Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une console pour du live machines

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 4 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une console pour du live machines
Yope
Ca fait 3 ans que je fais joujou avec mes bécanes, et là, force est de reconnaître que l'appel du Live est puissant : En 2005, je m'y mets. :bravo:
Donc commençons par les bases : j'ai déjà vu plein de mecs en live machines, genre Drum'n Bass, Hardtek, ou n'importe quel style d'ailleurs, et souvent la config est la suivante : sampler, séquenceur, synthé... racks... Et là au milieu, y'a souvent une mixette. :8O:
Je sais que ça doit être une question très con, mais j'avais pas envie de la poser dans le thread débutants, ici c'est plus à sa place...
Alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert une console de mixage pour un live machines et non pas pour une utilisation DJ.
J'ai déjà fait quelques lives, avec mon Sp-505 et mon Rm1x, en les utilisant comme deux éléments indépendants (je les ai pas encore midifiés), souvent même en faisant passer le Rm1x par le 505 (pour appliquer au Rm1x les effets du 505)... Peut-être que c'est moi qui ai une conception un peu originale du live, mais bon...
Enfin voilà ! Si vous pouviez m'expliquer...
Afficher le sujet de la discussion
31
Une table dj avec 4 aux et + de 6 de pistes ça douille .
32
Oui c'est clair, ça douille, mais c'ets des tanks, pour les eventrer, faut y aller au panzershrek...
sinon,moi je pense qu'a terme, je mettrais bien des sous dans la numerique behringer, ne serait ce que pour le routing (16 bus, 8 aux.... avec un controleur midi pas loin pour avoir tout ça a portée de main :aime: ). par contre pour le coup c'ets TRES fragile, et long a replier quand on doit courrir dans les bois....
33
Non mexiqu1 le patchbay ne me rajoute pas d'auxiliaires,c'est inhérent à la console ça,par contre ça me permet de câbler et chainer mon matos dans tous les sens :bave: sans avoir à retourner les racks ou les machines.


Citation : c'est pas introuvable ? généralement t'as 2 aux, nan ?


Y'en a,mais pas forcément les entrées de gamme c'est sûr.
34
Tu cours encore dans les bois samantha ? :mrg:

je croyais que t'avais passé l'âge lol

RaZ > ok j'étudie la question c'est pour ça... merci
ZiKaToKo - mex version mobile
35
Justement, c'est encore pire quand t'as passé l'age et que tu t'es pas entrainé depuis un moment...
36
:mdr: ;) :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
37
Mexique1 le premier jour où ta future mackie sera entre tes mains, branchée sut ton matos et que tu vireras ta berhinger, à la première écoute tu te diras :

OH PUREE mais berhinger mais c de la daubasse !

Faut que je change mes réglages lol

Crois moi (j'avais une Mx2004 avant lol !!!)

Par contre on était parti sur 300 roros de budget mais on s'éloigne vers des 16 pistes????

alors ds ce cas je peux proposer ça :aime: :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_allen_heath_wz_1442_prodinfo.html
38
Sinse > t'inquiète j'ai déjà une 1402 :bravo: mais je veux la 1604 :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
39
Tu vas mettre quoi mexicain dans ces 16 pistes??? :8O: il va te falloir une camionette avec non?
40
:oops: oui j'entasse

ben déjà en fait de 16 pistes, t'en as 12, puisque ya 4 pistes stéréo dans le lot... mais c'est surtout pour les auxiliaire et les possiblités de routing que ça me botte. mais c'est vrai que la 1402 tient dans le sac à dos, c'est un argument de poids :mdr:

vu que je pense changer ma 909 pour un laptop, ça va aller vite...
ZiKaToKo - mex version mobile