Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi prendre pour utilisation haut de gamme genre Pat Metheny group? scene et studio.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 189 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quoi prendre pour utilisation haut de gamme genre Pat Metheny group? scene et studio.
Salut! je souhaiterai dans un avenir plus ou moins proche investir dans une tres belle table de mix haut de gamme qui pourrait servir et pour la scene et pour le studio...
Mon utlisation sera similaire au Pat Metheny Group (nombre d 'instru important).
Guitare, piano, plusieurs synthetiseurs, batterie, basse, contrebasse, nombreuses percussions (marimba nottament), chant...

Donc voila si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus!

Merci
Rémy
Afficher le sujet de la discussion
31
Je comprends pas trop pourquoi vous vous acharnez à proposer des consoles à plusieurs dizaines de milliers d'€ à un débutant qui ne les achetera jamais.
:?!:
32
Ben on a le droit d 'apprendre quand meme non?!?

Sinon qu 'en est t-il de l 'utilisation de mixettes individuelles posées a coté des musiciens sur scene?
Pat Metheny, son pianiste/synth, son batteur ont chacun une petite table posée a coté d 'eux, savez vous a quoi ca sert?
33

Citation : Sinon qu 'en est t-il de l 'utilisation de mixettes individuelles posées a coté des musiciens sur scene?
Pat Metheny, son pianiste/synth, son batteur ont chacun une petite table posée a coté d 'eux, savez vous a quoi ca sert?


ça peut être 2 choses : soit des prémixes d'instruments (tous les synthés ou les retours d'effet guitare par exemple) à envoyer vers la console principale, soit un système de retour personnel(où les musiciens gèrent leur mix retours à partir d'"éléments" prémixés)

J'ai parlé de la DM2000 pour sa polyvalence scène/studio... C'est sur que les séries M7CL sont plus adaptées au live.

Pour le débat analogique/numérique, froid/chaud..... on ne va pas retomber là dedans. A prix équivalent, tu ne pourras jamais faire autant de choses avec une analogique qu'avec une numérique.

Je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas à toi d'investir là dedans. Il y a des prestataires qui te loueront tout ce dont tu as besoin en temps voulu, avec du matériel bien entretenu et qui sonne, et qui viendront te mettre en place le matos sur le lieu de représentation....

A mon avis, vas voir des concerts, et lorsque le son te plait, vas brancher le sonorisateur, propose-lui une collaboration. Si ça colle, vous verrez ensemble une fiche technique cohérente pour ton projet.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
34
Merci! de toute facon tout ca etait prevu dans le programme! ;)

sympa en tout cas!!