Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une console pour du live machines

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 4 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une console pour du live machines
Yope
Ca fait 3 ans que je fais joujou avec mes bécanes, et là, force est de reconnaître que l'appel du Live est puissant : En 2005, je m'y mets. :bravo:
Donc commençons par les bases : j'ai déjà vu plein de mecs en live machines, genre Drum'n Bass, Hardtek, ou n'importe quel style d'ailleurs, et souvent la config est la suivante : sampler, séquenceur, synthé... racks... Et là au milieu, y'a souvent une mixette. :8O:
Je sais que ça doit être une question très con, mais j'avais pas envie de la poser dans le thread débutants, ici c'est plus à sa place...
Alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert une console de mixage pour un live machines et non pas pour une utilisation DJ.
J'ai déjà fait quelques lives, avec mon Sp-505 et mon Rm1x, en les utilisant comme deux éléments indépendants (je les ai pas encore midifiés), souvent même en faisant passer le Rm1x par le 505 (pour appliquer au Rm1x les effets du 505)... Peut-être que c'est moi qui ai une conception un peu originale du live, mais bon...
Enfin voilà ! Si vous pouviez m'expliquer...
Afficher le sujet de la discussion
21
No stress :clin:

D'ailleurs ,c'est clair, si d'autres gentils AFiens pouvaient
nous donner d'autres exemples de table de mixage (en rack
ou pas),ce serait intéressant...
22
Mackie ! mackie ! :diable:
ZiKaToKo - mex version mobile
23
Flag
24
Ok ok,Mackie par ci , Mackie par là,mais oh :?: :?: il
doit bien y avoir d'autres utilisateurs avec une expérience
de table pour du live...
25
Hello,
Je ne comprends pas comment tu peux faire pour jouer avec 2 machines sans table ???
Tu te retrouves avec au moins deux paires de sorties, comment fais tu pour les racordées a la sono, amplis ?
26
Et pourquoi pas regarder du côté des tables DJ ? Certaines sont rackable, elles présentes une majorité d'entrées stéréo et peu de micro. En général, ce sont des tables hyper solide. Certaines possèdent des envoies effets également.
27
28
Pas d'accord pour une table dj,
Si l'Urk il prend goût aux effets externes il va lui falloir pleins d'auxiliaires à force,sans parler des pistes manquantes pour utiliser les sorties séparées de ses machines,voir pour les retours d'effets sur des pistes dédiées.
Je pense que dans ces conditions vaut mieux taper dans une console analo classique.
Pour un peu d'évolutivité et de possibilités de routing une 8-10 pistes avec 4 aux me parait correcte vu ton matos actuel ,peut être même des bus si tu penses en avoir besoin,pour te donner une idée je suis grave à l'étroit avec une behri 8 pistes et 2 aux et un peu plus de matos mais ca me dépanne bien faute de mieux
29
Oj, il y a des tables dj ou t'as largement 4 aux, pas de probleme. l'avantage c'ets qu'elles sont un peu plus roustes et que les eq sont violents, avec des kills notemment, ce qui peut etre interessant...
30

Citation : doit bien y avoir d'autres utilisateurs avec une expérience

oué moi j'ai eu une behringer depuis le début, j'en suis pas mécontent, pour un budget réduit ça fait parfaitement son boulot, simplement je voulais passer à quelque chose de mieux niveau convertos et qualité... et même ! mon ancienne behro avait plus de fonctions niveau routing !
mais là je rêve secrètement d'une mackie 16 pistes avec les sous groupes et l'insert sur le master :bave:

Citation : Pour un peu d'évolutivité et de possibilités de routing une 8-10 pistes avec 4 aux me parait correcte

c'est pas introuvable ? généralement t'as 2 aux, nan ? 4 aux c'est les 16 pistes, c'est de suite plus cher... mais dis moi RaZ, toi qui as un patch, ça permet de rajouter des aux, nan ? moi aussi, 2 aux ça me suffit pas...

Citation : Je ne comprends pas comment tu peux faire pour jouer avec 2 machines sans table

avant j'avais une ES-1 et une rm1x, je branchais la rm1x sur l'audio in de l'ES-1, et roule ! Urk fait pareil je crois... roots man ! :diable:

et oui on le répétera jamais assez : 1402VLZ à 385€ :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile