Une console pour du live machines
- 44 réponses
- 8 participants
- 4 980 vues
- 1 follower
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2005 à 01:18:29Une console pour du live machines
Yope
Ca fait 3 ans que je fais joujou avec mes bécanes, et là, force est de reconnaître que l'appel du Live est puissant : En 2005, je m'y mets.
Donc commençons par les bases : j'ai déjà vu plein de mecs en live machines, genre Drum'n Bass, Hardtek, ou n'importe quel style d'ailleurs, et souvent la config est la suivante : sampler, séquenceur, synthé... racks... Et là au milieu, y'a souvent une mixette.
Je sais que ça doit être une question très con, mais j'avais pas envie de la poser dans le thread débutants, ici c'est plus à sa place...
Alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert une console de mixage pour un live machines et non pas pour une utilisation DJ.
J'ai déjà fait quelques lives, avec mon Sp-505 et mon Rm1x, en les utilisant comme deux éléments indépendants (je les ai pas encore midifiés), souvent même en faisant passer le Rm1x par le 505 (pour appliquer au Rm1x les effets du 505)... Peut-être que c'est moi qui ai une conception un peu originale du live, mais bon...
Enfin voilà ! Si vous pouviez m'expliquer...
Ca fait 3 ans que je fais joujou avec mes bécanes, et là, force est de reconnaître que l'appel du Live est puissant : En 2005, je m'y mets.
Donc commençons par les bases : j'ai déjà vu plein de mecs en live machines, genre Drum'n Bass, Hardtek, ou n'importe quel style d'ailleurs, et souvent la config est la suivante : sampler, séquenceur, synthé... racks... Et là au milieu, y'a souvent une mixette.
Je sais que ça doit être une question très con, mais j'avais pas envie de la poser dans le thread débutants, ici c'est plus à sa place...
Alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert une console de mixage pour un live machines et non pas pour une utilisation DJ.
J'ai déjà fait quelques lives, avec mon Sp-505 et mon Rm1x, en les utilisant comme deux éléments indépendants (je les ai pas encore midifiés), souvent même en faisant passer le Rm1x par le 505 (pour appliquer au Rm1x les effets du 505)... Peut-être que c'est moi qui ai une conception un peu originale du live, mais bon...
Enfin voilà ! Si vous pouviez m'expliquer...
Anonyme
521410
31 Posté le 01/03/2005 à 09:35:08
Une table dj avec 4 aux et + de 6 de pistes ça douille .
Anonyme
521410
32 Posté le 01/03/2005 à 09:38:04
Oui c'est clair, ça douille, mais c'ets des tanks, pour les eventrer, faut y aller au panzershrek...
sinon,moi je pense qu'a terme, je mettrais bien des sous dans la numerique behringer, ne serait ce que pour le routing (16 bus, 8 aux.... avec un controleur midi pas loin pour avoir tout ça a portée de main ). par contre pour le coup c'ets TRES fragile, et long a replier quand on doit courrir dans les bois....
sinon,moi je pense qu'a terme, je mettrais bien des sous dans la numerique behringer, ne serait ce que pour le routing (16 bus, 8 aux.... avec un controleur midi pas loin pour avoir tout ça a portée de main ). par contre pour le coup c'ets TRES fragile, et long a replier quand on doit courrir dans les bois....
Anonyme
521410
33 Posté le 01/03/2005 à 09:39:43
Non mexiqu1 le patchbay ne me rajoute pas d'auxiliaires,c'est inhérent à la console ça,par contre ça me permet de câbler et chainer mon matos dans tous les sens sans avoir à retourner les racks ou les machines.
Y'en a,mais pas forcément les entrées de gamme c'est sûr.
Citation : c'est pas introuvable ? généralement t'as 2 aux, nan ?
Y'en a,mais pas forcément les entrées de gamme c'est sûr.
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 01/03/2005 à 09:40:16
Tu cours encore dans les bois samantha ?
je croyais que t'avais passé l'âge lol
RaZ > ok j'étudie la question c'est pour ça... merci
je croyais que t'avais passé l'âge lol
RaZ > ok j'étudie la question c'est pour ça... merci
ZiKaToKo - mex version mobile
Anonyme
521410
35 Posté le 01/03/2005 à 09:41:52
Justement, c'est encore pire quand t'as passé l'age et que tu t'es pas entrainé depuis un moment...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 01/03/2005 à 09:46:16
;)
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 01/03/2005 à 09:58:40
Mexique1 le premier jour où ta future mackie sera entre tes mains, branchée sut ton matos et que tu vireras ta berhinger, à la première écoute tu te diras :
OH PUREE mais berhinger mais c de la daubasse !
Faut que je change mes réglages lol
Crois moi (j'avais une Mx2004 avant lol !!!)
Par contre on était parti sur 300 roros de budget mais on s'éloigne vers des 16 pistes????
alors ds ce cas je peux proposer ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_allen_heath_wz_1442_prodinfo.html
OH PUREE mais berhinger mais c de la daubasse !
Faut que je change mes réglages lol
Crois moi (j'avais une Mx2004 avant lol !!!)
Par contre on était parti sur 300 roros de budget mais on s'éloigne vers des 16 pistes????
alors ds ce cas je peux proposer ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_allen_heath_wz_1442_prodinfo.html
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 01/03/2005 à 10:02:21
Sinse > t'inquiète j'ai déjà une 1402 mais je veux la 1604
Anonyme
521410
39 Posté le 01/03/2005 à 10:03:29
Tu vas mettre quoi mexicain dans ces 16 pistes??? il va te falloir une camionette avec non?
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 01/03/2005 à 10:15:26
oui j'entasse
ben déjà en fait de 16 pistes, t'en as 12, puisque ya 4 pistes stéréo dans le lot... mais c'est surtout pour les auxiliaire et les possiblités de routing que ça me botte. mais c'est vrai que la 1402 tient dans le sac à dos, c'est un argument de poids
vu que je pense changer ma 909 pour un laptop, ça va aller vite...
ben déjà en fait de 16 pistes, t'en as 12, puisque ya 4 pistes stéréo dans le lot... mais c'est surtout pour les auxiliaire et les possiblités de routing que ça me botte. mais c'est vrai que la 1402 tient dans le sac à dos, c'est un argument de poids
vu que je pense changer ma 909 pour un laptop, ça va aller vite...
- < Liste des sujets
- Charte