Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha mg24/14fx

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha mg24/14fx
Salut
es ce que qqun possede la mg24/14fx de yamaha ?
j'aurais aimer savoir sa taille et 2 ou 3 ptite chose
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu n'auras pas tes 10 pistes indépendantes dans ton pC
tu peux juste enregistrer une sortie stéréo de la table c'est tout

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

12
Salut
pour l'enregistrement en multi piste il n'y a pas de sorties direct comme sur les mackie 8 bus et les soundcraft FX 16 !
mais il est possible de passer par les insert des entrées mic (donc 16).
mais cela implique que tu posséde une interface ou deux et un PC ou MAC qui te permet d'enregistré et d'écouter sans latence ! dans cette config u entend le retour du logiciel.

il te faut donc 10 cable style Y (1 male stéréo d'un coté et 2 males mono de l'autre)
tu cable le male stéréo dans l'insert I/O désiré et les 2 autres males dans l'input et output de ton interface (attention il y a un sens).
tu ne pourra utiliser que le gain de ta table pusique les insert sont pré EQ (je n'en suis pas sur, à voir !)

voilà
@+
jmarc
13
Salut,
je suis aussi interessé par ta réponse, et je te remercie pour l'explication :D: .
Donc si je comprend bien : avec une Terratec Phase 88 SE(Entrée:8xLine(cinch)coaxial.SOrtie:8xLine(cinch)coaxial), je vais pouvoir enregistrer mes huit pistes batterie dans Cubase (en achetant 8 cables (1 jack stéreo d'un côté et 2 RCA de l'autre) et retravailler le son dans Cubase, meme si je ne peux plus utiliser l'EQ de la console(mais c'est pas grave).

Merci d'avance pour ta réponse

:bravo:
14
Salut
oui, avec les rca cela marche aussi (c'est qu'un format différent)

@+
jmarc

PS : quand tu as brancher tes cables et que le son ne sors pas...inverse le branchement des rca input et output !
15
Salut,

je reste en contacte avec toi, si j'ai encore des lacunes concernant cette console.

Encore merci Monsieur :D:

A bientôt
16
Wouarf... c'est ce que j'ai fait pendant quelques temps avec ma carte son Hoontech... galère quand meme, super bricolage...
et tu es dépendant des préamp de la MG qui sont assez pourris quand meme....

regarde donc du coté des petites consoles avec firewire intégré tu seras pas déçu ! moi je tourne avec la Mackie Onyx, c'est que du bonheur !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

17
Le problème c'est que je n'ai pas forcément les moyens, en ce moment d'investir dans une console avec port fire wire, à moins de me proposer une console de ce type pour un prix défiant toute concurrence.

Merci quand même.
18
A ta place j'attendrais....
revdend ta carte son, regarde combien te couterais les 10 cables Y, et tu verras...

bon courage

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

19
20

Bonjour à tous,

Etant l'heureux propriétaire d'une yamaha 24FX14, avec mon groupe (5 membres : 2 guitaristes, 1 bassiste, 1 batteure et 1 chanteuse), nous aimerions passer au "In-ear monitoring"...
Comment cela se branche? fonctionne? Que me conseiller vous? Tout cela évidemment avec notre 24FX14

Merci por vos réactions