Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Linker 2 consoles analo = dégradation ?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 3 762 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Linker 2 consoles analo = dégradation ?
Linker 2 consoles analo, neuves et de même marque, cela peut-il dégrader le signal de celle en "esclave" ?
Afficher le sujet de la discussion
41
En tous cas pour de la raw techno, tu vas aussi jouer sur la saturation que peux produire ta console, (et sa capacité à créer un bus compressé/saturé en sortie), c'est une technique utilisé depuis jadis sur de la tech, genre beyer ou liebing des années 2000. Et autant pas mal de vieilles consoles s'en sortaient pas mal pour un ''glue'' digne de ce nom, au contraire, actuellement il y en a peu qui en sont capable.

Je citerais :
Midas venice citée plus haut, qui est excellente.
Cadac live1, que j'adorerais essayé en situation live tech, avec tous des aux sur faders (et feedback d'aux dans aux)
Apb prorack

Bon par contre on est plus dans du 3000 que du 900.

De bonnes alternatives sont les vieilles consoles que tu va trouver pour que dalle :

Boss KM 60
les vieilles tascams (genre 2516 ou mieux la 424 qui est vraiment mortelle pour ça, la cassette ''compresse'' à mort)
Y en a plein d'autres, il faut tester.

Voila, ma pièce de 2 cents

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 01:35:46 ]

42
Ta pièce vaut de l'or !!!
Chaud pour m'expliquer en détail ce fameux "bus compressé/saturé en sortie" ?? :)
En attendant, je vais de ce pas checker tous ces modèles à l'ancienne !! :bravo2:
43
Pas chaud pour m'expliquer du coup ?? Une petite vidéo ?? Allez !! :-D
44
Bin je sais pas, il y a pas grand chose a expliquer, c'est une base de la production detroit techno depuis 30 ans. en poussant les gains de ta table, tu vas obtenir une saturation sur chaque canal, c'est cette saturation que tu vas rechercher, et la, comme expliqué, tout les mixers ne sonnent pas pareil. après tu peut aussi mettre une pédale sur le master de ta table, mais je ne suis pas sur que le rendu soit identique et tu ne peut pas régler la saturation différet pour chaque instru. Tu va pouvoir aussi aller plus dans des styles genres schranz comme ça si c'est un truc que tu aimes.

Cherche un peu par toi même, il y a pas de truc sur le sujet, mais en anglais souvent.

Enfin je dévie du sujet principal.

Je répondrais comme les autres, c'est pas la meilleure idée, mais pour un live techno dans un coin de forêt, ça devrait largement le faire.
Comme Will je conseillerais la Yamaha MGP 24 X. Je ne sais pas comme tu veux gérer tes effets en live, mais avec seulement 2 mains, au dela de 4 aux, je ne vois pas trop comment on peut gérer ça, au pire du as des inserts, ou un branchement directement sur le synthé/bar.
45
Oui je veux gérer ça avec les inserts aussi ou directement au cul d'un synth ou d'une sortie séparée de kick, par exemple... ;)
Concernant la saturation avec le gain, ça je connais... Je parlais de ce que tu as dit : "bus compressé/saturé en sortie", j'avais l'impression que tu parlais d'autre chose... :)
46
Bon et ces consoles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

47
Ben je crois que je vais finalement et enfin craquer pour la 22 MTK.... Depuis le temps....!! :-D
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, c'est vraiment une solution ultra performante, moderne et tellement pratique.
Je peux tout faire avec cette console. Et plus besoin de carte son ! Ya moyen de se régaler avec cet engin en face de toi !! :bave:
48

my 2 cent, si tu comptes faire saturé les entrées avec tes machines, fait gaf, car la carte son intégré elle vas clippé pas joliment :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

49
Ben pour les machines je n'utilise pas la carte son, logiquement...
50
Je pense qu'il veut dire "si tu enregistres via la carte intégrée les tortures que tu infliges à la table, la carte va t'en vouloir en crachant son mécontentement"...

Ceci dit, et pour en revenir à la question de départ, et histoire de te faire douter maintenant que ton choix est posé, j'utilise 3 tables (mackie CR1604, 1202, CFX12) parce-que pas la place pour une grosse et rien à redire, faut faire gaffe à ne pas exagérer sur les gains...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud