Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis multi-instrumentistes et je cherche une petite table de mixage !

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 724 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je suis multi-instrumentistes et je cherche une petite table de mixage !
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une pédale de sample "boomerang". Je joue dans une formation en duo et parfois seul. Je cherche donc une table de mixage qui puisse me permettre de passer tous mes instrus sur la pédale de loop.

J'aimerais donc y brancher : 1 contrebasse, 1 basse, 1 guitare (lorsque nous jouons à deux) et pouvoir y rajouter : 1 autre guitare / yukulélé, 1 micro.

Je vois à peu près ce dont j'ai besoin, mes choix vont vers des tables de 4 à 6 XLR + 2 à 4 entrées stéréos. Je penche plus sur 6XLR + 2 stéréo afin de ne pas être trop vite limité.

Le problème est que j'ai contacté 4 revendeurs de matos dans mon département, les 4 me proposent des produits différents : Peavey, Alto, Samson et Yamaha (aucun ne parle d'ailleurs de soundcraft, Allen&Health ou Mackie !).

Bref, je me perds dans cette jungle malgré des recherches sur audiofanzine et ailleurs. J'ai noté cependant que je devais oublié "Berhinger" ;-)

Voilà, ce message pour vous demander des retours sur vos matos persos, ce que vous en pensez, en un mot m'éclairer (je ne suis pas contre du matériel d'occasion, même s'il ne se fait plus, tant qu'il est performant !).

Merci d'avance pour vos réponses
2
Bonjour,

Peux-tu préciser ton budget et ce que tu vas brancher en sortie de ta table de mixage.
Veux tu une table qui se connecte sur un ordinateur ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Et aussi : tu préfères une table numérique ou analogique?
4
Yamaha MG 82 CX https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_82_cx.htm
J'ai la même et j'en suis très content.
5
Citation de blajack :
Yamaha MG 82 CX https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_82_cx.htm
J'ai la même et j'en suis très content.


J'ai également une yamaha (Yamaha [mg C Series] MG124C) Elle n'a pas d'effets mais quelques compresseurs, eq 3 bandes et pan, alimentation phantom, jusqu'à 6 xlr branchés en même temps, plus plusieurs entrées supplémentaires en jack 6,35 mono ou stéréo. J'en suis très content, et pour 200€ et des brouettes elle fait très bien son travail :)

Sortie master sur XLR ou jack (symétrique)

J'ai été bluffé par sa neutralité, mais également, elle est très légère !! (pratique vu que tu as une configuration assez nomade).

Après celle ci c'est la petite soeur, si tu as besoin de plus d'entrées, il y en a d'autres plus grandes, mais forcément plus chères ^^

Bonne journée et bonne zik !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 09:07:57 ]

6

Plop,

Pareil qu'Azimut2: pour quel budget?

JxB

7

Citation de : blajack

Yamaha MG 82 CX https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_82_cx.htm
J'ai la même et j'en suis très content.

 

J'ai aussi ce mixeur et il est très bien avec sa tranche d'effets (réverbes)

Mais ne trouve tu pas comme moi que les boutons de Gain se comportent bizarement ? Du genre on sature sans que la led de peack ne s'allume si on monte trop le gain ?

8
Merci pour vos réponses.

Alors, quelques précisions...
J'ai un budget de grand max 200€ (je peux penser à de l'occas.). Je n'ai besoin que d'une table analogique (une prise USB est un plus mais pas indispensable).
Et concernant mon utilisation, je pensais donc brancher tous mes instruments dessus. Sortir par deux auxiliaires sur ma "boomerang" qui est stéréo. Puis de la boomerang revenir sur deux entrées stéréo de la table.
En sortie, je me branche sur une autre table de mixage ou une carte son Alesis pour la récup sur pc (j'ai déjà). Je ne compte pas me brancher direct sur une sono, mais pourquoi pas !?!?

Encore merci pour vos réactions.

Bonne journée
9

Citation :

 Puis de la boomerang revenir sur deux entrées stéréo de la table

 Pourquoi est ce que tu as besoin de revenir sur la table de mixage? Pourquoi est ce que tu sortirais pas directement sur une carte son/autre table de mixage?

Sinon, je dirais que cette console devrait te convenir:

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/EPM-6/avis/

JxB

10
Salut JxB,

Citation :
Pourquoi est ce que tu as besoin de revenir sur la table de mixage? Pourquoi est ce que tu sortirais pas directement sur une carte son/autre table de mixage?

En fait, je répète dans un studio de musiques actuelles, et en faisant des tests, on me l'a brancher comme ça. Mais c'est certainement du au fait que les enceintes étaient branchée à la table... Donc tu penses que ce n'est pas la peine. Cela retire donc la nécessité d'avoir deux "aux".

Et concernant la table, j'ai vu ce modèle récemment et j'ai même pu tester le weekend dernier la version du dessus (EPM 8). Ca fonctionne très bien, mais je rechercherai plutôt un matériel plus facile à transporter, plus "light", qui pourrait loger dans un pedalier (fabrication sur mesure et maison, mais pas 15Kg non plus !).

Mais pour un tel rapport qualité, cela n'existe peut-être pas ?!?!

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 00:58:52 ]