Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment brancher tout mon fatras correctement et assurer mon mini home studio de façon optimale ;o ?
Sauvez moi lolll !!! :mdr: :lol: :???: :furieux: :???: :oo: :bravo:

alors en deux mots (mais dès que je reviens de mon spectacle à la maison de la danse, promis je donne d'autres infos si besoin :bravo: ) :

- j'ai : Plusieurs grattes éléctriques (cf pseudo / ma fiche) , une electro-acoustique, un ampli marshall à lampes 50watts dual reverb intégrée, des micros Shure (sm 58, sm57) Une console Mackie vlz pro 1402, un ordi nickel, neuf : boitier antec sonata spécial +ram corsair 512mo en pc3200 etc..sur un PIV 2.8ghz en H.Threading et cie.. Cubase sx 2.0, et / ou nuendo. Une carte semi-pro echo Gina 2 entrées analog. / 8 sorties analog. + optique à l'arrière s/pdif, etc. ... avec boitier externe donc (tout est recensé sur a.fanzine pour les sorties /connectiques existantes etc. suffit même (ds ma fiche) d'aller cliquer sur les "matos utilisés" comme ça ça renvoie aux bancs d'essais et autres avis vu comme ce site est super fichu ! c cool.. :8) ) en gros beaucoup de XLR / gros jacks ..

donc la question est (même si je me doute de plein de choses mais) comment tout bien brancher AU MIEUX dans quel ordre, pr prendre des sons enregistrer mes maquettes (voix, grattes, choeurs et autres drums et cie quoi.. ) ????

en fait je voudrais savoir quoi acheter sur thomann ou playback ( qui est le mieux pour les câbles selon vous ?? ! y a aussi music123.com aux states qui est sympa.. )
quelle taille (3mètres souvent me semble suffisant) voire moins ..

j'ai un ou deux jack (dont un très bon) .

quelques xlr.. (mais souvent un côté est en jack : moyen pratique.. notamment pr les niv. de "sortie" comme je fais de la gratte et pas du synthé paraît-il.. et pas super qualité en +)

Donc quelle meilleure qualité (netrik certes mais quelle marque ? pas trop chère .. quel site ?? )

et quels schémas de branchements optimaux ? avec quels câbles etc. ???

???

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai une notice de console enfin en français mais c pas toujours des plus rapides / pratiques et vos conseils d'utilisateurs pros et quotidiens me sont plus utiles !!! je peux en + les comparer !! (genre si un tel ou tous detestent telle daube de câble etc.. c'est suffisamment cher comme ça.. en + ce post pourra grave servir à d'autres je pense.. )

petit ps : qui connaît bien les rudiments et dix trucs astuces les plus simples pr bien débuter / prendre en main l'enregistrement de 4, 5 pistes sous un nouveau projet ss cubase sx ?????
et donner son enchainement "d'actions types à savoir " pour bien débuter ss trop se prendre la tête et intuitivement ?? :aime: :bravo: :| :??:

:8)

"l'humour est la politesse du désespoir"

Afficher le sujet de la discussion
121
:oops: :oops: :oops: j allais éditer !!!! humm.. figures toi qu'en relisant tout j'ai imprimé carrément ta réponse et celle de Filmore et justement allait chercher au courrier mes câbles peut etre arrivés, hummm....
DESOLEE ; loll

j'ai noté en gros, en rouge, sur mes schémas entrées /sorties echo gina OK : SYMETRIQUES. loll

hum groumf :( :oops: :((( .. pardon..

Et merci surtout !! :aime: :clin:

:8) ça y est j'en vois le bout, je vous ferai une belle photo (nette) dès que j'aurai câblé tout ça héhéhéhé, fin de semaine..

et quelqu'un aurait un manuel un peu français :mdr: des principes (rapides de base) pr cubase sx 2.0 ..???? comment router tel ou tel truc, les préférences pr configurer la carte (options de "sorties son" etc.. sont pas des plus aisées je trouve, j'ai maté un peu et tenté des trucs) surtout que XP a du mal à pas rebalancer constamment sa daube de "sound max" d'origine, qui en qq sorte rentre en conflit (niveau lecture principalement vu que j'ai pas de hp branchés sur la echo (étant en mini jack ils restent sur la tour du PIV, sinon avec un adaptateur mini/gros jack je me tape qu'un hp sur deux etc..) et je vois pas trop où et avec quel câble relier pour l'instant ma chaîne, elle a pas vraiment de "sortie" (Sony cmt cp100 à 2000balles tu parles et j'ai pas encore les fostex pm1 -qui régleront le problème sans doute vu leurs multiples connectiques-.. )

?? :???: :??: :oops: :??:

Hors sujet : alerte "telerama ; inrocks" lolll !!!!! (je déteste le côté gauche caviar et n'ai jamais acheté télérama alors t'sais lol.. :mdr: ) suis plus rouge vert que ça, hahahaha.. sinon
OUI J UTILISERAI UN MULTI PAIRE à l'avenir ça paraît plus zen.. j'ai horreur du bronx en dessous des bureaux et c'est un coup à générer feu, courts circuits et cie, dejà que l'edf est pourri ici.. :??: je sais pas si vous avez vu le post hilarant sur les photos de home studio là, y en a un c'est hallucinant : il pourrait concourir au fatras le plus craignos d el'année et le + dangereux !!!!! : il a genre 40 fils tous entremêlés.. !! putain le jour où il cherchera à démeler ça ben ... :8O: :oo: )

122
Lol je vais pas t'envoyer les photos de mon cablage alors, c'est un peu dans le genre bordel, hein, comme on dit. mais bon, moi je retrouve mes enfant la dedans, et comme je ne suis pas un feru d'ordre et d'optimisation de l'espace...

par contre, sx, quand tu l'achetes, y'a la notice avec, sisi, en français meme, si tu l'as pas eu, email a steinberg ils vont de la renvoyer!!!
123
"par Contre, sx, quand tu l'achetes" :oops: :??: :oops: :mdr:

oula la je vais aller me chercher un café hein.. loll

bon n'ayant pas reçu mes câbles... j'ai tenté une expérience..... (loll) :

mon Dieu... bref :

- j'ai branché mes deux jacks de gratte (6.35mm) etc... dont un moyen et un très bon (plaqué or, planet waves, système coupe circuit etc..) dans les 2 sorties "alt 3/4 " jusque là tout va bien.

- j'ai relié ça à la carte via les deux entrées symétriques 1 et 2 . ok.

- j'ai branché la mackie, où j'avais planté un "xlr/xlr" (de mon micro sm 58) et j'ai chanté (hihihii)..

- bon, pour m'entendre j'ai mis en "phones" mes mini hp pourris d el'ordi..et là ok je m'entend chanter (bon son plus que moyen évidemment.. )

sous cubase, (en appuyant sur la mackie sur : solo, etc.. en réglant mes niveaux et en appuyant sur le petit bouton patch des sorties : "alt 3/4" j'ai tenté un enregistrement sur une piste audio créee neuve, ds le repertoire du disque dur..
or à la ré-écoute évidemment RIEN, rien sur les hp , même remis sur une sortie "out" de la gina où j'entend pourtant bien les bruits windows..
(tellement insupportables vu que la carte a de la patate :8) et que ça sort mieux qu'avec "soundmax".. j'ai viré ça car les bruits windows forts et évidemment que sur 1 seul des hps (le mini jack adapté en "gros" dans une seule des sorties de l'echo quoi) ..
c'était angoissant (j'ai encore l'impression de n'entendre que d'une oreille : horrible !! ) :8O:

bref j'ai remis amon tobin sur ma chaîne,parce que là... :non: :oo: :(((

Je manque de câbles, donc où balancer (en attendant) une sortie de ma chaîne pour pouvoir mettre le son sur ma chaine ? (re-router dès que j'ai un multipaire les sorties de la gina sur des inserts de la console puis ensuite la prise "phones" ou "ctrl room" de la mackie vers les HP's de la chaîne ou un casque, c'est ça ??? ! mais avec quel type de câble sur cette chaîne de ... !!! ?

:oops: :( :(( :oops: :??: :( :((

124
C'est ton reglage d'entrée sur cubase qui doit etre foireux, mais cubase, tu sais, c'est pas pour les enfants, je veux dire a mon avis il est 1500x trop puissant pour tes besoins, et beaucoup trop compliquée pour la debutant que tu es (en plus, un soft ça S'ACHETE, comme les mackies et les guitares!!!:furieux: ).... va falloir revoir tes ambitions a la baisse a mon avis.... essaie deja d'enregistrer quelquechose sous audacity, puis tu passera a kristal, et peut etre un jour cubase se.... parce que faut pas croire que la mao, ça marche comme ça, hein, suffit pas de telecharger les softs et de mettre les ins dans les outs pour travailler correctement.... quand je vois le nombre de debutants qui oublient ça.... :??:
125
Heu oula.. :8O: bon on va se calmer et si c'est ça, pas grave je me demerderai ..

Je n'ai surtout pas besoin de leçon de morale... !!! surtout de ce gnre là..
des prises j'en ai déjà fait plein, que j'ai découpées mixées, etc.. mises en wav, en mp3, gravées, ce que tu veux, avec des micros reliés en xlr via adpatateurs ou autres sur l'ordi, et donc plusieurs pistes que je mixais... j'avais guitar fx, qwartz audio master etc... que je gèrai très bien avec mon vieux PII et windows 98...
le truc c'est que quand tu changes de config et passes sur un truc plus puissant avec plus du tout les mêmes softs.. et une console en plus, et plus assez de câbles et que tu poses juste deux trois questions pr pas faire de gaffe, parce que si justement j'ai complété mes grattes, mes micros et mon ampli avec un meilleur ordi et de meilleurs convertos c'est bien pr faire des .wav et mp3 de mes mix, qu isoient meilleurs, et pas pr m'entendre dire ça... je suis une passionnée de musique depuis que j'ai 12ans alors tes remarques.. ..... blessantes tu oublies, ok ..? je m'y connais assez bien en informatique et en audio par rapport à n'importe quel lambda " moyen.".. et j'ai pas une mauvaise intuition, donc c pas parce que j'demande deux trois trucs histoire de gagner du temps qu'il faut me prendre pr une demeurée...

ensuite... Cubase rassemblant beaucoup de monde et de fonctionnalités c'était histoire de passer une bonne fois pr toutes sur un truc plus sympa sans en changer tout le temps et pour pouvoir bosser avec un pote au canada sur quasi la même config. point. et l'utiliser de 12% à plus avec le temps. d'ailleurs je ne l'ai pas telechargé c'est lui qui me l'a envoyé.

ensuite le couplet limite pro microsoft machin il faut "acheter les soft comme les mackies" ça me fait sourire.... : je bosse facile 30h par semaine pour meme pas 695e par mois..sachant que j'ai des diplôme et pas encore eu le temps de trouver un job à ma hauteur + des projets de bouquin et j'en passe en cours donc hélas pas le temps ni les sous d'acheter en UNE SEULE fois tous les cables, manuels ou trucs qu'il me faudrait , je me suis dejà saignée pour me configurer le p IV, la carte, et la console et tt le reste de mes micros matos etc...pour petit à petit y arriver je vais pas en PLUS payer des softs à 4000fr qui ne les valent pas forcément.. (surtout que des amis pros pourtant sont les premiers à ne pas le faire alors qu'ils pourraient et en même temps quand tu vois la thune qu'on met dejà dans les instruments (souvent d'occas hein !! ) la console IDEM.. les micros à part le sm57 neuf le reste idem... on ne peut pas TOUT Acheter...

désolée.

j'essaie juste de faire un truc avec une "chaîne" qui se tiendra de mieux en mieux d 'où vite le problème d'enceinte ou dejà d'un bon casque..

pr cubase y cubase.org ou des livres je me debrouillerai et /ou regarderai aussi Cool edit Pro que j'ai en "se" avec le pdf de la gina, ds un premier temps.

Merci.

tt pis.. quand j'aurai les câbles j'arriverai bien à monter un peu les niveaux et à enfin mixer qq chose..

si jai pas pris de petit enregistreur boss ou autre 4 / 8 pistes, c'est aussi pr ça , j'ai dejà fait tout ça avant je voualis passer à un peu mieux pr manipuler ça sous ordi et faire des maquettes + propres.. c'est tout.

je ne voulais manquer de respect à personne. un peu d'humour,

on fait ce qu'on peut.
:( :oops: c'est dejà pas facile.. de se faire plaisir au jour le jour..dans cette société super dure alors bon.. j'ai pas vraiment besoin de..
je vais me suicider... y a vraiment des jours où j'ai plus le goût à rien.. des "out" et des "in" ça c'est sûr.. :(( je me sens nulle

126
Je ne voulais pas etre blessant, loin de la, mais tu te retrouves avec du son, rien qui entre ou qui sors de cubase, ce qui te pose probleme alors que je parie mon slip sur le fait que t'as pas paramétré les e/s de cubase!!!

maintenant, je vais etre blessant:
les softs payant, ok, t'as pas l'argent, moi non plus je ne joue pas sur la tete bogner de mes reves, ni sur parker fly (la c'ets de guitare dont il s'agit....), maintenant, je fais de la musique sur une config 100% reglo, avec des sequenceurs gratuits ou pas cher (genre mon E.xt a 39€, je l'aime!!). quand t'as changé de matos pc, tu t'es pas posé la question je suppose, t'aspayé parce que t'en avait besoin???
maintenant tes potes pros qui ne paient pas non plus, je ne pense pas qu'on puisse parler d'exemple, voila, toi tu gagnes 600€/mois, mais le mec qui fait des soft, lui aussi faut qu'il mange, c'est pas a la bonne grace de certains, ça ça n'a pas l'air net pour tout le monde.....

Citation : pour petit à petit y arriver je vais pas en PLUS payer des softs à 4000fr qui ne les valent pas forcément..

ils les valent largement, y'a plus d'heures de r&d sur un cubase que sur ta duesenberg (c'est pas ça l'orthographe si?), si tu pouvais te rendre compte des possibilités de ce type de soft... alors qu'effectivement tes besoins ne justifient pas d'investir dans un soft a 4000 balles, je peux le comprendre, c'est mon cas aussi, mais c'ets un autre probleme!!

Citation : a vraiment des jours où j'ai plus le goût à rien.. des "out" et des "in" ça c'est sûr.. je me sens nulle

t'es pas nulle, tu veux juste mettre la charrue avant les boeufs, et piloter la formule 1 avant d'avoir ton permis de conduire... la mao, c'ets comme la guitare, c'est long a apprendre, mais comme en guitare, faut pas surestimer ses besoins... t'as un niveau superieur en info a l'utilisateur moyen, le pb c'est que cubase n'ets pas tout a fait destiné a l'utilisateur moyen...
127
Oui non mais tt ça je suis bien d'accord, et pr cubase bien sûr il en vaudrait même le triple de prix.. mais parfois t'hallucines un peu ils peuvent faire moins cher avec moins de trucs (certes y a les SE d'ailleurs j'ai hésité mais bon quand t'es dejà justemt pas sure de bien savoir le parametrer..t'as envie d'essayer..avant !)

pr parker je connais..oui.. idem j'ai pas le vox ou le vieux marshall /orange/ gibson.. que je voudrais.. pr mes potes pros ils paient ! mais ca depnd quoi et quand et comment c tout on peut pas tt faire quoi..

pr duesenberg cest la bonne orthographe, et c sur que si j'ai de la thune c'est une Patrice Blanc que j'achète un bon luthier français, ou une telé 52'usa...

après c clair que je vais tenter de trouver comment paramétrer ces entrées..E/S de cubase et idem pour le reste..

tsss :oops: :( :( :( pfou je me sens Hs; bizarre, glauque,triste.. c horrible..

128
Bah c'est ça d'utiliser des softs qui ne sont pas de ton niveau, regarde le temps que tu passes à essayer de comprendre sans y arriver, là c'est trop laborieux, fais ce que tu sais faire, c'est à dire de la musique. Pense à la valeur du temps passé, celui des mecs de Steinberg, celui des mecs d'AF et le tien.
129
Up :mdr:
j'ai soon mon cable je m y met lundi ! :clin: :aime:

130
N6 :mdr:

I'm Back