Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi prendre pour utilisation haut de gamme genre Pat Metheny group? scene et studio.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 208 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quoi prendre pour utilisation haut de gamme genre Pat Metheny group? scene et studio.
Salut! je souhaiterai dans un avenir plus ou moins proche investir dans une tres belle table de mix haut de gamme qui pourrait servir et pour la scene et pour le studio...
Mon utlisation sera similaire au Pat Metheny Group (nombre d 'instru important).
Guitare, piano, plusieurs synthetiseurs, batterie, basse, contrebasse, nombreuses percussions (marimba nottament), chant...

Donc voila si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus!

Merci
Rémy
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne comprends pas le sujet.
Il devrait y avoir un ingé son dans le groupe qui doit faire une fiche technique avec le matos necessaire et désiré.
C'est ensuite le "gestionnaire" de la salle qui paye une société de location qui amene tout et installe.
Tu arrives dans la salle, le matos est la avec un technicien qui fait l'accueil.

Chacun son métier.

Quel groupe possede tous le matos de sonorisation ( table de mix, etc...) ?
A part pour jouer dans le bar du coin...
Ce type de materiel est (très) cher et il faut l'entretenir, le monter, demonter, le transporter (c'est lourd, volumineux) etc...

M'enfin, c'est vous qui voyez...
22
Je comprends bien ta reponse.
...c 'etait juste pour prendre des infos! point barre pour le moment...faut pas confondre!
23
Oui a la lecture de ce thread, j'ai la meme reaction que Tazzrecord

tu n'as pas a te préoccuper de ça en theorie.
tu dis que te renseignes et c'est tres bien,
mais tu parlais "d'investir" au debut, et la je ne suis plus d'accord.

si le but est de vendre ton band de tourner dans des salles, la partie table de mix / diffusion ne doit pas se poser.

par contre, il est frequent de se deplacer avec ses peripheriques,
des compresseurs, et preamplis ciblés et préférés.
mais ça dependra de ton ingé ça.
24
Ok! merci de ta reponse! j 'ai jamais dit que je detenais une quelconque verité. J 'ai parlé d 'investir car j 'ai vu beaucoup de petites et moyennes salles avec materiel de sono vraiment tres tres moyen...

Je prends note de vos conseils en tout cas, c 'est tres sympa
25
Oui je suis d'accord, ce n'est pas toujours optimal,
mais meme sur des systemes "moyens", un mec qui bosse bien fera
de tres bonnes choses.

le meilleur investissement a faire c'est un Ingé pro avec de l'experience,
il te fera du bon boulot, et aura surement son matos fetiche avec lui.

:boire:
26
Yamaha m7cl,tu as tout dedans,EQ 31 bandes, reverbs de qualité, gains memorisables
https://www.thomann.de/fr/yamaha_m7cl32.htm
rien a envier a la plupart des consoles analogiques,et après le show ta régie est pliée en 2 minutes :clin:
après il faut quand meme quelqu'un de compétent pour s'en servir,ça reste un metier!
27
Merci pour vos infos!
Je pense par contre me passer des effets "integrés" et m 'aoccuper au moins des compresseurs, amplis et effets haut de gamme
28
M7CL ? Perso, je ne conseillerai pas ça à quelqu'un qui a déja un apriori négatif des consoles numeriques. Ceci dit, c'est vrais que la M7CL est ultra compacte et ultra complete mais coté EQ et préamp, c'est pas une merveille (ceci dit, coté préamp, on est très loin des 02R).

Des collegues apprécient beaucoup le son des Innovason mais moin leur ergonomie et leur prix.

Coté console analo, il y a de quoi faire. Perso, j'aime bien les Soundcraft (surtout les anciennes) mais les Midas sont sympa aussi.

Si tu veux le son et pouvoir l'utiliser eventuellement en enregistrement, je te conseil une ancienne console d'occasion mais révisée (genre Midas XL2 par exemple mais ça va etre un cauchemard à déplacer...).
29

Citation : vu beaucoup de petites et moyennes salles avec materiel de sono vraiment tres tres moyen...

c'est sur mais...

Avoir une super console top moumoute à 40 000 € si la salle sonne mal (parce pas prévu pour au depart), etc.. ca va pas changer grand chose.

Si ce n'est qu'il va falloir convaincre les responsables de la salle de debrancher tout leur matos pour brancher le tiens.
Si ils acceptent et si il y a un probleme de son, quel qu'il soit, ils vont de suite se décharger sur toi, ce sera de ta faute.
Et puis comme déja dit, la console il faut l'amener, la brancher, tout vérifer, etc,, ca prend beaucoup de temps et d'energie.

Les consoles Yamaha M7cl et autres sont très bien et plus pratique que les DM. Et honnetement, les preamp et autres effets sont bien. c'est sur que si tu amene ton preamp topmoumoute ce sera mieux, mais en condition live, je suis pas sur que la difference soit aussi flagrante que cela.
30
C 'est sur, merci de ta reponse!