
Duck-bro
Par contre je sais pas comment je m'y prend, mais je compte un total de 17 entrées o_O
J'en compte 5 pour la Scarlette, et 12 pour la presonus. Je me trompe ou pas ? parce que pour moi sur la scarlette, les deux entrées xlr amplifié plus les trois entrées jack stéréo derrière, sa donne cinq entrées. Et la presonus, j'ai compté 8 entrées amplifié xlr et 4 entrées jack steréo non amplifié.
J'en est un de trop ? mais lequel ?
The Broken Straws
Duck-bro
Merci JxB !
The Broken Straws
JxB
Plop,
Sur la Scarlett il y a 8 entrées, 2 à l'avant, et 6 à l'arrière, sur la Presonus il y a que 8 entrées^^
Faut savoir qu'une entrée stéréo, ça correspond à 2 entrées mono, donc 4 entrées stéréos = 8 entrées mono.
Aujourd'hui il y a des connectiques qui permettent de combiner les entrées Jack au milieux des entrées Xlr.
En gros, il y a que 8 entrées sur le convertisseur Presonus Digimax D8.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte