Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204FX
Photos
1/111
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet BESOIN D'AIDE !! SVP

  • 47 réponses
  • 5 participants
  • 7 734 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BESOIN D'AIDE !! SVP

Bonjour, alors je préviens toute suite, je suis novice en sono et tout !

J'ai une question :

1)Alors, voila j'ai un groupe, et donc pour pouvoir s'enregistrer j'avais prévu d'acheter cette table, donc je voudrais savoir si avec celle-ci on pouvait enregistrer avec plusieurs micros en même temps, genre 1 au chant + 1 à la guitare + 1 piano,... En les branchant dans les canaux xlr, et ensuite récupérer l'ensemble des pistes enregistrer (par les micros) sur mon pc dans un logitiel genre Audacity dans différente pistes (exemple : l' enregistrement du micro 1 je le retrouve sur une piste 1 dans audacity, la même pour le micro 2, etc). C'est possible ? Si pas possible merci de m'expliquer en détaille avec des mot simple x) ! icon_lol.gif

merci all :) réponder moi pliz !! je comprend rien icon_exorbite.gif

 

The Broken Straws

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 21:15:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Pas mal  bravo

Pour les soucis de drivers de la Presonus (si tu utilises la Presonus) utilises plutôt les drivers Asio4All téléchargeables sur Internet. Ça devrait moins planter.

En tout cas très intéressant ton projet musical :)

JxB

22

merci sa fait plaisir  mrgreen !

J'ai finallement réussit à mettre en place les drivers :)

Vraiment merci JxB pour tes conseils, sa ma vraiment aidé !! ;)

@ +++ les gens ;) JxB je te recontacte si jai un prob :)

The Broken Straws

23

^^ pas de soucis,

JxB

24
Bonjour,
la petite table 1204 usb me plais beaucoup, et j'hesite avec la yamaha mg 102c qui elle ne comporte pas d'effects et est moins complete que la behringer, ceci dit j'ai entendu dire que beaucoups de personnes on eut des problemes avec cette marque (behringer)donc, sachant que je dispose d'un VL2 et n'est pas particulierement besoin du module d'effects, pour le meme prix que choisir ?? la securite chez yamaha, ou le risque chez behringer
vos conseils seraient les bienvenues
Merci.

Domi.

25

Plop,

Pour une utilisation live ou Home Studio?

JxB

26
Bonjour JxB, me revoila :)

alors voila j'avais une petite question, comme tu le sais j'ai acheté suite à tes conseils l'audiobox USB de Presonus, mais finalement 2 entrées ne me sufisent plus, donc je voulais savoir :

si j'en rachète une deuxième, et que je l'a branche sur un autre port USB en même temps que ma première audiobox, est ce que je pourrais utiliser du coup 4 entrées sur le même logiciel ? ou alors je dois carement racheter une plus grosse carte son avec plus d'entré ?

The Broken Straws

27

Plop,

Citation :

si j'en rachète une deuxième, et que je l'a branche sur un autre port USB en même temps que ma première audiobox, est ce que je pourrais utiliser du coup 4 entrées sur le même logiciel ?

ça dépend, enfin, ça revient plus à une solution de "bricolage" certains logiciels d'enregistrement comme Samplitude Magix Studio permettent d'utiliser 2 cartes son différents en même temps il parait, sinon il me semble aussi qu'on puisse configurer Asio4All (un driver universel pour carte son) de manière à ce qu'il fusionne dans la fiche driver différentes cartes son.

Ceci dit, ce sont des solutions un peut bricolage, dans l'absolut, je te conseil plus d'acheter une nouvelle carte son.

Après, tout dépend aussi de ton budget.

JxB

28
plop !

bon ben alors je vais je pense racheter une carte son alors, mais après j'ai jeté un coup d'oeil dans les interface USB sur thomann, mais ya pas grand chose, donc là faudrai que je prènne plus une table de mix numérique non ? enfin quelle produit tu me conseillerais (avec genre 6 entré ou plus ?

Et d'ailleurs et ce que si je rachète une interface ou une table de mix numérique, est ce que je pourrais enregistré sur le même logiciel que la presonus ?

The Broken Straws

29
est ce que ce produit peut correspondre à ce que je recherche ?
https://www.thomann.de/fr/zoom_r16.htm

en gros j'aimerai juste enregistrer 8 pistes en simultané, et donc modifiable piste par piste sur un logiciel comme studio one, le tout avec des micro qui marche à l'alimentation phantom.

The Broken Straws

30

Plop,

Dans l'absolut, je pense que le Zoom ferait l'affaire, il semble être utilisable comme interface audio USB, et permet d'enregistrer 8 pistes simultanément dans ton séquenceur (Presonus Studio One est un séquenceur).

Il n'y a que 2 entrées qui ont des alimentations phantom sur le Zoom.

Enfin, je pense que le soucis c'est que tu risques peut être de te retrouver comme avec la Presonus Audiobox:

Avoir un produit correcte mais sans réelle perspective d'évolution: par exemple pas vraiment moyen de mettre un préamplis externe, ou de monter à plus de 8 pistes (pour enregistrer une batterie, ça peut vite monter le nombre de micros).

Est ce que tu as encore ta vieille Behringer, et est ce que tu comptes garder la Presonus?

Parceque je te conseil d'utiliser la behringer et la Presonus comme simples préamplis, et les utiliser sur cette carte son:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-18i6/forums/t.458132,quelqu-un-dispose-de-la-bete.html

Prix: https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i6.htm

Elle ne dispose que de 2 entrées préamplifiées, sur 8 entrées, donc pour les 6 autres entrées, il faut des préamplis externes.

On peut même passer à 18 entrées avec cette carte son.

JxB