Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une console analogique PRO pour studio d'enregistrement?

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 8 078 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat d'une console analogique PRO pour studio d'enregistrement?
Salut les afiens,

Je cherche une console analogique de qualité professionelle dans les 2000€ d'ocas.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller?

J'ai besoin au minimum de 24 pistes.

voici les noms que j'ai déjà relevé :

- Allen & Heath Saber Plus (2000 euros)
- Mitec joker varidesk (1500 euros)

Merci d'avance,
Fred.
Afficher le sujet de la discussion
51
... et pour ce qui est de la TL Audio, ça a l'air effectivement intéressant !
Quelqu'un l'utilise-t-il pour un avis un peu plus personnel ?
52
J'voulais dire ta config niveau matos, de quoi se compose ton home studio ?

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

53
Ah OK :lol:

- mic 414, Earthwork, NTK, Shure
- préamp/convertisseurs aphex
- preamp/comp/Eq TL AUDIO
- compresseur Drawmer 1964
- Digi 002 (peut être bientôt proTools HD1 ?)
- 01V que je pense revendre
- monitoring MSP5+dynaudio acoustics
54

Citation : - préamp/convertisseurs aphex
- preamp/comp/Eq TL AUDIO



quels modeles exactement ?
et sinon ton boulot se centre plus sur quoi ?
Bcp de prises acoustiques ? Bcp de synthés virtuels / samples ?

Il faut que tu sois le plus précis possible stp dans ta description de tes methodes et de comment tu procedes pour enregistrer...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

55
TL AUDIO IVORY 4040
APHEX 1788 8 channels

En gros, je compose en studio avec surtout des guitares (je suis guitariste), de la basse et quelques plug pour le reste du groupe (qui peut être selon projet batterie, violoncelle, piano...)
Ensuite, j'enregistre "pour de vrai" les guitares, basse et voix.
Je fais le reste dans d'autres studio en général (batterie, pianos...)

Mon studio est donc plutôt un studio pour mixer divers éléments enregistrés sur place ou ailleurs et les mélanger à des samples et quelques instruments virtuels mais assez peu. Je travaille aussi beaucoup avec Max MSP.
Comme tu le vois, un studio dans lequel l'ordinateur est bien intégré m'est indispensable, mais je voudrais quand même avoir les mains sur une table parce que c'est comme ça que je travaille le mieux, et je pense que le son s'en ressentira.

J'espère que c'est plus précis...
56
Si je comprends bien tu utilises les 8 Analogs out de ta 002 + l'Adat out dans la 01V
donc si tu veux te défaire de ta 01V il faudra que tu achetes un convertisseur (minimum D/A) pour continuer à avoir 16 pistes en mix.

Ensuite tu veux certainement dire TL Audio 5050 et pas 4040 ?

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

57
Shaggseb toi qui a l'air dans connaître un rayon sur les tables que penses tu d'une amek bullet 10/4/2.

A vendre axon AX 100 MKII

58

Citation : que penses tu d'une amek bullet 10/4/2



pour quelle application / dans quel environement ?

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

59

Citation : Si je comprends bien tu utilises les 8 Analogs out de ta 002 + l'Adat out dans la 01V
donc si tu veux te défaire de ta 01V il faudra que tu achetes un convertisseur (minimum D/A) pour continuer à avoir 16 pistes en mix.

Ensuite tu veux certainement dire TL Audio 5050 et pas 4040


C'est à peu près le topo et désolé pour le TL Audio, tu as raison !
60

Citation : Si je comprends bien tu utilises les 8 Analogs out de ta 002 + l'Adat out dans la 01V
donc si tu veux te défaire de ta 01V il faudra que tu achetes un convertisseur (minimum D/A) pour continuer à avoir 16 pistes en mix.

Ensuite tu veux certainement dire TL Audio 5050 et pas 4040


C'est à peu près le topo et désolé pour le TL Audio, tu as raison !